On est dans la voiture de Jules, et je traîne un peu sur mon téléphone. J'ai envoyé un message à Isalis, mais il ne l'a pas encore vu. Pareil pour ma sœur... Elle n'a toujours pas répondu au message que je lui ai envoyé samedi soir. Je pense que je devrais insister un peu.
Moi: Lilou ?
Moi: Eh oh ???
Moi: Je te demande pas la lune, je veux juste que tu me répondes.Je mets mon portable en veille, tandis qu'Enzo me caresse doucement la cuisse. Il a décidé de monter derrière avec moi, ce qui a fait râler Jules. Il dit qu'il se sent comme un chauffeur de taxi.
- On est bientôt arrivé ?, demande mon petit ami, pour la énième fois.
- Si tu refais comme à l'allée, je te laisse sur le bas côté.
- Tu partirais tout seul avec Matthieu ?, s'étonne-t-il.
- Bah oui. Comme ça je te le volerai !
- Non, t'as pas le droit !
Son frère rigole, mais Enzo fronce les sourcils en se rapprochant de moi. Il se colle tellement que ma joue finit aplatie contre la vitre.
- Zozo..., je marmonne, ce qui le fait rire.
Il se remet à sa place, et pose sa tête sur mon épaule.
- C'est mon petit ami à moi, dit-il à son frère, donc pas touche.
- Ok, ok !
Je souris, et lui caresse doucement le crâne. On reste comme ça pendant tout le reste du trajet, à écouter la playlist de son frère tout en se câlinant.
*
- À plus, je leur dis en leur faisant un petit signe de la main.
La voiture de Jules s'en va, et j'entre dans ma maison. J'étais bien moi, en weekend avec eux. J'aurais préféré y rester. Au moins, là bas je ne pensais pas à tous mes problèmes.
- C'est moi, je m'écrie, il y a quelqu'un ?
Je n'ai aucune réponse, alors je me dirige instinctivement vers la chambre de ma mère. J'ouvre la porte et la trouve en train de pleurer, ce qui me serre le cœur.
- Qu'est-ce qu'il y a, maman ?
- Elle est partie...
- Qui est partie ?, je lui demande, si tu parles de la chienne, comme la dernière fois...
- Non, me coupe-t-elle, je parle de Lilou...
L'information met du temps à arriver à mon cerveau. Il me faut bien une dizaine de secondes avant que je ne réussisse à reprendre la parole.
- Quoi ?
- Elle est partie, répète ma mère en continuant de pleurer, je ne sais pas où elle est...
- Elle n'est pas chez son amie ?
- Non...
- Tu en es sûre ?
Ma mère soupire, avant relever lentement la tête vers moi pour me regarder dans les yeux. La voir comme ça me donne envie de pleurer.
- Ils se sont disputés... Il est venu, commence-t-elle, il m'a expliquée...
- Qui ça ?
- Son copain...
- Attends maman, j'ai du mal à te suivre...
- Lilou... Elle est enceinte...
VOUS LISEZ
Sourire avec le cœur [BXB]
Teen FictionMatthieu est un lycéen comme les autres. Il n'est pas spécialement populaire, mais il a quand même quelques amis. Les seules choses qui le différencient un peu des autres, ce sont sa blessure et son homosexualité, qu'il assume totalement. Pour Enzo...