Le journal de Riki

107 27 156
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Cher Futur moi, 


Mercredi soir, maman a accepté que j'aille dormir chez Jungwon, le garçon que je considère comme mon seul et véritable ami à la GLOW Entertainment. J'ai passé une merveilleuse soirée. C'était vraiment cool de rester avec lui, dans un autre endroit que l'agence. J'ai rencontré des personnes géniales, qui m'ont offert une attention un peu démesurée, que j'avais l'impression de ne pas mériter. 


Mon ami a quatorze ans et il vit dans une maison super jolie avec des parents aimants et un grand-frère drôle et sympathique. L'une des passions de Jungwon, c'est de danser pieds nus dans le jardin au milieu duquel son papa et sa maman entretiennent de jolies fleurs et des plantes colorées. 


La première fois que je suis entré chez lui, c'était ce mercredi soir. Lorsque j'ai découvert son lieu de vie, je me suis  ̶m̶i̶s̶ ̶à̶ ̶l̶'̶e̶n̶v̶i̶e̶r̶ dit qu'il en avait de la chance. Je suis arrivé chez Jungwon vers vingt heures. C'est son père qui est venu me chercher en voiture. Durant le trajet, il m'a posé pas mal de questions puis il a allumé la radio et nous avons écouté les morceaux les plus tendances du moment. Quand nous sommes arrivés, Madame Yang s'activaient en cuisine avec une femme qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, mais qui semblait avoir environ quatre ans de plus qu'elle. C'était la tante de Jungwon. 


« Aujourd'hui, on fait un petit repas de famille ! Je voulais trop que tu sois là, vu que mon frère va ramener son meilleur pote ! »


C'est ce que m'a dit Jungwon. Sur le coup, je lui en ai un peu voulu. Je me suis presque senti trahi. Je n'aime pas beaucoup les interactions sociales, mais ce que je déteste encore plus c'est les repas avec beaucoup de monde, dans lesquels je me sens forcé de manger pour respecter le travail culinaire qui a été réalisé.


Quelques minutes avant le repas, trois garçons ont fait leur apparition dans la maison. Le premier, c'était Jay, le fameux "cousin super cool" dont Jungwon ne cesse de me parler. Le second, c'était Jeongin, l'aîné de la famille Yang. Et enfin le troisième, c'était le meilleure pote de ce dernier, un garçon qui a pour nom Hwang Hyunjin. 


Le repas était très animé, et Jungwon, comme tout le monde, riait à gorge déployée. Pendant que je mâchais des kimbaps, je me demandais comment mon ami faisait pour avaler avec tant de joie et de gourmandise des mets qui pouvaient le faire grossir. Au début, je ne me sentais pas très à l'aise, mais petit à petit, les garçons ont su me plonger dans une ambiance légère où les prises de tête n'avaient pas leur place. 


Après avoir mangé, Hyunjin, Jay, Jeongin, Jungwon et moi sommes allés dans le jardin. Nous avons beaucoup discuté. Hyunjin et Jay n'arrêtaient pas de dire que j'étais très mignon, et mon ami était tellement fier. Il ressemblait presque à une maman heureuse d'entendre les compliments qu'on offrait à son bébé.  


Les yeux de Jungwon brillaient. Il éprouvait une fascination particulière pour les grandes personnes qui l'entouraient, et à chaque fois qu'il croisait mon regard, il souriait avec force. A cet instant, j'ai compris pourquoi parfois, mon ami agit comme un adolescent prêt à devenir adulte. En fait, il passe la majeure partie de son temps avec son frère, son cousin et les personnes qui les entourent. Et eux, ils sont presque adultes. Bientôt, ils vont intégrer le monde des grands. 


Les garçons m'ont fait découvrir un groupe de musique que je ne connaissais absolument pas, et qui s'appelle NOVA. C'est un groupe indépendant, qui n'appartient à aucune agence ou structure de ce genre. Il est composé de trois membres, et j'étais hyper impressionné quand Jay et Hyunjin m'ont annoncé que les trois artistes étaient des lycéens qui fréquentaient le même établissement qu'eux. Jay m'a fait savoir qu'ils faisaient partie de son cercle de connaissances et Hyunjin a précisé que depuis ce soir, Taehyun, l'un des membres, avait intégré l'équipe de football du lycée. 


« D'ailleurs Hyunjin, c'est encore toi le capitaine de l'équipe de foot', non ? »


C'est Jay qui a posé cette question et son ami a répondu positivement. 


Depuis mercredi, j'écoute en boucle certains morceaux de NOVA sur ma tablette ou l'ordinateur de maman, et je regarde leurs vidéos en me demandant si un jour, je serais aussi talentueux qu'eux. 


Quand je les regarde et les entends, je suis super admiratif. Ils sont doués, beaux et indépendants. Ils font tout par eux-mêmes. Ils ont l'air drôles, humbles et particuliers. 


Jeongin et Jungwon vont les voir réaliser leur premier concert, et ils m'ont proposé de venir. Ils veulent m'offrir la place. Parce que cette dernière coûte presque rien, j'ai accepté. Aujourd'hui, on est vendredi et je n'ai toujours pas demandé à maman si je pourrai sortir ce jour-là. J'espère vraiment qu'elle va dire "oui" , car je rêve déjà de les rencontrer. 


Ce matin, avant de partir à l'école, j'ai écouté "EYES", l'une de leurs chansons. C'est ma préférée. Elle me donne de la force, du courage et de l'espoir. J'ai pleuré en l'écoutant, parce que j'avais enfin l'impression qu'on me disait les mots que je veux entendre chaque jour. Je me suis senti compris. Compris par des inconnus, qui ignorent tout de mon existence. Je suis sûr que Ayesha pourrait beaucoup aimer cette chanson. J'aurais dû lui faire écouter ce morceau hier soir, quand elle est venue à la maison pour m'aider en anglais et en espagnol. 


Grâce à Jungwon, j'ai pu m'évader pendant quelques instants et j'ai l'impression que j'ai enfin trouvé des modèles. Des personnes auxquelles je peux m'identifier. 


Cher futur moi, j'espère de tout coeur que tu es toujours ami avec Jungwon, Jeongin, Jay et Hyunjin. J'espère que tu as rencontré Beomgyu, Taehyun et Kai, les membres NOVA, et que tu as pu leur dire à quel point tu admires leur travail. 

Ton Ancien toi, 

Riki Nishimura. 


P.S : quand j'ai dormi chez Jungwon, je me suis levé vers 00h pour aller aux toilettes. J'ai vomi, et je crois que Jay m'a entendu. 


_____

Média : TXT, EYES (VOSTFR) 

*

parce que ce morceau me donne de l'espoir, et qu'il est l'un de mes préférés. 


𝐍𝐎𝐒 𝐒𝐔𝐁𝐋𝐈𝐌𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐀𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 | Soobin | TXTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant