Chapitre 17

2.1K 163 195
                                    

Je regarde encore une fois mon sac pour vérifier que je n'ai rien oublié, et comme tout est bon, je descends pour dire à ma mère que je m'en vais. Ma sœur est déjà partie passer le weekend chez sa copine. J'ai l'impression qu'elle passe sa vie là-bas. Bon, je fais un peu la même chose avec Isalis, donc je n'ai rien à dire. Mais j'aimerais au moins qu'elle l'invite de temps en temps, pour que je puisse la rencontrer. Si ça se trouve, elle me ment et va rejoindre un garçon en cachette. Mais bon, avec elle, ça ne m'étonnerait même pas.

- J'y vais... Je reviens demain, d'accord ?

- Ah non, s'exclame ma mère, attends cinq minutes !

- Pourquoi faire ?

- Je vous ai préparé des crêpes pour que vous les mangiez avec vos amis, mais je ne les ai pas encore finies...

Un grand sourire étire mes lèvres, et je vais lui faire un câlin. Elle est tellement gentille... Je ne comprends pas comment Lilou fait pour la traiter comme ça.

- Je vais attendre, alors.

Je m'assois à table et regarde ma mère faire à manger, puis je l'aide à mettre ce qu'elle a cuisiné dans deux petites boîtes. On va en garder une pour ma sœur, quand elle rentrera.

- Merci, maman, je lui dis en la serrant encore dans mes bras.

- De rien mon chéri, c'est normal.

Elle me fait un bisou sur le front, et je sors de la maison en glissant la boîte dans mon sac. Je marche tranquillement jusqu'à l'arrêt de bus, où m'attend mon petit ami.

- Coucou, s'écrie-t-il comme si ça faisait trois ans qu'on ne s'était pas vu, tu vas bien ?

- Oui, et toi ?

- Ça va !

Il me serre contre lui en me faisant un smack, puis on entre dans le bus. On va s'asseoir au fond, comme à notre habitude, et Enzo se met à triturer nerveusement ses doigts.

- Par contre, euh, c'est pas super joli, chez moi...

- C'est pas grave, ne t'inquiète pas.

- Mais il n'y a même pas d'étage...

Je fronce les sourcils. Une maison sans aucun étage ? Comment c'est possible ? Je lui demande, et me tape la tête en comprenant qu'il a une maison en plein pied. Je suis bête. Il rigole, et je lui donne un petit coup de coude.

- Ris pas.

- Je vais me gêner ! Tu veux que je te rappelle comment tu riais au magasin, pendant que j'essayais d'enlever cette fichue robe ?

Je me mets aussi à rire, en repensant à la scène. On profite du trajet pour discuter tous les deux, jusqu'à ce qu'on arrive enfin chez lui. Il me fait visiter sa maison, mais je la trouve très bien. Il faut monter quelques marches pour accéder aux chambres, et tout est en bois, dans le même style qu'un chalet. On se croirait à la montagne.

- Franchement, je commence, j'aime bien ta maison, moi.

- C'est vrai ?

- Bah oui.

- Merci...

Je m'avance vers lui pour l'embrasser, et il pose ses mains sur mes hanches en souriant contre mes lèvres. Il me les caresse un moment, puis on monte dans sa chambre pour commencer à travailler. Il faut qu'on révise, parce que je veux qu'il ait de meilleures notes. Pour l'instant, il frôle la moyenne, mais je suis sûr qu'il pourrait largement faire mieux en travaillant un peu plus.

Sourire avec le cœur [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant