Je joue nerveusement avec mes doigts, et me répète mentalement ce que je dois demander à Enzo. J'ai passé toute la journée d'hier et toute la nuit à penser à ce que m'a dit l'assistance sociale, comme quoi si je trouvais quelqu'un pour m'héberger je pourrais rester ici.
Le problème, c'est que j'ai peur de demander ça à Jules... Je ne veux pas m'imposer, ni qu'il se sente obliger de quoique ce soit. Il doit déjà subvenir tout seul aux besoins de son frère et lui, et même s'il n'a pas l'air d'avoir des problèmes d'argent, je n'ai pas envie de leur en causer ou quoi. Ça me gêne... Mais je n'ai pas trop le choix, si je ne veux pas me retrouver dans une famille d'accueil à l'autre bout du pays.
Je me prépare mentalement à la conversation que je vais avoir avec mon petit copain, pour être sûr d'être prêt. Même si je sais d'avance que lui va me dire que ce n'est pas un soucis, j'ai quand même peur de la réaction de Jules. Même si on s'entend super bien, et qu'il vient d'ailleurs me voir aussi tous les jours à l'hôpital pour savoir comment je vais, je ne lui fais pas totalement confiance. Il a vraiment l'air d'être gentil et honnête, même s'il est assez... Bizarre, mais je n'ai pas oublié ce qu'Enzo m'a confié la dernière fois : que son frère lui avait fait des attouchements. Désolé, mais pour moi, ça, c'est impardonnable.
Au bout d'un petit moment a guetter l'heure, je vois qu'il est enfin dix heures : l'heure à partir de laquelle les visites sont autorisées. Je me mets à sourire, parce que ça veut dire que je vais bientôt voir Enzo. Il arrive assez tôt, généralement. Et moins d'une minute plus tard, j'entends toquer à ma porte. Je me lève de mon petit lit et vais ouvrir la porte, pour tomber nez à nez avec un Isalis tout sourire.
- Oh, coucou !, je lui dis.
Il fronce les sourcils, avant de faire la moue.
- Tu n'es pas content de me voir ?, me demande-t-il.
- Si si ! C'est juste que je m'attendais à voir Enzo.
- Ah... Désolé que ça soit juste moi, alors.
- Arrête, dis pas ça. T'es bête. Bien sûr que je suis content que tu sois là.
- Mouais...
- Mais oui ! De toute façon, je suis toujours content de te voir.
Il sourit de toutes ses dents, et cette fois c'est à mon tour de froncer les sourcils.
- Mais c'est quoi, ça ?, je lui demande, en pointant sa bouche.
- De quoi ? Ça ? C'est rien, c'est ma dent qui pousse...
J'ouvre grand les yeux, avant de me mettre à sourire.
- C'est trop bien !
- Ouiiii !, s'exclame-t-il en sautillant sur place. Je suis super content !
- Moi aussi, je lui dis, sans me détacher de mon sourire.
- Peut être que maintenant je vais enfin pouvoir trouver quelqu'un, vu qu'il aura presque toutes ses dents ! Il me manquera plus qu'une seule incisive !
- Je suis vrailent pour toi, je répète, en le prenant dans mes bras.
Je lui fais un câlin, il me serre fort contre lui.
VOUS LISEZ
Sourire avec le cœur [BXB]
Fiksi RemajaMatthieu est un lycéen comme les autres. Il n'est pas spécialement populaire, mais il a quand même quelques amis. Les seules choses qui le différencient un peu des autres, ce sont sa blessure et son homosexualité, qu'il assume totalement. Pour Enzo...