33

10 1 0
                                    

Nous sommes dans la voiture sur le chemin du retour à la maison. Kira s'est complètement effondrée quand elle est rentrée dans la voiture. Il faut dire qu'elle a de quoi être fatiguée puisque nous avons passé l'après midi au parc a joué avec Clifford ou bien même Louis. D'ailleurs quand ils jouaient tous les deux, je ne manquais pas de les prendre en photo. Je suis coupée dans mes pensées par une voix. Mais cette voix ne me parler pas, elle ne parle même pas du tout, elle chante.

Je me tourne vers la seule personne capable de chanter de cette façon. Et l'observe faire. Il chante une vielle chanson qui passe à la radio. Je ne me rappelle pas avoir déjà été autant subjuguée par une voix avant aujourd'hui. Sa voix est un mélange roque, mais en même temps douce avec une pointe aiguë. Lorsque la chanson de la radio se termine, le silence redevient maître. Mais Louis le bise rapidement, les yeux concentré sur la route.

- Quoi ?
- Rien.
- Si il a y quelque chose puisque tu me regardes le sourire aux lèvres.
- J'aime t'entendre chanter, c'est beau.

C'est sorti tout seul, même si c'est la vérité, à aucun moment j'avais comme projet de lui révéler. Heureusement pour moi, Louis réagi plutôt bien à la réponse rapide. Il sourit en me regardant du coin de l'oeil.

- Je devrai chanter plus souvent dans ce cas.
- Tu devrais, effectivement.
- Je le ferai si tel est ton souhaite.

Je rougis et détourne le regard en direction de la fenêtre, j'entends le rire de Louis résonner dans la voiture, ce rire est moqueur, mais ce n'est pas un rire de jugement pour mon plus grand soulagement.

- C'est fou à quel point c'est simple de te faire rougir.
- Je ne rougis pas, j'ai simplement chaud.
- Ouais bien sûre, tiens.

Le brun ouvre ma fenêtre me faisant sursauter. Je me tourne vers lui un froncement de sourcils présents sur mon visage.

- Tu as chaud a cause de moi ? Ou alors, tu as chaud pour autre chose ?

Pff, je tourne de nouveau la tête en fermant moi même la fenêtre.

- Je prends je geste comme une affirmation à ma deuxième question.

***

Nous arrivons devant la maison. Louis se garde, je m'apprête à sortir, mais Louis me retient.

- Hé fais gaffe tu pourrais avoir chaud en sortant. Tu sais, mon charisme ne s'arrête pas à cette voiture.

Je ne dis toujours rien, mais le frappe gentiment le bras. Même si mon envie de frapper plus fort était présente.

- Mais c'est qu'elle est violente, j'ai presque eu mal.

Cette fois, je l'ignore en sortant. Je fais le tour de la voiture et ouvre la porte de derrière pour réveiller Kira. Chose faite, nous rentrons dans la maison. J'emmène directement Kira dans sa chambre et elle s'endormir presque immédiatement. En redescendant, je remarque que Louis a prit place sur le canapé un grand bol de chips dans les bras. Je m'arrête devant lui.

- Qu'est-ce que tu fais ?
- Toi qu'est-ce que tu fais ?

Il me montre la télévision en face du canapé et me répond.

- Je comptais regarder un film. D'ailleurs si tu veux me rejoindre, ça me dérange pas. Mais ça, ça dépend si tu as chaud ou pas.

Je l'ignore et m'assis à ses côtés pour lui prouver le contraire.

- Qu'est-ce qu'on regarde ?
- Je ne sais pas.

Je regarde son bol et secoue la tête en me relevant du canapé. Il me regarde les sourcils froncés.

- Je vais chercher de la glace. Impossible pour moi de ne pas manger de glace pendant un film. Choisi un film pendant ce temps.
- Très bien, ne viens pas te plaindre de mon choix de film après.

Je hausse les épaules en gagnant la cuisine. Je fouille dans le congélateur et trouve enfin le fruit de mes recherche, ma glace à la vanille. J'aurais vraiment été déçu si il n'en avait pas. Quand je reviens dans le salon Louis est affamer dans le canapé me laissant très peu de place, pas du tout pour être exacte.

- J'ai choisi le film il n'y a plus qu'à le regarder.
- Laisse moi une place.

Il relève le haut de son corps, m'indiquant de m'assois sous sa tête.

- Je ne servirai pas de coussin.
- Bon bah le sol a l'air très confortable dans ce cas.

J'allais le menacer, mais Louis a dû le comprendre très vite puisqu'il rajoute dans un petit sourire.

- N'oublie pas, tu dors sous mon toit.

Je grogne en m'asseyant à la place que Louis m'a si gentiment préparer. Le brun pose sa tête sur mes cuisses. En me regardant ce maudis sourire aux lèvres. Je lui dis tout en regardant le film.

- Tu devrais arrêter de m'observer, tu pourrais tomber dans mes filets.

Louis tourne finalement la tête en murmurant une chose. Une chose que je ne suis pas sûre d'avoir entendu ou très bien compris. Une chose plutôt surprenante. Il murmure :

- Dommage, j'ai déjà le cas, l'ecrivaine.

***

Je me suis endormi et pour être honnête, je n'ai rien compris au film, mais je tiens beaucoup trop à mon égo pour l'avouer à Louis. D'ailleurs ce dernier s'est aussi endormi, mais sur moi. Je dois être confortable puisque c'est la deuxième fois qu'il s'endort sur moi.

Mon portable se met à furieusement vibrer sur la table basse, je l'attrape à la voler ne voulant pas réveiller Louis qui dort comme un bébé. Je décroche voyant que c'est ma mère.

- Maman ? Ça va ? Tu appelles vraiment au mauvais moment, Kira dort profondément.

Je chuchote rapidement sans m'en rendre compte. J'essaye, en même temps, de me libérer de l'emprise de Louis. Même en dormant, il a une bonne poigne.

- Ma chérie, ce n'ait pas vraiment pas pour ça que je t'ai appeller.

Je m'arrête d'essayer de me libérer du piège à Louis et écoute mon interlocutrice attentivement.

- Maman, je n'aime pas beaucoup le ton de ta voix.
- Ma chérie, l'hôpital m'a appelé et il y a du nouveau sur la santé de ton père.

La biographe | l.tOù les histoires vivent. Découvrez maintenant