Chapitre 8

3.2K 238 390
                                    

- N'oublie pas de le dire à maman !, je répète à ma sœur.

- C'est bon, râle-t-elle, tu me l'as déjà dis trente mille fois !

Je roule des yeux, et sors de la maison pour aller au lycée. Hier soir, Morgane m'a demandé si on pouvait réviser tous les trois, après les cours. J'ai dis oui et je leur ai proposé, à Isalis et à elle, de venir chez moi. Isalis restera dormir à la maison, mais pas Morgane. Ses parents ne veulent pas qu'elle passe les nuits avec des garçons.

Je marche jusqu'à l'arrêt de bus, et j'attends. Ça m'énerve, qu'il soit toujours en retard. Quand ce dernier arrive, je monte dedans et vais m'asseoir, les écouteurs dans les oreilles. J'aimerais bien qu'Isalis prenne le bus, comme ça on serait tous les deux. Mais il n'aime pas ça, il préfère marcher. Il faut dire que sans moi dans les pattes, il peut largement arriver au lycée à l'heure.

Moi: Je m'ennuie ! T'es déjà au lycée ?

Isalis: Bientôt Matthy, bientôt ! XD

Moi: Tu peux m'attendre devant le portail ?

Isalis: Je sais pas...

Moi: S'il te plaît... :(

Isalis: Si je t'attends, tu me fais un câlin ?

Moi: Hum...
Moi: Oui.

Isalis: Alors je t'attends ! :D
Isalis: J'ai trop hâte !

Je souris. Il me fait rire. Il aime trop les câlins et les bisous. Bon, c'est vrai que moi aussi, j'adore ça. Quand j'arrive au lycée, je le vois m'attendre devant l'entrée. Je vais le saluer, et je lui fais un câlin pour le remercier de m'avoir attendu.

- Je peux toujours dormir chez toi ce soir ?, m'interroge mon meilleur ami.

- Bah oui ! Tu dormiras dans mon lit.

- Je pourrais dormir contre toi ?, me demande-t-il.

- Si tu veux, je pouffe, mais qu'est-ce qu'il y a ? Tu veux beaucoup de câlins, aujourd'hui.

- Papa vient de partir pour le travail, et il ne revient que dans trois jours...

- Ah... Tu peux rester à la maison pendant tout ce temps, si tu veux.

Un grand sourire apparaît sur ses lèvres. Je suis sûr que c'est ce qu'il attendait. Il ne me l'aurait jamais demandé directement, mais je sais qu'il n'aime pas être tout seul. Et c'est compréhensible.

- Bon, on y va ?

Il hoche la tête et on entre dans le lycée, pour aller en cours.

*

- Dépêche toi, j'ai faim !

- Oui, oui, je vais me dépêcher, soupire mon meilleur ami en entrant dans les toilettes.

Je l'attends devant la porte, comme il me l'a demandé. Au moins, il n'y a personne dans les couloirs. Mais c'est normal. Quelle idée, de faire pipi avant d'aller à la cantine ! On va devoir faire toute la queue, et on n'aura pas beaucoup de temps pour manger. D'habitude, c'est de ma faute, si on arrive en retard.

- T'attends quoi ?, me dit une voix derrière moi.

- Bonjour, déjà, je lui répond.

Sourire avec le cœur [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant