Isalis: Je vois... Je suis désolé, je sais pas trop quoi te dire... :/
Moi: Tkt c'est rien, fallait juste que je t'explique.
Isalis: Je sais... Dès que je rentre, je te fais un grooooooos câlin, promis ! :)
Moi: Merci... ♡
Je souris derrière mon écran, avant de me sécher les yeux. Je suis content de lui avoir parlé, même si c'était très bref et seulement par message. Ça fait huit jours que ma sœur reste cloîtrée dans sa chambre, et ne sort que pour manger. J'ai essayé de discuter avec elle, mais c'est impossible. Elle préfère rester seule...
En plus de ça, ma mère a de nouveau fait une crise. Ça fait trois jours que ça dure, et malgré les médicaments, ça ne passe pas. Pourtant, on a même augmenté la dose. Ce sont vraiment les pires vacances de ma vie.
Mon téléphone vibre, et je pouffe en voyant la photo que m'a envoyé mon meilleur ami, et la tonne de cœurs qui l'accompagnent. Il me fait un bisou, virtuellement.
Je regarde sa photo pendant un moment, puis pose mon téléphone en soupirant. Il est déjà quatorze heures, il serait temps que je descende faire à manger.
- Lilou, je m'écrie, on va manger !
Comme d'habitude, elle ne me répond pas, donc je descends préparer le repas. Une fois que tout est prêt, je le lui dis, puis me mets à manger. Une fois que j'ai fini et que je remonte dans ma chambre, je l'entends descendre, en lâchant un "pédé" en passant devant ma chambre.
Je soupire, et sursaute en entendant mon téléphone sonner.
- Matthieu !, s'exclame mon petit ami, quand je décroche.
- Oui ?
- Tu veux venir avec moi à la piscine ?, me propose-t-il, je me suis dis que ça pourrait te changer les idées...
- Pourquoi pas.
- Tu veux qu'on vienne te chercher quand on a fini manger ?
- D'accord.
Il me dit plusieurs qu'il m'aime, avant de raccrocher. Il n'a pas tort, ça va me changer les idées. Et j'en ai clairement besoin. Je n'aurais pas pensé dire ça un jour, mais heureusement que les vacances sont bientôt finies... Avec les devoirs que je vais avoir, j'aurais sans doute moins de temps pour penser à tout ça.
Ou alors, je vais juste faire une overdose et ça va me pousser à bout. À voir.
Je descends dans la chambre de ma mère, pour lui dire que je vais sortir avec Enzo, mais elle est en train de dormir. Déjà qu'avec la dose habituelle, elle était fatiguée... Là, quand j'ai appelé le médecin, il m'a dit de presque doubler la dose. J'espère vraiment que ça va passer.
Je décide de lui écrire un mot, pour ne pas qu'elle s'inquiète à son réveil, et je remonte. Je donne quelques coups contre la porte de Lilou, mais évidemment, elle n'ouvre pas.
- Je vais aller à la piscine avec Enzo... Tu veux venir avec nous ?, je lui propose, avant de reprendre, ça pourrait te faire du bien...
VOUS LISEZ
Sourire avec le cœur [BXB]
Teen FictionMatthieu est un lycéen comme les autres. Il n'est pas spécialement populaire, mais il a quand même quelques amis. Les seules choses qui le différencient un peu des autres, ce sont sa blessure et son homosexualité, qu'il assume totalement. Pour Enzo...