Un visage familier
Claire Guinot : Pour la commande de la 7 ? On en est où ?
Francesca : On peaufine le 2e plat de la table Cheffe !
Claire Guinot : Allez ! Allez ! On s'active là !
Je contiens mon impatience et attends la 2e assiette à servir. Je ne sais pas si c'est le rythme en cuisine qui est trop lent ou si c'est moi qui veux aller trop vite, mais le service me paraît déjà interminable...
Valentin : Nous sommes lundi et y'a du monde aujourd'hui. Mais la cadence est bonne tu sais, en salle comme ici
J'ai tourné la tête pour voir que l'élève de 3e année s'est adressé à moi, sans même me jeter un seul regard. Il faut croire que je pense trop fort... J'ai senti mes joues se mettre à rougir malgré moi et me mets une gifle intérieure pour mon comportement. Valentin a raison sur ce coup-là... Je me dois d'être tolérante, puisque dans le cas contraire, je voudrais qu'on le soit avec moi...
Francesca : Voilà dit-elle en posant l'assiette devant moi. Encore désolée pour le retard
Mackenzie : Non non Francesca. Tu fais du bon boulot, merci beaucoup répliquais-je en souriant
La coloc d'Eris m'adressa un petit sourire et se remit immédiatement au travail. J'attrape l'assiette et m'apprête à retourner en salle...
Valentin : Mackenzie ?
Mackenzie : Oui ? demandais-je en levant les yeux vers lui
Valentin : Je suis content que tu ailles bien
Je lui affiche un petit sourire avant de me reconcentrer sur le service. Mes mouvements sont fluides au maximum, mais mes ecchymoses me font toujours mal. Je savais que ça arriverait, mais j'espérais un peu arriver à passer outre.
Derrière le comptoir, je prépare les boissons d'une table, quand on s'approche de moi
Anais : Mackenzie ? Un client vient d'arriver à la 2. Tu peux t'en occuper ?
Dank Farrik... Je sais pas si je vais réussir à tenir jusqu'à la fin avant de m'écrouler de fatigue, comme de douleur. Concentrée sur les boissons, je n'ai pas répondu à Anais. Un peu pensive et lente quant à la décision à prendre
Anais : Mackenzie ? a-t-elle répétée un peu pressée
Mackenzie : Oui... Oui... Je... répondis-je en secouant la tête. Je...
Lisandro Inesta : Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il en arrivant vers nous
Son regard passe d'Anais au mien, attendant la réponse. Je sens sur moi tout le poids des questions qu'il doit se poser. Et je suis sûre qu'une seule revient constamment dans son esprit, lui brûlant les lèvres au passage. Ce n'est pas le moment de flancher. Reprends toi Mackenzie bordel !!
Mackenzie : Non non, tout va bien
Je me redresse et lutte pour ne pas montrer ma douleur ni ma volonté de le fuir lui, comme la vérité. Je regarde Anais qui me fixe, inquiète, depuis tout à l'heure
Mackenzie : Je m'en occupe lançais-je avec un petit sourire
Je contourne le bar avec le plateau en main et reprends mon travail. Concentrée pour tenir tous les délais, je sors le boîtier de commande et me préparer à prendre la commande du client de la 2, pour gagner du temps...
VOUS LISEZ
Une passion consumée, brûlant tout sur son passage
Hayran KurguMackenzie KALYA est une jeune fille de 22 ans. Ancienne patineuse, elle décide de suivre la voie de la cuisine et tente le concours d'entrée à l'Institut Auguste Armand. Institut réputé pour sa cuisine d'excellence dirigé par Auguste ARMAND, le plus...