22

13 1 0
                                    

Hier, en rentrant à l'appart, Dylan était lui aussi de retour il n'a pas raté l'occasion pour me faire la morale. En rentrant chez moi, j'ai aussi eu le droit à un appel peu discret de ma mère me demandant quand est-ce qu'elle pourra le rencontrer, je ne pense pas qu'elle se souvienne qu'elle lui a parlé au téléphone. Et pour finir en beauté, Olivia m'a envoyé une dizaine voire une quinzaine de messages. Dans ses messages, elle exprimait à chaque fois à quel point elle est heureuse pour moi, Qu'il faudra que je lui raconte absolument tout dans tous les détails, mais aussi à quel point elle l'avait prédit. Honnêtement, je n'ai pas eu le courage de lui dire le contraire j'ai donc préférée ignorer ses messages et me plonger dans le texte inscrit sur mon pc.

D'un coup mon téléphone sonne, je ne décroche pas à la première tonalité étant absorbée par les recherches que je fais. Oui, j'ai décidé de faire, enfin, quelques recherches sur Louis, j'en ai d'ailleurs beaucoup appris. J'ai surtout fait des recherches sur ses musiques, spécialement Just Hold On. Il s'avère que ce titre, sortie en 2016 et en collaboration avec un DJ américain. Et a été interprétée trois jours après le décès de sa mère de la même année, Louis lui a d'ailleurs dédié la chanson. Apprendre ça sur Louis me donne plus de courage pour plus en apprendre sur lui, mais me donne aussi plus de patience pour que lui soit prêt à tout me dévoiler même s'il refuse de le mettre dans la biographie.

En entendant mon portable sonné une deuxième fois, je le décroche enfin pour entendre, dès la première seconde, Olivia rire tous ses poumons à travers le téléphone.

- Bordel, Olivia calme toi. Tu m'as percé les tympans rien d'avec ton rire.
- Pardon, Soraya c'est juste que Lottie m'a raconté une blague hilarante.

Lottie ?

- Olivia ? Qui est Lottie ?
- C'est justement pour ça que je t'appelle, rejoins moi au Coffee&Tea.
- Maintenant ?
- Maintenant ! Dépêche toi !

Et elle raccroche. Ok, je ne sais pas qui est cette Lottie, mais je vais bientôt le découvrir. Je ne perds pas de temps à éteindre mon pc que je mets mes chaussures, un manteau et sors sans donner aucune explication à Dylan sur l'endroit où je me rends et claquant la porte derrière moi.

***

J'arrive au café choisi par Olivia cinq minutes plus tard. Garant ma voiture sur une place convenable, je sors de cette dernière, la verrouille puis pars les rejoindre. En entrant dans le café, je remarque tout de suite que ce dernier n'est pas beaucoup remplit, pourtant il est très bruyant. C'est en avançant dans le café que je comprends d'où tout ce bruit provient, Olivia. Elle n'a jamais été une personne très discrète, mais cette fois-ci elle bat tous les records. Une femme est à ses côtés, elle est blonde aux yeux bleus et est habillée de manière chic. Sans tarder je les rejoins en m'asseyant à la place vide à côté d'Olivia donc, face à la femme qui, je suppose est Lottie. Olivia se retourne d'un coup vers moi remarquant ma présence.

- Soraya !
- Olivia parle moins fort, on t'entend dans tout le café.

Elle m'ignore se tournant cette fois vers la blonde le sourire aux lèvres.

- Lottie voilà Soraya. Soraya, Lottie.

Lottie se tourne elle aussi vers moi en me souriant, sourire que je lui rends.

-Heureuse de te rencontrer, on m'a beaucoup parlé de toi.
- On ?
- Oui, Olivia et-

Le serveur la coupe pour nous demander nos commandes, ce que nous répondons toutes les trois au tac au tac étant toutes des habituées du café. Une fois parti, Olivia recommence à parler sans s'arrêter.

- Soraya, Lottie est styliste et est vraiment talentueuse dans ce qu'elle fait. Un jour, je t'emmènerai voir ses oeuvres d'art.
- Oh ce ne sont vraiment pas des oeuvres d'art.
- Oui bien sûr c'est la raison pour laquelle tout le monde te félicite et t'arrête dans la rue.
- A ce point la ?

Je suis étonnée, Lottie ne me dit vraiment rien, si Olivia ne m'avait pas dit qu'elle était styliste reconnue je ne l'aurais jamais deviné même si elle est connue. Il faut vraiment que je mette à jour. Même si j'aurai pu le deviner avec sa tenu si je mettais un peu plus attarder dessus.

- Tu ne me reconnais pas ?

Lottie a l'air étonner presque choquer. Je fronce les sourcils me penchant plus dans mon siège en la regardant.

- Non, je ne te connais pas. Je ne suis pas du tout la mode.
- Ouais, ça se voit.

Je donne un coup de coude à Olivia pour lui faire ravaler ses mots malheureusement ça ne fait que la faire rire tandis que Lottie continue.

- Le truc, c'est que je ne suis pas connue pour être styliste.

Elle laisse un temps de pause, pendant cette pause le silence redevient maître dans l'entièreté du café. Tous les clients présents se retournent vers nous, surpris par ce soudain silence. Mais vite Lottie brise ce silence.

- Mon nom est Tomlinson. Je m'appelle Lottie Tomlinson.

Lottie est la femme de Louis ? Ce serait logique puisque Louis m'a lui-même confié qu'il n'avait que des demi-soeurs du côté de sa mère donc logiquement elles ont sûrement dû prendre le nom de leur père donc du beau-père de Louis et il ne voit pas sa seule soeur qui a le même nom que lui. Putain, j'aurais dû faire des recherches sur sa vie privée. Je n'ai pas beaucoup plus de temps pour réfléchir qu'un autre silence se fait sentir dans le café, mais ce silence est très rapidement coupé par la clochette de la porte d'entrée principale du café qui retentit dans ce silence de mort.

Non, pas lui.

La biographe | l.tOù les histoires vivent. Découvrez maintenant