Zozo: Coucou ! Dis moi, ça te dirait qu'on aille à une soirée ce soir ?
Comme à chaque fois que je vois son nom apparaître, je rigole. Depuis qu'Isalis l'a renommé, je ris beaucoup plus. Ça ne lui va tellement pas comme surnom, Zozo. Mais mon meilleur ami adore l'appeler comme ça. Ils se sont bien rapprochés, depuis deux semaines.
Moi: Salut ! Chez qui ?
Zozo: Chez un ami à moi, et il y aura tous les skateurs.
Moi: Je sais pas... Tu penses que je peux m'incruster comme ça ?
Zozo: Bah tu t'incrustes pas, tu viens avec moi ! :(
Moi: Si tu veux alors.
Zozo: Cool ! Et tu peux aussi sortir avec moi cette après-midi ? Il faut que j'aille au centre commercial...
Moi: Pourquoi ?
Zozo: Pour acheter des vêtements.
Moi: D'accord ! Passes me chercher quand tu veux.
Zozo: J'arrive dans une demi-heure, comme ça on mangera sur place. :)
Je pose mon téléphone et me lève de ma chaise, pour aller me préparer. Je ne me suis pas encore habillé, j'ai préféré réviser. C'est que je passe bientôt le bac de français, donc je veux être prêt. Mais une petite pause ne me fera pas de mal.
- Lilou, je lui dis en la croisant dans le couloir, je sors...
- Super, tu me laisses avec maman.
- Tu ne veux pas aller chez quelqu'un ?
- Bah c'est ce que je comptais faire, me répond-elle sèchement, t'as cru que j'allais rester avec elle ?
- Elle, comme tu dis, c'est ta mère...
- C'est surtout une folle, marmonne-t-elle en entrant dans sa chambre.
Je reste un moment comme ça, la tête baissée. Ça me fait mal, de l'entendre dire ça. C'est vrai qu'elle est malade, mais ce n'est pas une raison pour la traiter comme ça. Parfois, j'ai l'impression que ma sœur ne nous aime pas. Et c'est horrible, de ressentir ça.
Je secoue vivement la tête et pars aux toilettes, avant d'aller m'habiller. Je prends un peu d'argent, et j'attends Enzo dans la salle à manger, à côté de ma mère. Elle regarde la télé, en souriant. J'espère qu'elle n'a rien entendu de ma conversation avec Lilou.
- Maman, je vais passer l'après-midi et la soirée avec un ami, mais on passera ici avant, d'accord ?
- Pas de problème, s'exclame-t-elle, amusez vous bien !
Je lui souris, et sursaute en entendant taper à la porte. Je me lève du canapé, pour aller rejoindre Enzo. On se fait un câlin et un petit bisou, une fois que j'ai fermé la porte, avant de se mettre en route vers l'arrêt de bus.
- Je suis content que tu viennes avec moi, m'avoue-t-il.
- Pourquoi ? Tu ne voulais pas y aller tout seul ?
- En fait, je préférais passer ma soirée avec toi, mais je n'avais pas envie d'annuler... Du coup, c'est un bon compromis.
VOUS LISEZ
Sourire avec le cœur [BXB]
Teen FictionMatthieu est un lycéen comme les autres. Il n'est pas spécialement populaire, mais il a quand même quelques amis. Les seules choses qui le différencient un peu des autres, ce sont sa blessure et son homosexualité, qu'il assume totalement. Pour Enzo...