Chapitre 19

2K 149 209
                                    

- Je reviens tout à l'heure, d'accord maman ?

Ma mère hoche lentement la tête, et je sors de sa chambre après avoir arrangé sa couverture. Elle a refait une crise et n'a pas dormi de la nuit, alors elle a besoin de se reposer. Je n'ai pas dormi non plus, parce que je devais m'en occuper, donc je suis aussi fatigué qu'elle. Je serais presque tenté de rester à la maison pour me reposer, au lieu d'aller au lycée. Mais je ne peux pas faire ça.

Je sors et marche tranquillement jusqu'au bus, qui est à l'heure, pour une fois. Je profite du trajet pour somnoler. C'est déjà ça de gagner. Quand on arrive au lycée, je descends et vais rejoindre mon meilleur ami. Il m'avait dit qu'il m'attendait devant le lycée, mais il n'est pas là. J'espère qu'il ne lui ait rien arrivé de grave.

Je l'attends jusqu'à ce que la sonnerie ne retentisse, mais comme je ne le vois pas venir, j'entre dans le bâtiment. Ça m'inquiète, qu'il ne soit pas là. D'habitude, il est toujours à l'heure...

- Tiens, me dit Melvin en me croisant dans le couloir, Sans-dent n'est pas avec toi ?

Je lève les yeux au ciel. Je n'ai qu'une seule envie : lui effacer le sourire qui est collé sur son visage.

- C'est bizarre, reprend-il, j'espère qu'il ne lui ait rien arrivé de grave...

- Si tu lui as fait quoique ce soit, je...

- Tu vas faire quoi ?, me coupe-t-il en fronçant les sourcils et en serrant les poings.

Je prends une grande inspiration, puis souffle lentement, avant de continuer ma route. Il n'en vaut pas la peine. Mais si jamais il a touché à un seul cheveu de mon meilleur ami, je vais l'étrangler pendant son sommeil. De toute façon, c'est tout ce qu'il mériterait.

- C'est ça, rajoute-t-il, cours, Forest.

- Et ferme ta gueule, imbécile, je marmonne en m'éloignant.

Quand j'arrive devant ma salle de cours, je me rends compte que ma classe est déjà en train de rentrer, alors je me dépêche de les rejoindre. Je vais m'asseoir à ma place, comme d'habitude, et j'essaie de suivre tant bien que mal. J'ai vraiment peur qu'il soit arrivé quelque chose à mon meilleur ami. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment. Pourquoi est-ce que Melvin m'a parlé de lui, tout à l'heure ? Vu son ton, on aurait dit qu'il trouvait ça marrant. Si ça se trouve, ils l'ont tabassé ou quelque chose comme ça. Quand je pense qu'il n'a même pas de téléphone pour pouvoir prévenir quelqu'un...

Je suis tiré de mes pensées quand quelqu'un toque à la porte, et j'espère de tout cœur voir mon ami. Mais à la place, c'est un surveillant qui entre, à ma grande déception.

- Bonjour, dit-il, excusez moi de vous déranger pendant votre cours, mais je vous amène un élève en retard.

Isalis fait irruption dans la salle, et il vient timidement s'asseoir à côté de moi. Il est tout rouge. Le pauvre, lui qui n'aime pas être le centre de l'attention...

- Tu peux me dire où est-ce que t'étais ?, je murmure, en lui donnant un coup de coude.

- Désolé...

- J'ai eu peur, moi, je râle.

- En fait, commence-t-il en se grattant nerveusement la nuque, on n'a plus de courant, parce que papa a oublié de payer la facture... Du coup, mon réveil n'a pas sonné...

Sourire avec le cœur [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant