29

11 1 0
                                    

Huit heures et demie. Il est huit heures trente lorsque Kira décide de sauter sur mon lit pour me réveiller. Putain, je suis déjà fatiguée de ces vacances. Je me redresse en m'asseyant dans mon lit appelant la sauterelle sur mon lit pour qu'elle arrête de gigoter.

- Kira. Kira !

Elle s'arrête en prenant la parole le souffle court.

- Raya. Lève-toi, j'ai faim.

Je grogne en me levant. Comment un enfant si jeune peut se réveiller aussi tôt. Laissant traîner les pieds sur le sol, je me dirige vers la cuisine où Kira m'attend patiemment à table. Je lui sers un jus d'orange avec quelque gâteau avant de la laisser seule pour que aller, de mon côté, prendre une douche.

Quand je sors de ma douche, je me sens beaucoup mieux, moins fatiguée. Après mette préparer, je me rends dans le salon, où je trouve Kira assise dans le canapé regardant des dessins animés. Me rendant à mon tour dans la cuisine pour nettoyer derrière cette dernière. C'est à ce moment là que des coups se font entendre dans mon appartement. En me dirigeant vers la porte, je l'ouvre et tombe sur Louis appuyé sur le mur en face de ma porte, la respiration saccagé.

- Vu à quel point tu n'assume pas de monter les escaliers de mon immeuble, tu aurais dû attendre en bas.
- Ouais c'est ce que je me suis aussi dit, mais bon je ne me crois pas aussi bruyant pour crier ton nom d'en bas de ton immeuble miteux.

Voyant que je ne comprend pas, il reformule en soufflant une énième fois.

- J'ai pas ton numéro de téléphone, l'écrivaine, et le concierge est trop fainéant pour te prévenir à ma place donc je pouvais pas te prévenir que j'étais arrivé à part si je prenait courage à deux mains et monte toutes les marches.
- Oh c'est vrai, tiens.

Je lui tends mon portable pour qu'il inscrive son numéro.

- Fait ce que tu as à faire, j'ai autre chose dont je dois m'occuper.

Je fais demi-tour sans fermer la porte et me dirige vers Kira pour qu'elle aussi prenne sa douche. Elle refuse au premier abord, mais finit par accepter sous mes menaces. Louis étant trop occuper avec mon portable ne se rend pas compte de la présence de Kira et elle de même occupé avec ses dessin animé.

Lorsque je reviens dans le salon avec la main de Kira dans la mienne, il relève la tête sans, une nouvelle fois, remarquer Kira. Devrai-je me poser des questions sur sa capacité à remarquer les choses ? Quand à Kira, je suppose qu'elle est en train de batailler avec elle même pour savoir si c'est oui ou non "le monsieur qui m'aime" à en voir par l'expression de son visage.

- Hey l'écrivaine, j'ai inscrit mon numéro dans ton portable, mais j'ai pas pu résister à ne pas fouiller.
- Pardon ?
- T'inquiète, pour le bien de tous, j'ai supprimé le numéro du pigeon.

Je n'ai pas le temps de rétorquer que Kira s'exclame visiblement en arrêtant de réfléchir à sa question.

- C'est lui le monsieur qui t'aime !
- Kira !

Louis remarque enfin sa présence puisqu'il s'exclame le sourire aux lèvres.

- C'est qui ?

Kira répond à ma place.

- Je suis Kira, petite soeur de Raya et toi tu es le monsieur qui l'aime.

Elle me montre du doigt pour illustrer ses propos.

- Moi ?
- Bah oui, tu es le même monsieur que sur la vidéo.
- Kira, un mot de plus et tu retournes chez maman.

La concernée se tourne vers moi et enlaçant ma jambe de ses petits bras.

- Oh non, pas tout de suite, je viens d'arriver.

Louis rit en la regardant puis tourne son regard vers moi.

- Elle est mignonne ta soeur. Tu m'avais pas dis que tu en avais une. Tu ne m'as pas non plus dis qu'elle viendrait avec nous.

Grimaçant, je lui réponds en prenant en compte que sa dernière phrase.

- Pardon, si ça dérange, je me débrouillerais pour qu'elle ne vienne pas.
- Non, non, non je veux venir avec vous.

S'exclame Kira. Je la regarde avec tristesse en lui caressant les cheveux. Mais en voyant que je ne peux rien y faire, Kira décide de changer de tactique en s'éloignant de moi et de ma jambe pour aller coller la jambe à Louis. Ce dernier sourit les yeux brillants.

- S'il-te-plaît monsieur qui aime Raya, laisse moi venir avec vous. Je ne ferais pas de bêtises, aucune. S'il-te-plaît.

Louis sourit puis s'accroupit pour être à la taille de ma Choupette. Il lui prend ses petites mains dans les siennes et la regarde dans les yeux.

- Tu es sûre que tu ne feras pas de bêtises ?

Elle hoche lentement la tête en fixant leurs mains liées, elle n'a pas l'habitude que des amis à moi se comportent de cette façon avec elle.

- Tu serais capable de me le promettre ?

Elle hoche la tête cette fois vivement la tête, un grand sourire aux lèvres. Louis, pour toute réponse, lui tend son petit doigt. Kira l'attrape du sien en le serrant. Je souris à cette vision plus que mignonne. Louis se relève Kira dans les bras. Louis a apprit la nouvelle avec plus de plaisir que je ne le pensais. Secouant la tête, je regarde Louis et lui dis.

- On devrait peut-être y aller, non ?
- Oui, montre moi où sont les valises que je t'aide à les descendre.

Louis pose Kira au sol et me suis dans ma chambre où les deux valises sont réunis. Il prend la mienne tandis que je prends celle de Kira. Nous descendons tous les trois de mon immeuble et allons tout droit vers sa voiture. Cette dernière est d'ailleurs moins luxueuse que je ne m'y attendais, mais c'est bien mieux comme ça. Je ne sais pas comment on aurai fait si il serait venu me chercher en Lamborghini deux places.

- D'ailleurs je te l'ai pas dit, mais moi aussi j'ai un invité surprise.

En ouvrant la porte de la banquette pour que Kira s'y installe, je tombe sur un gros chien noir. Ce dernier est assit sagement sur un siège et me regarde la langue pendante. Sans que j'ai le temps de réagir que Kira prend ma place devant le chien et se met à lui caresser la tête. Je me retourne vers Louis les yeux ronds. Ce dernier rit avant de dire.

- Ç​​​​​​​a, c'est Clifford.

La biographe | l.tOù les histoires vivent. Découvrez maintenant