𝐋𝐀 𝐒𝐄𝐑𝐈𝐄 « 𝐒𝐔𝐁𝐋𝐈𝐌𝐄𝐒 »
𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟏: ꧁༺Nos Sublimes Contradictions ༻꧂
À seulement dix-sept ans, Ayesha Tahir, fille de Pakistanais immigrés en Corée, s'apprête à intégrer l'une des universités les plus prestigieuses du pays.
Choi Soobin est un garçon issu d'une famille aisée et sa route semble d'ores et déjà tracée : à la fin du lycée il intégrera Yonsei.
Le jour où elle apprend avec tristesse que sa sœur projette de fermer les portes de sa friperie, Ayesha rencontre Soobin. Elle le trouve un peu trop bavard, mais cela lui importe peu car elle est convaincue de ne plus jamais le revoir.
Mais parce qu'on dit souvent du monde qu'il est petit, les deux adolescents ne tardent pas à se retrouver, et un lien des plus inattendus se forme entre ce duo improbable. En dépit de l'apparition de ce qui s'apparente à une alchimie parfaite, contrairement à Soobin, Ayesha doute : ils sont beaucoup trop différents.
Mais malgré leurs différences sociales et culturelles, Ayesha et Soobin veulent rêver, explorer le monde, apprendre, grandir et chérir.
Peut-être que leur alchimie ne pourra perdurer, mais elle saura leur montrer que les contradictions ne sont pas toujours condamnables, et que certaines logent au fond d'elles quelque chose de sublime.
STATUT : terminé et publié.
𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟏,𝟓 : ꧁༺Mes Sublimes Météores ༻꧂
« Je fais partie de ces gens dont le caractère météore pulvérise les soixante-cinq pourcent. En d'autres termes, je suis voué, que je le veuille ou non, à disparaître de votre vie malgré le lien qui nous unit. »
Kang Taehyun n'est qu'un lycéen mais il a déjà développé une théorie selon laquelle chaque être humain serait détenteur de ce qu'il appelle un "caractère météore". Ce dernier mesurerait la propension d'un individu à n'être que de passage dans l'existence des personnes avec lesquelles il aurait tissé des relations particulières.
Taehyun n'a jamais parlé de cette théorie à ses amis.
Il ne leur a jamais dit qu'il était convaincu que son caractère météore avoisinait les quatre-vingt dix pourcent.
Il ne leur a jamais véritablement annoncé qu'il aimerait quitter Séoul dans un peu plus d'un an pour étudier à Paris, la ville de ses rêves.
Alors, Taehyun a décidé de savourer chaque instant passé auprès de ses amis. Il les observe, les étudie et les décortique pour s'assurer que jamais il n'oubliera ces personnes qui ont su illuminer le ciel de son existence.
Cependant, l'adolescent devrait cesser d'être aussi sûr de lui : il se pourrait bien que certaines personnes et quelques événements le poussent à revoir ses ambitions...
« Tu peux toujours rêver, Kang. Tu ne seras jamais mon météore éphémère. Tu es ma météorite. Tu t'es écrasé dans mon monde quand on était pas plus grand que trois pommes, et je n'ai jamais voulu te dégager. »
STATUT : terminé et publié.
𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟐: ꧁༺Nos Sublimes Conciliations ༻꧂
« Je suis condamné à te regarder sans jamais pouvoir t'atteindre. »
[...]
STATUT : en réécriture et non-publié
VOUS LISEZ
𝐍𝐎𝐒 𝐒𝐔𝐁𝐋𝐈𝐌𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐀𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 | Soobin | TXT
Fanfiction[ 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄 ] À seulement dix-sept ans, Ayesha Tahir, fille d'un couple immigré, s'apprête à intégrer l'une des universités les plus prestigieuses du pays. Choi Soobin est un garçon issu d'une famille aisée et son avenir semble d'ores et déjà...