- Oups, marmonne Enzo, alors que je me réveille en sursautant.
Il éclate de rire, tandis que j'essaie de retrouver une respiration normale. Il m'a fait ultra peur, cet andouille !
- Pourquoi tu me réveilles comme ça ? Ça va pas ?!
- T'aimes pas ?
- Que tu me réveilles en me léchant l'oreille ? Pas spécialement, non.
- J'en avais envie.
Il remet sa tête dans mon cou, et je ferme les yeux en souriant. Même s'il m'a fait peur, et que je trouve ça super bizarre de réveiller quelqu'un en lui léchant l'oreille, je le trouve quand même mignon. Comme toujours, de toute façon.
- Pourquoi t'es allongé au dessus de moi ?, je lui demande. Ça fait longtemps que t'es comme ça ?
- J'en avais enviiiiie, répète-t-il.
Cette fois, c'est à moi de rire. Il me fatigue.
- Je suis réveillé depuis longtemps, reprend-il, et je commençais à en avoir marre de te regarder dormir.
- C'est pas très gentil, je râle.
Il place son visage en face du mien, et il me regarde en fronçant les sourcils.
- Tu te lasses de moi ?, je lui demande.
- Quoi ? Non ! Bien sûr que non !
- Mouais.
- Mais non ! C'est juste que t'étais tout mignon quand tu faisais dodo, donc je suis descendu te préparer un petit déjeuner.
- Mooh, c'est mignon...
Je lui souris, et frotte mon nez contre le sien pour lui faire un bisou d'esquimaux.
- Du coup, continue-t-il, il faut qu'on descende pour manger.
- J'ai même pas droit au petit-déjeuner au lit ?
J'ouvre grand les yeux et la bouche, et fais mine d'être sous le choc. Et, comme je l'avais prévu, Enzo commence à devenir tout rouge.
- Mais c'est... Enfin, j'ai pas trouvé de plateau...
- Non mais c'est bon, j'ai compris...
- Attends, j-je m'en occupe !, s'exclame-t-il en sautant de mon lit. Bouge pas !
Il sort en trombe de ma chambre, et je l'entends dévaler les escaliers... jusqu'à entendre un gros BAM, suivi d'un "aïe".
J'éclate de rire, et mon fou rire continue pendant un long moment, jusqu'à ce qu'Enzo ne revienne en boîtant et en grimaçant, avec un bol de lait au chocolat et une assiette pleine de tartines de Nutella.
- Tu t'es fait mal ?, je lui demande.
- Non, pas du tout.
- Mouais, je te crois pas trop. T'as vu comment tu boîtes ?
Il fait semblant de pleurer, ce qui me fait sourire.
- Non, je reprends, sérieusement, ça va ?
- Oui, je suis juste tombé dans les escaliers. Je me suis fait un peu mal... Mais ça va.
Je roule des yeux, toujours mon sourire sur les lèvres, et lui dit de faire attention. Il va finir par se faire vraiment mal, un jour. Maladroit comme il est...
Il hoche la tête, et me demande si je suis content du petit déjeuner.
- Oui, c'est gentil de ta part d'avoir fait ça.
- Bah c'est normal ! Je ne veux pas que tu fasses trop d'efforts... Il faut que tu te ménages, avec tout ce que tu as déjà à supporter.
- T'es mignon.
On se sourit tous les deux, puis il se met à bailler la bouche grande ouverte, ce qui me fait rire. C'est bien, parce que grâce à lui je peux rire dès le matin.
- Pourquoi tu rigoles ?, me demande-t-il.
- T'as une tête drôle, quand tu bailles comme ça.
Il sourit, et se met à faire semblant de bailler en ouvrant grand la bouche. Je secoue doucement la tête de gauche à droite.
- C'était drôle parce que c'était naturel, je lui explique. Là, tu le fais exprès, ça gâche tout.
- Ah, oups..., il fait la moue, et se met à jouer avec ses doigts. Tu veux faire quoi aujourd'hui ?
- Comme tu veux, je lui réponds en haussant les épaules.
- Moi je veux juste rester avec toi.
- D'accord... On a qu'à passer la journée au lit, je lui propose.
- Oooh, d'accord...
Il sourit tout en jouant avec ses sourcils, donc je lui mets une petite tape derrière la tête.
- Je ne parlais pas de sexe, je râle.
- Ah... C'est dommage, j'aurais pas dit non, moi. En plus, ça fait longtemps...
Il me fait une petite moue de chien battu, donc je roule des yeux.
- Aller, je souffle, retire ton t-shirt.
- Ouiiiii !
VOUS LISEZ
Sourire avec le cœur [BXB]
Teen FictionMatthieu est un lycéen comme les autres. Il n'est pas spécialement populaire, mais il a quand même quelques amis. Les seules choses qui le différencient un peu des autres, ce sont sa blessure et son homosexualité, qu'il assume totalement. Pour Enzo...