La magie des coïncidences
-AYESHA-« Je me sens injuste, Sam. J'ai l'impression de ne pas accepter certains aspects de la personnalité de Soobin, alors que lui, il semble aimer tous ces faits qui assurent ma singularité et me diffèrent de sa personne.
Il m'a avoué qu'il était fasciné par celle que je suis, et que pour rien au monde il ne voudrait que je change. Mais en ce qui me concerne, je suis forcée de reconnaître que plus d'une fois je me suis plu à imaginer Soobin dépourvu de certaines de ses caractéristiques.
Je ne cesse de me dire que ma conscience aurait été un peu plus tranquille s'il partageait la même religion que moi. Les choses auraient été encore plus simples s'il avait été Pakistanais. J'aurais pu tout dire à maman et papa, leur raconter cette rencontre, et leur dire que Soobin était quelqu'un d'exceptionnel. Mes parents n'auraient pas manqué une seule seconde pour le rencontrer, Hakim aurait été ravi de faire plusieurs sorties avec lui et Imane nous aurait invités chez elle dès qu'une occasion se présenterait. Un peu plus tard, cette alchimie parfaite se serait concrétisée par le biais d'un mariage sincère, synonyme d'amour, de loyauté et de la plus grande des sincérités.
Ça, c'est le scénario idéal.
Oui, j'aime bien me faire des films, parfois.
La réalité est beaucoup plus compliquée. Soobin est coréen et athée, en d'autres termes, il a tout pour faire hurler d'horreur mes parents et mes principes m'encouragent à m'éloigner de lui. Mon cœur n'en fait qu'à sa tête. Il se persuade que je devrais savourer chaque jour passé à ses côtés, et ne pas me préoccuper du lendemain. Mais c'est impossible. La joie que j'ai avec lui se heurte sans cesse à un terrible sentiment de culpabilité.
Je t'entends déjà me dire de tout arrêter, mais j'en suis incapable Sam. Sans lui, je vais souffrir. Je vais sûrement ressembler à l'héroïne d'un roman cliché. Je me mettrais à déambuler sous la pluie, et en me noyant dans des souvenirs je réciterais des vers de Shakespeare. Bien que Jane Austen soutenait l'idée qu'on ne mourrait pas d'un chagrin d'amour, tu me verrais recroquevillée sur mon lit en train de me demander si la mort ne va pas venir m'encercler. OK j'abuse un peu, mais t'as compris l'idée, non ?
Pourquoi lui ?
Choi Soobin est d'une gentillesse tellement remarquable que j'en viens à me demander s'il est bel et bien réel. Lorsque je le vois et que j'ai la chance de communiquer avec lui, j'ai l'impression de faire face à un personnage parfait, que Thais aurait élaboré entre les lignes de son cahier (je t'ai déjà dit qu'elle écrivait des fanfictions ?). Le genre de garçon qui ne peut exister que dans un monde imaginaire correspondant à une réalité sublimée. »
VOUS LISEZ
𝐍𝐎𝐒 𝐒𝐔𝐁𝐋𝐈𝐌𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐀𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 | Soobin | TXT
Fanfic[ 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄 ] À seulement dix-sept ans, Ayesha Tahir, fille d'un couple immigré, s'apprête à intégrer l'une des universités les plus prestigieuses du pays. Choi Soobin est un garçon issu d'une famille aisée et son avenir semble d'ores et déjà...