Un changement de projet
C'est drôle comme le bruit de talons qui résonne peut être agaçant parfois. Surtout dans un endroit calme... Et pourtant, c'est ce qu'il se passe. Je me dépêche de marcher, aussi vite que mes jambes me le permettent. Tout à coup, ma tête se met à tourner, comme si je tournais à toute vitesse sur moi-même, m'obligeant à m'arrêter dans ma démarche. La sensation étant atroce, je plaque mes mains sur mes oreilles, pour me couper de ce sentiment de tournis et de ce bruit.
Tout s'est arrêté et je rouvre lentement les yeux. Mes iris émeraude se posèrent dans un océan de glace et la sensation de tourner s'est fait à nouveau ressentir. Une chaleur se repend sur ma taille et sur ma main. Incapable de détacher mon regard de ce bleu face à moi, une nouvelle chaleur se repend dans mon ventre. Elle remonte dans tout mon être et dans un énième tour je comprends que je suis en train de danser au bras d'un homme.
Lentement, le rythme ralentit et plongé dans les yeux de l'autre, l'écart nous séparant s'est réduit. Nos lèvres se rapprochent et s'apprêtent à se poser les unes sur les autres alors que mon cœur bat si vite. Ça y'est... Je vais vraiment...
Réveillée en sursaut, je tente de chercher mon air. Une perle de sueur tomba sur mon visage et en regardant autour de moi, je me rends compte que je suis à la maison. Je souffle fortement en me frottant la tête.
Je me lève pour me passer de l'eau sur le visage avant de contempler mon regard dans la glace. Puis, je regarde sur le miroir et me rends compte de l'heure qu'il est
Mackenzie : Dank Farrik... marmonnais-je. 7h19...
Je soupire et me retourne pour aller dans ma chambre. Je vois une photo sur le mur et m'attarde un court instant. Cette photo date d'il y a à peine 2 ans. J'avais participé à une course pour récolter de l'argent pour une association.
Mon sang n'a fait qu'un tour et je décide de partir courir pour me vider la tête. Sans un bruit, je me change et enfile une tenue de sport
Toujours aussi silencieuse, je descends les escaliers pour prendre mes écouteurs. Je sors de la maison et commence ma course. Le froid est glacial et me blesse presque au visage, mais peu importe, j'ai vraiment besoin d'air. Je lance une playlist au hasard dans mon Spotify et prends un chemin dédié aux joggeurs. Le rythme trouvé, je me cale sur ma respiration et continue d'avancer.
VOUS LISEZ
Une passion consumée, brûlant tout sur son passage
FanficMackenzie KALYA est une jeune fille de 22 ans. Ancienne patineuse, elle décide de suivre la voie de la cuisine et tente le concours d'entrée à l'Institut Auguste Armand. Institut réputé pour sa cuisine d'excellence dirigé par Auguste ARMAND, le plus...