Quand nous nous sommes réveillés nous avons décidé de ne pas tenir compte de ce moment et avions décidé d'emmener Kira dans un parc. Je commence donc à préparer un petit sac à dos. J'y mets quelques objets indispensables telle qu'une bouteille d'eau ou encore un goûté. Mais pendant que je les recherche mes yeux sont rapidement attirés par une chose cachée entre les affaires de Louis. Le plus discrètement possible et surtout pousser par la curiosité, je m'approche de cette chose en dégagent tout ce qu'il le recouvrait et tombe nez à nez avec un carnet. Ce carnet est complètement rouge sans aucun titre sur la couverture. Je pousse mes recherches plus loin en ouvrant doucement le carnet de peur de l'abîmer. Lorsque le carnet est ouvert je peux voir qu'il ne contient pas grand-chose, seulement deux ou trois pages sont utilisées. Les pages contiennent chacune un titre avec, en dessous, un grand texte. Quelque mot ou phrase sont rayés, mais les pages sont dans l'ensemble bien entretenue. Cherchant toujours plus d'info, j'ouvre le carnet à la dernière page marquée. Celle-ci a pour titre 'Kill my mind'. Je commence à lire le texte, malheureusement, je n'ai pas le temps de continuer de lire que je suis coupée par une main qui attrape violemment le carnet. En levant la tête pour tenter d'identifier l'individu qui m'a coupé, je tombe face à une paire de yeux bleu azure. Aucun doute, ces yeux appartiennent bien à Louis et je doute qu'il soit très heureux de savoir que je fouille dans ses affaires. Pourquoi faut-il qu'il laisse traîner ses affaires ?
- Tu cherchais quelque chose en particulier.
- Non, pas du tout. C'est quoi ce carnet.
- C'est là où j'écris mes chansons. Si tu pouvais ne pas y toucher ce serait gentil.Il allait repartir, mais revient vite sur ses pas.
- D'ailleurs, qu'est-ce que tu as lu ?
- J'ai ouverts à la dernière page, le titre c'était "Kill my mind". Tu l'as écrit pour qui ?Louis se tourne maintenant complètement. Je ne vois plus son visage.
- Pour personne.
Et il repart aussi vite qu'il était venu. Ok, très indicatifs comme réponse. Bon en même temps, je n'avais pas à regarder dans ses affaires.
- Raya ? On part quand ?
Je secoue la tête pour me sortir de ma rêverie. Et me tourne vers ma soeur.
- Dès que j'aurais finis de préparer le sac. Pour l'instant, vas tenir compagnie à Louis, il sera content.
Kira repart en courant dans le salon. Depuis que je sais pour Louis, je ne veux plus qu'il soit seul de peur qu'il repense à sa mère. Donc, à chaque occasion que j'ai de lui tenir compagnie, je suis là pour lui. Que ce soit juste être à côté de lui ou bien même parler avec lui de n'importe quoi. Et lorsque je ne peux pas pour une certaine raison, j'envoie Kira. Elle et Louis s'entendent très bien. Louis la considère comme sa petite soeur et Kira comme le "monsieur qui m'aime". Ouais elle me l'a de nouveau dit et ne compte pas changer de si tôt d'avis.
Je ferme le sac à dos ayant trouvé tout ce que je cherchais, je me dirige vers le salon, le sac sur le dos. Lorsque j'entre, j'aperçois Kira assise sur les genoux de Louis racontant je ne sais quoi, tandis que Louis l'écoute attentivement. Je souris à cette image, prenant mon portable dans la poche arrière et prends une photo. Je l'observe avant de l'envoyer à ma mère.
- Qu'est-ce que tu fais ?
Je relève la tête vers la voix qu'est Louis.
- Rien du tout.
Je souris en les regardant toujours dans la même position.
- Je pense que l'on devrait y aller.
Suite à sa phrase, Louis retire Kira de ses genoux pour se diriger vers moi. Kira l'arrête.
- Clifford ne vient pas avec nous ?
Louis relève la tête vers moi comme pour me demander si oui ou non Clifford venaitavec nous, pour seule réponse, je hausse les épaules. Le brun décidé donc de se déplacer vers le chien noir sans dire un mot et lui enfile sa laisse. Kira, à cette vu, saute de joie. Le sourire toujours trônant sur le visage, je prends la main de Kira et me dirige vers la sortie Louis sur nos pas.
- On devrait prendre la voiture, le parc n'est pas à côté.
Installer dans la voiture, nous partons rapidement en direction du parc.
***
- Nous sommes arrivés.
A cette phrase, Kira saute de la voiture et court vers le parc la laisse de Clifford dans les mains. Louis allait sortir à son tour, mais je le retiens.
- Est-ce qu'on pourrait travailler sur la biographie ?
- Oui bien sûre, tu es quand même ici pour ça. Mais n'oublie pas notre marché.Je hoche la tête puis nous sortons tous les deux. Louis a décidé de porter une casquette et des lunettes pour passer inaperçu et, même si pour moi ça ne sert à rien, visiblement personne ne le reconnait. Nous nous asseyons sur un banc face à un petit toboggan.
- Vas y pose moi tes questions.
- Mmh ok. Alors, je voudrais savoir si tu as déjà écrit des chansons.- Oui, j'en ai trois.
- Elles sont terminées ?
- Une seule est terminée.
- Comment elle s'appelle.
- Tu m'as l'air très curieuse dis moi.
- Je ne fais que mon travail.
- Très bien, elle s'appelle Kill my mind.
- Oh, mais c'est la chanson que j'ai lue.D'un coup le rouge monte à ses joues. Il se tourne vers moi les yeux écarquiller.
- Tu l'as lu ?
- Ouais quelques phrases, malheureusement tu m'as coupé quand ça devenait intéressant.Il souffle un bon coup. Cette chanson doit parler d'un sujet vraiment intime à en voir par son air soulagé.
- Pourquoi le nom de Lottie est Tomlinson ?
- Parce que mon beau père m'a adopté lorsqu'il s'est mit avec ma mère, j'ai donc prit le nom de son père.
Cela explique beaucoup de choses. Nous restons dans le silence, mais je décide de vite le briser.
- J'ai fait des recherches sur toi !
Il me regarde comme étonner. Est-ce si étonnant ?
- Vraiment ?
- Oui.
- Tu as fait des recherches sur quoi ? Ma famille ? Mon parcours ?
- Pas exactement. J'ai fait des recherches sur tes chansons.
- Très bien, lesquelles ?
- Bah en faite j'ai fait des recherches sur une seule chanson.
- Ok, dis moi laquelle.
- Just hold on.
- Attends, attends. Tu as vraiment fait des recherches sur une musique dont je t'ai déjà tout expliquer ?
- Oui...
- Bordel, t'es vraiment pas possible.
VOUS LISEZ
La biographe | l.t
FanfictionSoraya, une jeune biographe, se voit, un jour, écrire sur Louis Tomlinson, lui, jeune chanteur. Au fur et à mesure de leur relation, ils apprendront à mieux se connaître jusqu'à même découvrir certaine chose impensable . Terminée le 18/07/2022