40 - Ambitions...

84 16 111
                                    

Ambitions

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ambitions...

-SOOBIN-


Tout comme moi, Kai n'avait pas touché à sa part de gâteau. Cela faisait plus de cinq minutes que nous étions assis l'un en face de l'autre, et aucun de nous ne savait comment débuter la conversation. Heureusement, le brouhaha qui régnait au sein de la cafétéria nous empêchait de réaliser qu'un blanc des plus pesants s'était s'interposé entre nous.

Parce que j'ignorais quoi faire, ma tête eut l'audace de se mouvoir avec discrétion au rythme de la musique entraînante qui résonnait au sein des lieux. Pendant un instant je m'autorisai même à jeter des coups d'œil vers les petits groupes d'élèves qui peuplaient les alentours.


— Yeonjun, Beomgyu et Taehyun n'ont pas remarqué qu'on ne s'est pas adressé la parole depuis lundi, nota Kai.


Le son de sa voix se plaça au-dessus de tous les sons parasites qui bourdonnaient autour de moi. Kai avait désormais toute mon attention.


— Oui, ces derniers temps ils sont préoccupés par quelque chose qui m'échappe, remarquai-je. C'est peut-être les élections du futur président du conseil de vie lycéenne, ou un truc dans le genre. Mais dans le fond, tant mieux. Enfin bref, par où commencer ?


Je me grattai le haut du crâne, comme si un tel geste saurait procurer une réponse à ma dernière question. Kai soupira avant de tourner la tête. Mon regard suivit la même trajectoire que le sien et je vis alors qu'une fille l'observait avec une admiration qu'elle ne parvenait pas à dissimuler. Le brun remarqua son admiratrice et lui offrit un sourire chaleureux. Ni une ni deux, la petite brune plongea dans une gêne attendrissante.


— Ayesha, prononça mon ami avant de goûter son gâteau à l'ananas. Je ne tenterais jamais de briser votre couple. Je te le promets.


Il passa sa main dans sa chevelure afin de projeter en arrière les mèches qui tombaient sur son front. Depuis le concert, les cheveux de Kai étaient aussi lisses et soyeux que ceux de Lea. Quand bien même ses petites ondulations me manquaient, j'étais forcé de reconnaître qu'une telle coiffure lui allait comme un gant.


— Tu dis ça maintenant Kai, mais si jamais un jour tu te retrouves seul avec elle, est-ce que tu penses être en mesure de tenir ta promesse ?

— Tu ne me fais pas confiance, c'est ça ?


Son nez se plissa. Sur son visage, le dégoût se lisait avec une clarté surprenante.

𝐍𝐎𝐒 𝐒𝐔𝐁𝐋𝐈𝐌𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐀𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 | Soobin | TXTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant