31 - Comme chien et chat

100 20 189
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Comme chien et chat

- SOOBIN -


Choi Yeonjun possédait un pouvoir de persuasion qui commençait à devenir effrayant. Encore une fois, il avait su me traîner au lycée à six heures et demi du matin. Maman et papa étaient ravis car ils ne cessaient d'affirmer que la journée appartenait aux personnes qui se levaient de bonne heure. De son côté, San n'avait pas perdu une seule seconde pour me narguer. Mais dans le fond, je ne pouvais que le comprendre. En effet, à l'heure où il savourait son petit-déjeuner, j'enfilais mes souliers pour filer en direction du lycée.

Malgré la fatigue qui faisait vibrer mes os en ce lundi matin, de la joie et de l'excitation valsaient en moi. Après les cours, j'allais enfin revoir Ayesha. Cette dernière avait accepté qu'on aille manger un morceau avant d'aller se promener. Par conséquent, sans surprise, je n'avais qu'une seule envie : que cette matinée passe à la vitesse de l'éclair.


— Alors Bunny Boy, est-ce que t'as des idées ?


Ma tête se redressa et je rivai un regard des plus sérieux sur Yeonjun. Ce dernier était assis en face de moi et deux petits gobelets emplis de café se dressaient entre nous. Le blond clair qui teintait désormais la chevelure de mon ami apportait une douceur inédite à son visage. Ses doigts tapotaient la table avec vitesse et je savais que sa jambe était agitée.

Il ne tenait plus en place.

Yeonjun était un garçon qui voulait souvent exécuter les choses avec vitesse et rigueur. La plupart du temps, il parvenait à ses fins. Mais cette fois-ci, la tâche qu'il voulait achever avait décidé de faire preuve d'un peu de résistance. C'était pour ça qu'il m'avait appelé en renfort.


— Tu sais qu'on se casse la tête pour rien, Yeonjun ? fis-je remarquer. On sait tous que tu seras élu délégué ce vendredi, alors à quoi bon préparer un véritable discours ? T'es le roi de l'improvisation, non ?

— Soobin..., soupira-t-il avant de siroter son café. Il faut que je montre que je mérite mon rôle de délégué ! Madame Rhee a dit qu'elle attendait de nous une véritable campagne électorale. Et puis, je te rappelle que très prochainement, les élèves de ce bahut vont devoir élire le président du Conseil de Vie lycéenne. C'est tout de suite que je dois faire mes preuves.


Et comme pour donner plus de vigueur à ses propos, il frappa la table par le biais de son poing. La petite grimace qui menaçait de prendre possession de ses traits me fit deviner qu'il regrettait déjà son geste. Il posa le gobelet contenant son café. Alors qu'il s'apprêtait à ajouter quelque chose, une main tapota mon épaule. Je fis aussitôt volte-face. J'eus alors le plaisir de tomber nez à nez avec Taehyun.

𝐍𝐎𝐒 𝐒𝐔𝐁𝐋𝐈𝐌𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐀𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 | Soobin | TXTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant