- Dylan ?
- Hey, la folle ca va toi ?
- Euh oui je vais bien, mais toi qu'est-ce que tu fais là ?
- Bah quoi ? Je n'ai pas le droit de venir rendre visite à ma meilleur amie préféré ?
- Si, bien sûre.J'allais le prendre dans mes bras contente de le revoir, mais cette idiot me stoppe dans ma lancer. Je le regarde ne comprenant pas son attitude.
- Tu vas où comme ça ?
Je regarde ma tenu. Oops, j'en avais presque oublier mon diner. Précipitamment, le fait entrer chez moi fermer la porte derrière lui. Je ne tiens pas à ce que M. Evans croise le regard à Dylan, ce dernier pourrai réagir excessivement. Dylan m'a toujours protéger comme un grand frère que se soit à l'école contre les peste ou bien même dans la vie de tous les jours contes le garçons non fréquentables.
- Tu compte me dire pourquoi t'es habiller comme une enfant qui a tenter de ressembler à une adulte en portant des vêtement de grand ?
- Je suis si moche que ça ?Je lui demande en regardant ma robe. Je me pince la lèvre inferieur, anxieuse. Dylan me prend par les épaules m'obligeant à me regarder dans les yeux.
- Bien sûre que non, tu es très belle. Je suis désolé, c'est un réflex. Faut dire que je n'ai pas l'habitude de te voir habiller de façon potable.
Je lui frappe le bras faussement en colère.
- Je me suis habiller de façon "potable" comme tu le dis parce que j'ai un diner avec un garçon.
J'avoue, je le dis de manière enfantine pour le faire chier. Le connaissant, il va réagir au quart de tour et j'ai raison.
- Ouais, bah non. C'est hors de question que tu sorte avec qui que ce soit dans cette tenu.
Je n'ai pas le temps de lui prouver le contraire que des coups se font entendre. Dylan se jette directement sur la porte pour l'ouvrir.
- Oui ? Bonjour c'est pour quoi ?
Je souffle et essaye de me faufiler entre lui et la porte pour voir de qui il s'agis. Même si je suppose fortement que ce soit M. Evans.
- Euh, bonjour, je suis Benjamin Evans, je viens chercher Mlle Jones pour notre diner. Mais vous qui êtes vous ?
- Je suis son frère et je n'accepte pas qu'elle sorte ce soir.Il allait refermer la porte, mais je réussis enfin à me faufiler empêchant la porte de se fermer.
- Bonjour M. Evans, je l'écoutez pas je viens bien diner avec vous.
Je me retourne vers Dylan qui n'a pas bouger de derrière moi.
- Je ne sais pas à quel heure je rentre, tu n'as cas t'installer dans la chambre d'ami.
Mais avant que je n'ai le temps de fermer la porte, Dylan cris bien fort.
- Pas après minuit Cendrillon.
La porte claque par la suite résonnant dans tout le bâtiment.
***
Nous sommes tous deux devant le restaurant qui d'ailleurs ne passe pas inaperçu auprès des touriste qui sillonne le trottoir d'en face. Le chemin vers ce lieu c'est fait dans le silence. Seule la radio c'est faite entendre dans la voiture. Ce qui ne m'a pas tellement déranger puisque j'étais occupée à admirer les rues illuminer par des centaines de lampadaire.
- Nous entrons ?
Mes pensées sont couper par la vois de M. Evans. Timidement, je hoche la tête de haut en bas pour acquiescer. Il me tend son bras que je prends dans mes mains pour entrer dans le restaurant. M. Evans retire son bras de mes mains pour aller donner son nom à la dame de l'accueil. Pendant que moi j'observe ce lieu, je n'ai jamais mis les pieds dans un endroit aussi chic que celui-ci, même le restaurant où j'ai fait la rencontre de Louis et M. Vines n'était pas aussi beau et gracieux. Les lumières qui illuminent la grande pièce son recouvertes de petite pierre blanche, les table sont dresser de nappe rouge dont une bougie allumer centre les tables et le sol est d'un blanc immaculé. Je suis de nouveau coupée par M. Evans qui me montre le chemin vers notre table. Telle le gentleman qu'il est, il me tire la chaise avant de lui même s'assoit en face de moi. Mon premier réflex est de prendre le menu et de le lire. Je ne comprend pas la moitier de la carte. Commander va être compliquer.
- Comme ça vous avez un frère ? Je ne le savez pas.
- Dylan n'est pas mon frère, mais mon meilleur ami, je n'est qu'un soeur.
- Oh et bien votre meilleur ami est très protecteur en vers vous, vous devriez le garder dans votre entourage.Pour seule réponse, je lui souris en replongeant dans mon menu.
- D'ailleurs Mlle, vous êtes très belle dans cette robe.
Les joues rouge, j'essaye de me cacher derrière la carte. Ce qui ne fonctionne plus lorsqu'un serveur vient nous demander nos commandes.
- Vous avez choisit ?
- Oui, ce sera pour moi votre plat d'aiguillettes de homard au vin du Jura, avec un verre de votre meilleur vin.M. Evans n'a pas eu l'air 'avoir réfléchie longtemps pour donner une réponse. Malheureusement, maintenant c'est à mon tour de faire par de mon choix, un choix que je n'ai pas pris. Oops, faut que je trouve une solution.
- Quel est votre plat du jour ?
- Notre plat du jour est notre volaille de Bresse à la truffe d'Alba en quatre services au Meurice.Je comprend absolument rien, mais je hoche la tête comme si je m'y connaissais pour finalement lui répondre.
- Et bien je vais vous le prendre avec un verre du même verre que monsieur.
J'ai improviser et je trouve que le résultat n'ai pas si mal, je n'ai pas bégayer et ma langue n'a pas fourché. Même si je n'ai aucune idée de ce que j'ai commandé et que je n'ai jamais goûter de vin de ma vie, je pense que ça aurait pu être bien pire et puis je pourrais quand même me vanter devant Dylan d'être aller manger dans un restaurant dont je n'aurais jamais plus les moyen de payer.
VOUS LISEZ
La biographe | l.t
FanfictionSoraya, une jeune biographe, se voit, un jour, écrire sur Louis Tomlinson, lui, jeune chanteur. Au fur et à mesure de leur relation, ils apprendront à mieux se connaître jusqu'à même découvrir certaine chose impensable . Terminée le 18/07/2022