L'explosion
La tête plongée sur mes croquis une énième idée merdique me traverse l'esprit et je déchire à nouveau la page que je viens de remplir. Je la roule en boule en la jetant devant moi et pousse un cri d'agacement, les mâchoires serrées. Impossible de me concentrer !
La conversation que j'ai eu avec Constance ne veut pas quitter ma tête. On ne fait que s'engueuler depuis un moment. Et parmi un tas de reproches qu'elle a à me faire, le fameux sujet a été abordé. Ces crises valent-elles vraiment un divorce ? Ça fait 20 ans qu'on est marié, on a une famille ensemble. On a traversé des hauts et des bas mais on s'est toujours relevé.
Je sais que j'ai embrassé Mackenzie à Noël. Mais ça voulait rien dire. Elle m'a tout de suite repoussée. Longtemps j'ai repensé à ce que j'ai fait. Et je sais aujourd'hui que c'est Constance que j'aime.
Soudain, un énorme craquement s'est fait entendre, faisant trembler les lourds murs de l'Institut. La secousse était si forte, que je me suis retrouvé projeté au sol. Grommelant dans ma barbe, je me relève, un peu sonné. En regardant par la fenêtre, je vois de la fumée s'élever, qui vient du studio vidéo.
Je laisse mes affaires en plan et traverse rapidement l'Institut pour aller au studio. L'alarme incendie se déclenche, les élèves sont complètement perdus. Je monte les escaliers en plissant les yeux, la fumée étant de plus en plus lourde et épaisse. Certains élèves descendent, visiblement assez amochés. C'est quoi ce bordel ?!
Je traverse le rideau à la volée et découvre un spectacle macabre
Emmanuel Teyssier : Qu'... soufflais-je choqué. Qu'... Qu'est-ce que...?
Putain ! Mais qu'est-ce que c'est que c'bordel ?! Des débris de partout, des élèves à terre, en sang, des étincelles là où se trouvait à l'origine le plan de travail installé.
Immobile, je me rends compte qu'une silhouette est allongée à quelques pas devant moi. Cette silhouette que j'ai vu grandir toute ces années...
Emmanuel Teyssier : Théo ! appelais-je inquiet
Je me précipite vers mon fils inconscient pour poser ma main sur son épaule et m'assurer qu'il va bien
Emmanuel Teyssier : Théo ?
Occupé vers lui, un bref gémissement de douleur étouffé s'est fait entendre. Je relève la tête et une sueur froide me parcourra le dos. Ma voix prit le dessus, sans même que je puisse la contrôler
Emmanuel Teyssier : Mackenzie...?! lançais-je horrifié en me précipitant vers elle
La jeune fille est allongée sur le dos, la tête regardant sur le côté gauche. Mon cœur se met à battre de plus en plus vite. Ma main gauche se posa sur le cou de mon élève pour prendre son pouls. Il est faible, beaucoup trop faible... En regardant de plus près, une couleur attira mon attention. Son haut blanc est maculé de rouge. Je dévie vers sa hanche droite et découvre, mêlé aux différents débris, l'origine de sa blessure
VOUS LISEZ
Une passion consumée, brûlant tout sur son passage
FanfictionMackenzie KALYA est une jeune fille de 22 ans. Ancienne patineuse, elle décide de suivre la voie de la cuisine et tente le concours d'entrée à l'Institut Auguste Armand. Institut réputé pour sa cuisine d'excellence dirigé par Auguste ARMAND, le plus...