12 - Peut-être ?

157 24 205
                                    

Peut-être ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Peut-être ?

- SOOBIN -


Je ne comptais plus le nombre de fois où papa avait vanté les mérites du lycée Underwood. Chaque jour, à chaque repas, il se sentait dans l'obligation de caser au moins une phrase qui entendait nous faire comprendre que contrairement à ses confrères, le lycée Underwood prônait la modernité, et envisageait de créer une élite intellectuelle tout en offrant à ses élèves un bien-être que l'on ne pouvait trouver dans les autres établissements scolaires du pays. Lorsque j'étais plus jeune, ses propos m'avaient convaincu, mais pour mon frère il était hors de question de poser un pied dans une école dirigée par papa.

Alors que j'étais assis sur une chaise de la cafétéria du lycée, je réalisais que dans le fond, papa s'était trompé. Nous avions beau avoir la chance de fréquenter un établissement scolaire "hors du commun", nous n'étions pas pour autant immunisés contre cette pression qui dévorait la chair de tous les lycéens de cette nation.


Six heures.


L'immense horloge qui habillait l'un des murs roses de la cafétéria nous indiquait qu'il était six heures du matin. Je fixais les aiguilles sombres avec un air absent. Non loin de moi, le nez plongé dans ses fiches et les mains plaquées contre ses oreilles, Yeonjun conjuguait avec acharnement le verbe "ser"* au passé simple de l'indicatif. Je ne le regardais pas, mais je savais qu'un Cappuccino devenu froid se dressait à quelques centimètres de ses feuilles éparpillées.

Un long bâillement franchit la barrière de mes lèvres et des larmes se mirent à perler au coin de mes yeux. La veille, j'aurais dû me ranger du côté de Lea et ne pas suivre Yeonjun dans sa folie. Venir au lycée à six heures du matin, c'était son idée. Bien-sûr, l'aura que dégageait Choi Yeonjun était si impressionnante qu'il avait su convaincre Beomgyu et Kai de se joindre à nous. Taehyun aussi était présent, mais pour cet énergumène, venir au lycée à six heures du matin relevait presque d'une habitude.


Je sentais peser sur nous les regards de plusieurs lycéens dont l'une des particularités était de fréquenter l'internat de l'établissement. Je ne me faisais pas d'illusions, je savais avec pertinence que c'étaient Yeonjun, Beomgyu, Taehyun et Kai qui exerçaient une force aussi attractive. Si le premier pouvait aisément se targuer d'être l'une des étoiles de ce lycée, les trois autres avaient le mérite de former NØ.VɅ, un petit groupe de musique assez séduisant. Quand bien même Lea prenait un malin plaisir à taquiner son petit-frère en clamant qu'ils étaient encore loin d'être des superstars, nul ne pouvait nier qu'ils avaient tout de même réussi à acquérir une petite côte de notoriété.

Tout en bâillant à m'en décrocher la mâchoire, je ne pus m'empêcher de penser, encore une fois, que mon identité se résumait à celle du mec grand et mignon, mais dont on oubliait souvent le nom. Le meilleur ami de Yeonjun et Lea.

𝐍𝐎𝐒 𝐒𝐔𝐁𝐋𝐈𝐌𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐍𝐓𝐑𝐀𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 | Soobin | TXTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant