- Ça va, ça ?, me demande Enzo.
Je lis par dessus son épaule, et hoche la tête, ce qui le fait sourire. On est en train de chercher un bon endroit pour ma mère, et on a trouvé une clinique spécialisée qui pourrait la prendre en charge assez rapidement, et qui a l'air plutôt bien. Il n'est pas question que ja la mette n'importe où, je ne veux pas qu'elle ait un mauvais traitement ou quoi, au contraire. Heureusement qu'Enzo est là pour m'aider, d'ailleurs.
- Oui, c'est bien, ça.
Il me donne le numéro de la clinique, et je les appelle immédiatement. Je tombe sur une dame assez gentille, qui finit par me dire qu'il serait possible de prendre en charge ma mère dans leur service psychiatrique. Ça me rassure, parce que c'est tout ce qu'il lui faudrait, et en plus la dame à l'air gentille. Franchement, si tout le personnel est comme elle, c'est l'endroit parfait.
- Tout va bien se passer, me dit Enzo une fois que j'ai raccroché.
- Oui, je lui réponds, en souriant. C'est sans doute mieux comme ça.
Je soupire, et il vient directement me fait un câlin pour me rassurer. Je suis tellement heureux d'avoir un copain comme ça... Mais je finis par le repousser.
- Je vais faire pipi, je lance, en m'étirant.
- D'accord !
Je me lève du lit pour aller faire mes petites affaires. Une fois que j'ai fini, je prends une grande inspiration et prends mon courage à deux mains, avant d'aller rejoindre Jules dans la salle à manger. Il est en train de... De faire je ne sais quoi sur son téléphone. Mais dès que j'arrive dans la pièce, il sursaute et pose son téléphone sur la table, son écran vers le bas, pour que je ne vois pas ce qu'il fait.
- Euuuuh... Désolé de te déranger.
- Non non, tu ne me déranges pas !
- Hum... Tu faisais quoi ?
- Rien, rien du tout, me répond-il en souriant.
Je plisse les yeux, avant de balayer tout ça d'un geste de la main et de reprendre la parole.
- Bref, je voulais te parler.
- De quoi ? Ça ne va pas, t'as un problème ?
- Non non, ça va.
Je déglutis, et m'assois à table avec lui.
- Je voulais m'excuser, je reprends.
- Quoi ? Pourquoi ?
- Baah... Je n'ai pas toujours été très gentil avec toi...
- Boh, c'est rien, c'est normal. Avec tout ce qui t'arrive... Je ne peux pas te le reprocher.
- Oui, mais ce n'est pas une raison, j'insiste. En fait, Enzo m'avait dit qu'il avait eu des problèmes avec son frère, sauf que je pensais que c'était toi...
- Je crois savoir de quoi tu parles, soupire-t-il.
Il se lève pour aller se chercher une cigarette, ce qui me fait grimacer. Il se l'allume, et se rassoit en face de moi. Il soupire tristement, avant de se mettre à tirer sur sa cigarette.
- Notre frère, reprend-il, c'est... Un véritable connard.
Je ne lui réponds pas, parce que je ne sais pas trop ce que je suis censé lui dire. Et franchement, c'est peu dire, vu ce qu'il a osé leur faire.
- Est-ce qu'Enzo est toujours mal par rapport à ça ?, me demande mon beau frère.
- Euh, je ne sais pas, il ne m'en a parlé qu'une seule fois, quand il voulait...
VOUS LISEZ
Sourire avec le cœur [BXB]
Teen FictionMatthieu est un lycéen comme les autres. Il n'est pas spécialement populaire, mais il a quand même quelques amis. Les seules choses qui le différencient un peu des autres, ce sont sa blessure et son homosexualité, qu'il assume totalement. Pour Enzo...