L'épreuve de pâtisserie
Je rentre dans la cuisine et sa grandeur m'impressionne. Elle est immense, moderne et neuve comme nous l'avait dit le Chef Armand. J'espère pouvoir y cuisiner davantage dans le futur...
Les autres rentrent peu à peu dans la cuisine, il ne reste plus qu'à attendre. Le stress commence à monter à l'idée d'être évalué par le Chef Teyssier. Mais je reste concentrée au maximum. Un bruit de porte se fait entendre, une silhouette au loin se dessine et je devine qui vient d'entrer.
Sans aucun bruit, à l'exception de ses pas, il s'avance dans la cuisine et nous fixe du regard. Une tension s'installe à mesure qu'il s'approche. Son expression a changé, il ne sourit plus. Son regard est dur, son visage est fermé, comme s'il était embêté d'être ici. Pendant quelques secondes je me suis sentie mal à l'aise, en ayant l'impression de n'avoir rien à faire ici. Il nous regarde tous, un par un, sans décrocher le moindre mot. Pourtant cela fait 3 minutes maintenant qu'il est entré. Les autres aussi l'ont remarqué, ils commencent à se regarder les uns les autres. Je regarde fixement devant moi, comme je l'ai appris lors des entraînements.
J'observe attentivement le Chef Teyssier, il est beaucoup plus grand que je ne le pensais. Etant plus près de lui qu'à l'Amphithéâtre, je peux lire ce qu'il y a écrit sur sa blouse. Emmanuel Teyssier. Je connaissais son nom bien sûr, mais maintenant que je peux le lire, quelque chose a changé. Comme si je le découvrais pour la première fois. Je remarque également le logo de l'Institut brodé sur la blouse de son bras gauche. Un simple détail, mais que je n'avais pas vu il y 20 minutes dans le parc.
Puis sa voix vint briser le silence de la cuisine, remplie de stress et d'appréhension et nous ramena à l'objectif de notre présence
Emmanuel Teyssier : Comme vous le savez, vous avez 2h pour réaliser votre pâtisserie. Vous vous êtes entraînés chez vous, mais vous allez quand même faire de la merde ! dit-il d'une voix forte. Mais certains, feront un peu moins de la merde que les autres ! Ceux-là pourront revenir demain. Je ne vous dit pas bonne chance. Ce n'est pas ça qui vous fera réussir.
Je suis assez abasourdie par ce que je viens d'entendre. Je savais qu'il était réputé strict et sévère, mais je n'imaginais pas qu'il nous parlerait de cette manière. Je n'ai pas eu le temps de plus y penser que...
Emmanuel Teyssier : 5...4...3...2...1... GO!
A moi de jouer maintenant ! Je vais lui montrer ce que je sais faire, on verra si c'est "de la merde". J'attrape un bac en plastique et je me dirige vers la réserve
VOUS LISEZ
Une passion consumée, brûlant tout sur son passage
FanficMackenzie KALYA est une jeune fille de 22 ans. Ancienne patineuse, elle décide de suivre la voie de la cuisine et tente le concours d'entrée à l'Institut Auguste Armand. Institut réputé pour sa cuisine d'excellence dirigé par Auguste ARMAND, le plus...