26

9 1 0
                                    

Je commence à faire mes valises pour le séjour avec Louis. Nous partons dans trois jours, mais j'aime m'y prendre à l'avance. Tous les jours précédents, je n'ai eu ni de nouvelles de Louis ni de nouvelles de Dylan, ce dernier étant trop occupé avec sa copine. Par contre, ma mère m'appelle tous les deux jours pour me parler de Kira et me poser des questions sur Louis qu'elle surnom, je cite : "le brun qui ne te lâchait pas sur la vidéo", elle ne s'arrête pas de se faire des films. Tandis que Kira pense que je vais d'ores et déjà me marier avec "le monsieur qui t'aime" comme elle aime elle aussi l'appeler. Décidément ! Coincée dans mes pensées, je n'entends pas mon téléphone qui sonne m'indiquant que je reçois un appel. Ce n'est que quand mon portable sonne une deuxièmement que je m'en rends compte. Précipitamment, je sors de ma chambre en dévalant le couloir pour me rendre dans mon salon où est posé l'objet de mon désir. Décrochant avec le souffle court et le corps à moitié effondré sur le sol dû à ma vitesse.

- Ou- Oui ?
- Mlle Jones ? C'est M. Evans.
- Oui.
- M. Vines m'a informé de votre voyage en compagnie de M. Tomlinson.
- Euh oui ?
- Je vous appelle pour savoir si vous aviez besoin que je vous emmène, cela vous évitera de prendre votre véhicule.
- C'est très gentil de votre part, mais Louis m'a déjà proposé de m'emmener.
- Oh très bien dans ce cas, je n'ai plus cas vous souhaiter de passer un bon moment malgré que vous soyez obligée de travail avec M. Tomlinson.
- Merci ?

Il raccroche suite à mon mot. Bizarre cet appel. Je ne sais pas ce qui me choque le plus. Le fait qu'il m'ai appelé juste pour me proposer de m'emmener chez Louis ou le fait qu'il m'ai indirectement souhaiter bonne chance avec Louis. Serait-il possible qu'ils ne s'apprécient pas ? Si c'est le cas, ils ont été très forts pour le cacher jusqu'à présent.

***

- Mais en faite Louis est in love de toi. Il ne t'a pas quitter des yeux. Genre le gars, il ne voyait que toi à table. Et lorsque tu es parti il s'est directement proposer pour te rattraper, enfin proposer est un bien petit mot puisqu'il s'est presque jeter sur la porte de sortie du café. Nous n'avions rien pu dire pour l'empêcher de partir, rien n'était assez convainquant.
-

Attends, quoi ? Louis m'a dit que tu l'avais supplié de me suivre.

Nous sommes toutes les deux assises dans mon canapé à parler du moment au café. Olivia est arrivée ce matin prétextant qu'elle devait absolument me parler. Hier soir, Dylan et moi sommes rentrés de l'hôpital après y être restés un bon bout de temps. Après ça Dylan m'a annoncé que si il était venu vivre chez moi quelques jours c'est parce que sa mère l'avait viré de chez lui il n'a pas voulu me dire la raison. Tout ce que je sais c'est que c'est pour ça qu'il a refait ses valises pour partir chez sa copine.

- Et bien ton petit Louis t'a visiblement menti. Au moins, tu ne pourras pas te plaindre qu'il ne te donne pas d'attention comme le fait ton petit vieux.

Je hoche la tête pas vraiment présente.

- D'ailleurs à propos de lui, il m'a appeler tout à l'heure, mais cet appel était différent.
- Différent comment ?
-Et bien, il m'a appelé pour me proposer de m'emmener à la maison familiale de Louis. Mais j'ai refusé parce que Louis m'y emmenait déjà, il m'a donc répondu de passer un bon moment malgré Louis.
- Oula attends, trop d'infos là. Déjà comment ça tu pars avec Louis ? Quand est-ce que tu pars ? Pour combiens de temps ?
- Oui je pars dans trois jours pendant deux mois avec Louis dans une maison léguée par sa famille. M. Vines m'a dit d'y aller pour m'informer plus sur Louis dans son quotidien.
- Ok wouaw, c'est fou que tu ne l'ais pas dis à ta meilleure amie. Ensuite, je pense que le vieux a pète un plomb, pas de panique si il est vraiment intérressé par toi il te le fera savoir. C'est pas en te disant ce genre de choses qu'il arrivera à quoi que ce soit, crois moi et concentres toi plutôt sur Louis qui te kiffe et qui ne prend pas la peine de le cacher aux autres.

Je hoche la tête sans oublier de lui assigner un coup de coude dans le bras pour la "punir" de sa deuxième phrase.

- Au faite ton père va mieux ?

Ravalant ma salive et fuyant son regard je lui réponds.

- Euh ouais, il va de mieux en mieux.

J'ai raconté à Olivia que mon père avait attrapé un rhume, il fallait bien inventer une raison de mon départ soudain.

- Oh d'accord j'espère qu'il ira mieux.

Moi aussi...

- Au faite, il est où Dylan ?
- Oh il a fait ses valises, il repart ce soir. Je pense qu'il est dans sa chambre là.
- Il repart ?
- Oui il part vivre chez sa copine.

Olivia ne rajoute rien comme pensive. Honnêtement, ça fait plusieurs années que je suspecte Olivia d'avec un petit faible pour Dylan. Mais elle n'a jamais eu le courage et puis maintenant qu'il a une copine, elle n'a plus de chance, pour le moment. C'est d'ailleurs le sujet principal de notre conversation qui entre dans la pièce ses valises à la main.

- Bon Soraya, Olivia, je pars.

Nous nous levons toutes les deux en même temps pour prendre Dylan dans nos bras. Ce dernier me dit quelque phrase pendant que je suis dans ses bras.

- Surtout si tu as un problème avec ton Benjamin Evans, tu m'appelles. Tu m'appelles même si tu as un problème avec le gars de l'ascenseur.

En entendant ces dernières paroles Olivia cri.

- Comment ça le gars de l'ascenseur ? C'est qui ?

Ignorant ses dires nous nous séparons et Dylan attire Olivia dans ses bras pour un au-revoir digne de ce nom.

Lorsqu'ils se séparent, Dylan part en fermant la porte d'entrée derrière lui. Olivia me rejoint sur le canapé le corps complètement tourner vers moi.

- C'est qui le gars de l'ascenseur ?
- Louis.

Elle s'étouffe portant sa main à sa bouche.

- Rien que ça ? Tu as été enfermer dans un ascenseur avec Louis et tu n'as absolument rien dit à ta meilleure amie ? Encore ? Ce n'est vraiment pas le comportement que j'attendais de ma bestie.

Bordel, je vais devoir tout lui raconter. Je sens que ça va être long.

La biographe | l.tOù les histoires vivent. Découvrez maintenant