Chapitre 41

1K 76 13
                                    

- Tu penses qu'ils parlent de quoi ?, me demande Enzo.

- Je ne sais pas...

- C'est loooong..., râle-t-il.

J'acquiesce en hochant la tête, et il soupire avant de se lever et de se mettre à faire les cents pas dans ma chambre.

- J'espère qu'il n'y a pas de problème..., continue-t-il.

- J'espère aussi.

Enzo e mord la lèvre, puis revient me prendre dans ses bras.

- Pardon, me dit-il tristement.

- Pourquoi tu t'excuses ?, je lui demande.

- Bah je ne fais que m'embêter avec mes questions, j'arrête pas de parler...

- C'est pas grave Zozo.

Il fait la moue, et cache sa tête dans mon cou, ce qui me fait sourire. Je lui fais un câlin aussi, et dépose un petit bisou sur sa tête, ce qui le fait ronronner.

- Tu fais le chat ?, je lui demande.

- Oui !

Il me relève la tête pour me regarder, avant de se mettre à imiter le chat. Il ronronne et frotte sa joue contre moi, ce qui me fait rire. J'essaye de le repousser, mais il grogne.

- Pshhhht !, s'écrit-il, en faisant comme un chat énervé, avant de revenir me faire un câlin en ronronnant.

- Tu es un vrai enfant, je soupire.

Pour toute réponse, j'ai droit à un "miaou".

- Je ne parle pas le chat, je lui réponds.

- Miaou, miaou miaou, répète-t-il.

Je roule des yeux, et me lève de mon lit, tandis que mon petit ami pousse un petit cri de détresse.

- Miaouuuuu ! Attends, tu vas où ?

- Je veux voir ce qu'ils font, je lui explique, tout en ouvrant la porte. Sauf que je tombe nez à nez avec l'assistante sociale. Euuh, rebonjour...

- Pardon d'avoir été un peu longue, me dit-elle.

- C'est pas grave.

Je recule pour la laisser passer, et elle entre dans ma chambre suivie de Jules, qui a un grand sourire sur les lèvres. Il m'attrape par les épaules, et se met à me secouer dans tous les sens.

- Ça y est, on va devenir coloc !, s'exclame-t-il.

Je lui souris, et je me tourne vers l'assistante sociale.

- Tout est bon, du coup ?, je lui demande.

- Tout est bon, répète-t-elle. Tu vas pouvoir partir d'ici !

Je ferme les yeux et soupire de soulagement, avant de sursauter en sentant un truc énorme se jeter sur moi. J'essaie de rester debout, mais c'est difficile quand Enzo me tient dans ses bras tout en sautant partout et en répétant "oui oui oui".

- Je passerais de temps en temps, reprend l'assistante sociale, pour m'assurer que tu vas bien.

- D'accord.

- De toute façon, comme tu es bientôt majeur, ça ira vite. Ne t'en fais pas.

Je lui réponds par un hochement de tête. Je n'ai pas trop bien compris de quoi elle parle, mais pour l'instant, la seule chose à laquelle je pense, c'est qu'une partie de mes problèmes sont réglés.

Sourire avec le cœur [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant