Moi: C'est bon ?
Enzo: Bah attends ! XD
Moi: Roooh.
Je gonfle les joues, et je me laisse tomber en arrière sur mon lit. Il est long ! Il a dit qu'il passait me chercher chez moi, mais il n'est toujours pas là...
Enzo: Je suis là !
Moi: Enfin ! Attends, j'arrive.
J'enfile un petit gilet, même s'il ne fait pas très froid. On est quand même fin avril. Une fois que je suis prêt, je descends les escaliers quatre à quatre, et je sors de chez moi. Ma mère s'est endormie, et ma sœur joue encore à la console.
- Coucou !, je m'écrie, en voyant mon ami.
- Ça va ?
- Oui !
On marche tranquillement dans les rues, mais je ne sais pas où on va. Je ne reconnais pas le chemin. Je pensais qu'on allait aller au skatepark, comme la dernière fois...
- Où est-ce que tu m'emmènes ?
- Bah, au lac. Tu n'y es jamais allé ?
- Non.
Je hausse un sourcil. Au lac ? Qu'est-ce qu'il veut qu'on fiche là-bas ? C'est vrai que c'est joli, mais il n'y a rien de spécial à faire. On marche pendant un moment, tout en discutant, jusqu'à enfin y arriver. C'est à environ une demi-heure de chez moi. J'espère qu'on va pouvoir rester là-bas pendant longtemps, parce que marcher autant m'a fait mal au genou.
En fait, il s'agit d'un parc. Il y a un petit lac, où on doit pouvoir se baigner quand il fait chaud. Il est entouré d'une grande plaine, parsemée de quelques arbres, qui nous donnent des coins d'ombre.
- Viens, me dit-il, les gars sont là-bas.
Je fais la grimace, en le suivant. Je pensais qu'on allait être juste tous les deux. Mais bon, je suis rassuré en voyant Taïrick. Il y a tous les autres skateurs. D'ailleurs, Samy est là aussi. Il s'excuse de m'avoir tiré dessus la dernière fois, en se grattant la nuque.
- Ce n'est pas grave, je lui réponds en souriant.
On s'assoit avec eux, sous des arbres, et on parle tous ensemble. Enfin non, c'est faux. Je ne parle pas trop. Je préfère les écouter raconter des anecdotes. Des fois, certaines sont intéressantes ou marrantes.
- Bon, et si on jouait à un jeu ?, nous demande Taïrick.
- Lequel ?, lui demande Samy.
- Action ou vérité !
Tout le monde approuve, et je me mords discrètement la lèvre inférieure. Je déteste ce jeu.
- Bon, je commence, déclare Taïrick, Enzo, action ou vérité ?
Il réfléchit un peu, et finit par choisir action. Son ami lui dit de faire cinquante pompes, ce qui me fait rire. Je ne sais même pas si je serais capable d'en faire une trentaine. En général, j'arrive à en faire quinze, parfois vingt. Mais cinquante...
- À moi, s'exclame Enzo une fois qu'il a fini, Matthieu, action ou vérité ?
- Euh... Vérité ?
VOUS LISEZ
Sourire avec le cœur [BXB]
Teen FictionMatthieu est un lycéen comme les autres. Il n'est pas spécialement populaire, mais il a quand même quelques amis. Les seules choses qui le différencient un peu des autres, ce sont sa blessure et son homosexualité, qu'il assume totalement. Pour Enzo...