Le journal de Riki

129 27 178
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


S̶a̶l̶u̶t̶ ̶m̶o̶i̶

C̶o̶u̶c̶o̶u̶ ̶f̶u̶t̶u̶r̶ ̶R̶i̶k̶i̶ ̶

Cher Futur moi

Comment vas-tu ?


Moi, ça va. Si je t'écris aujourd'hui, c'est parce que je viens de voir Ayesha et on a beaucoup parlé elle et moi. C'est elle qui m'a dit d'écrire. J'ai hésité pendant une heure avant de le faire. Je n'avais pas de destinataire. J'ai pensé à plein de gens. Un moment, je voulais écrire à Jungwon mais finalement c'est toi que j'ai choisi. J'espère que tu ne vas pas me trouver ridicule.


Aujourd'hui, après avoir travaillé les maths pendant une heure trente, Ayesha m'a fait lire et comprendre de l'anglais pendant vingt minutes. Elle m'a dit de travailler l'anglais tous les jours, pendant vingt minutes, parce qu'elle pense que ça va me faciliter l'apprentissage de cette langue étrangère. Avec elle, j'ai lu les deux premières pages de Hunger Games de Suzanne Collins, et ensuite on a un peu vu le vocabulaire. J'ai presque hâte qu'on soit jeudi soir, parce qu'on a prévu de se consacrer entièrement aux langues étrangères et je me demande quels livres elle va me faire découvrir. Quand je suis seul, je déteste lire alors je ne le fais jamais. Mais avec Ayesha, c'est différent. Elle est tellement passionnée que j'ai l'impression que le temps d'un instant, elle n'est plus dans le monde réel. Et elle parvient à me faire voyager avec elle. Je pense que Misora et moi on aurait beaucoup aimé avoir une grande-sœur comme Ayesha.


D'ailleurs, elle avait acheté des Bubble Tea que maman a mis au frais, et à vingt-deux heures, alors que Misora dormait, Ayesha et moi on est partis les récupérer. On a un peu discuté, et finalement on s'est assis à même le sol au beau milieu de la coursive, avec nos boissons fraîches à la main. D'où on était, on avait une vue imprenable sur le ciel, c'était trop bien ! Il était entièrement sombre, mais Ayesha me disait qu'elle voyait des étoiles... Alors je lui ai redit que c'était vraiment sombre. Elle m'a encore répondu que non, que les étoiles étaient là mais que pour les voir il fallait que je sois heureux et plein d'espoir. J'ai donc demandé à Ayesha si elle était heureuse et pleine d'espoir. Elle m'a juste dit qu'elle avait de l'espoir, pas qu'elle était heureuse. Et quand elle m'a retourné la question, j'ai décidé de lui confier mon "secret".


Je lui ai dit que depuis juillet, j'ai été recruté par la GLOW entertainment, une célèbre agence de k-pop. Je suis trainee*. Quand je lui ai annoncé ça, elle a fait de gros yeux et ça m'a tellement fait rire. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri. Même avec Jungwon, je ne rigole pas beaucoup. Elle m'a dit qu'elle comprenait mieux pourquoi on ne pouvait se voir que le mardi et le jeudi soir. Quand on est trainee on a un emploi du temps très chargé.

𝐍𝐎𝐒 𝐒𝐔𝐁𝐋𝐈𝐌𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐀𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 | Soobin | TXTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant