Chapitre 27

1.5K 126 42
                                    

- On est bientôt arrivé ?

- Pas encore, soupire Jules en levant les yeux au ciel. Je préférerais qu'il regarde la route, mais bon.

- C'est long...

- Enzo, sérieux, t'as plus quatre ans ! Arrête de forcer comme ça !

- Mais... Je suis juste pressé d'arriver...

Mon petit ami fait la moue, et croise les bras, ce qui me faire rire. Qu'est-ce qu'a dit Jules, déjà ? Qu'il n'avait pas quatre ans ? Des fois, j'en doute.

- Aller, lui dit son frère, boude pas...

Enzo tourne la tête vers la vitre, pour éviter de lui répondre, ce qui accentue mon fou rire. C'est vraiment un gamin. D'ailleurs, ils finissent tous les deux par rigoler avec moi.

- Du coup, je commence, une fois qu'on s'est un peu calmé, on est bientôt arrivé...?

- Vous êtes insupportables ! Si vous arrêtez, je vous dis ce qu'on va faire en arrivant.

- Oh oui ! On va faire quoi ?

- On va faire une balade en bateau.

Mon copain se retourne vers moi et me fait un grand sourire. Il en a presque les yeux qui pétillent. J'avoue que je n'ai jamais fais de bateau... J'espère que ça ne risque rien. Avec la chance que j'ai, notre bateau va couler et on va mourir noyé.

- Ça va être trop bien..., marmonne mon copain, avant de se tourner vers son grand frère, c'est toi qui va le conduire ?

- Moi ? Mais t'es fou ! Il faut un permis pour ça, je te signale.

- Ah bon ?

- Bah oui. Tout le monde ne peut pas conduire un bateau.

- Je savais pas...

- Moi non plus, j'interviens.

On passe la fin du trajet sans parler, en se trémoussant simplement en rythme avec la musique.

*

- Mais c'est hyper grand !, je m'exclame, quand on entre dans le parc.

Il y a un énorme lac devant nous, et une forêt tout autour. Mais c'est super joli. Ça change du petit point d'eau de notre ville. Comparé à ce que j'ai devant les yeux, ce n'est qu'une petite mare ridicule.

- Alors, dit Jules en dépliant une carte, on est à l'emplacement quarante-sept... C'est de l'autre côté du lac. Vous prenez les sacs ?

- On va devoir marcher tout ça ?, je m'étonne, parce que je ne crois pas que...

- Ne t'inquiète pas, me coupe mon petit ami en me prenant mon sac des mains et en le posant par terre, je vais te porter. Jules, toi, tu portes nos sacs.

- Quoi ?!, s'écrie ce dernier, mais...

- Merci !, on lui répond en chœur.

Je saute sur le dos de Enzo, qui grimace. C'est vrai que je suis un peu lourd... Je ne devrais peut-être pas lui sauter dessus comme ça, où il va finir handicapé. Au moins, on serait assortis.

Sourire avec le cœur [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant