Chapitre 25

1.7K 127 150
                                    

Je toque, et attends quelques secondes avant que Jules ne viennent m'ouvrir.

- Salut, me dit-il, un grand sourire sur les lèvres.

J'entre, et vais directement dans la chambre de mon petit ami une fois que j'ai retiré mes chaussures. Ça fait maintenant trois jours qu'on a fêté notre premier baiser au parc. Et depuis, je ne l'ai pas revu ! Il est parti skater avec ses amis avant-hier, et il voulait venir chez moi hier, sauf que je n'étais pas disponible du tout.

J'ai dû m'occuper de ma mère, car elle a refait une crise. Plutôt violente en plus, cette fois ci. Elle voulait aller frapper la voisine, car elle lui aurait "voler papa". Des fois, je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux pour elle qu'on l'interne dans un centre. Même si cela voudrait dire qu'on se retrouverait en famille d'accueil, avec Lilou... Et que je perdrais ma mère, ma sœur, Isalis, Morgane, et Enzo... Tous ceux que j'ai, quoi. Quand je pense que je n'ai besoin que d'une main pour compter les personnes que j'aime...

- Matthy, me dit Enzo en se précipitant pour me prendre dans ses bras, ça ne va pas ? Pourquoi tu pleures ?

- J-Je ne veux pas vous perdre...

- Hein ? Mais de quoi tu parles ?

Je me mords la lèvre inférieure, tandis qu'il essuie mes joues en souriant.

- Eh, commence-t-il doucement, je t'aime aussi gros que l'univers, t'as oublié ? Tu ne me perdras jamais.

- Mais...

- Chut. Jamais, j'ai dis.

Je lui souris aussi, et il me serre contre lui. C'est vrai que j'avais besoin d'un câlin.

- Dis moi ce qu'il se passe, mon cœur...

Il me tire pour qu'on s'assoit sur son lit, et je prends une profonde inspiration avant de tout lui expliquer. Il m'écoute attentivement, et finit par soupirer.

- Et tu ne peux pas attendre l'année prochaine ?, me demande-t-il, vu que tu auras dix-huit ans...

- J'aimerais, mais je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire...

- Tu en as parlé avec ta sœur ?

- Pas possible, elle est toujours chez Laïna...

- C'est qui ?

- La fille avec les volets violets. Tu sais, celle chez qui elle va tout le temps.

- Elle s'appelait pas Julia ?, m'interroge-t-il en fronçant les sourcils.

Je réfléchis quelques secondes, puis secoue la tête. Ma sœur m'a dit qu'elle était chez Laïna, j'en suis sûr.

- Mais la dernière fois, elle avait dit qu'elle allait chez Julia, insiste Enzo.

- Elle a peut-être plusieurs amies ?

- Qui ont toutes des volets roses ? Ça m'étonnerait.

- Tu penses qu'elle me ment ?

- Je sais pas. On dirait.

Je fais la moue. Pourquoi ma sœur inventerait des trucs comme ça ? Ça n'a aucun sens.

Sourire avec le cœur [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant