43 - Microcosme

93 19 160
                                    

Microcosme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Microcosme

- AYESHA -


Tu sais Sam, je suis à deux doigts d'appeler Becca pour lui demander de venir me récupérer. Dans le fond, si je ne le fais pas c'est parce que j'ai espoir que Soobin vienne me rejoindre. Actuellement, je suis assise sur un fauteuil aussi moelleux qu'un nuage (je t'en prie, ne me fais pas remarquer que je ne me suis jamais assise sur un nuage) et positionné juste en dessous d'une pergola. Il y a des glycines de partout, et il émane d'elles une douce odeur qui me donne envie de me laisser aller à un sommeil reposant.


Becca avait raison : les fêtes d'anniversaire, ce n'est définitivement pas mon truc. Quand bien même celle-ci ne se caractérise pas par alcool, drogue et musique assourdissante, je ne sais pas... J'ai la désagréable impression de ne pas être à ma place. En réalité, je pense que le problème ne vient pas tellement des fêtes d'anniversaire, mais plutôt du fait de me retrouver là, au beau milieu de plusieurs personnes. Actuellement, être seule me fait un bien fou et je sens que je récupère toutes les forces que m'ont prises les interactions sociales et rythmées que j'ai dû faire depuis ce matin.


Tu sais Sam, à l'époque il m'arrivait de penser que j'étais peut-être agoraphobe ou pire encore, misanthrope. Mais en grandissant un peu j'ai fini par réaliser que j'étais tout simplement introvertie. La compagnie des gens me plaît et en même temps elle me fatigue et peut très vite m'exaspérer. J'ai certaines limites concernant les interactions sociales. Dès que ces limites en question sont dépassées, j'éprouve le besoin irrépressible de retrouver la compagnie apaisante de ma solitude. C'est seulement auprès de cette dernière que je peux me retrouver et me reposer, avant de replonger au beau milieu du monde et de ses multiples brouhahas.


Je suis un peu en colère contre Soobin. Je me sens abandonnée par la personne dont je désire le plus la compagnie. "Tout ça, pour ça ?". C'est la terrible question qui hurle dans mon esprit lorsque je pense au fait qu'il est actuellement en train de s'amuser avec Sujin. Pourquoi suis-je venue ? J'ai l'impression de perdre mon temps, Sam.


A l'instant où je t'écris ces mots, il doit être dix-sept heures. Je pense que Soobin va très bientôt découper le gâteau, si ça n'a pas déjà été fait. J'ai bien envie d'ouvrir la porte avec discrétion, juste pour voir où en sont les festivités, juste pour savoir si les cadeaux ont été ouverts. Mais je suis beaucoup trop bien ici, en compagnie de mille et une glycines. J'ai l'impression d'avoir trouvé un véritable havre de paix. Les seuls sons que j'entends ne sont autres que ceux de la nature. De temps à autre, je vois des oiseaux se déposer sur la branche d'un arbre avant de repartir au bout de quelques minutes, comme si à mon instar, ils étaient d'ores et déjà désireux de s'éloigner pour laisser leurs ailes explorer de nouveaux horizons.

𝐍𝐎𝐒 𝐒𝐔𝐁𝐋𝐈𝐌𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐀𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 | Soobin | TXTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant