Dans l'après-midi, j'ai annoncée à ma mère qu'un manager m'avait contactée et fait une proposition. Au début, elle grimaçait et était réticente, je la comprends puisque c'était toujours elle qui gérait tout et du jour au lendemain. Elle devrait laisser sa place à un autre complètement inconnu à ses yeux. Mais, j'ai finalement pus la rassurer en lui faisant comprend qu'il ne pouvait que m'apporte plus de connaissance et de sujet d'écriture. Je sais qu'elle ne l'acceptera pas tout de suite, mais fera de son mieux pour ne pas me faire culpabiliser. Après lui avoir dis, je suis remontée dans ma chambre annoncée la nouvelle à mon meilleur ami, Dylan. Après avoir essayée de l'appeler deux fois, j'abandonne et préfère lui laisser un message lui demandant de venir chez moi dès qu'il lira mon message. Chose due, je me remets une bonne fois pour toute à ma biographie.
La sonnette de la porte d'entrée résonne dans la maison m'indiquant que Dylan est arrivé. Malgré ça, je reste dans ma chambre couchée dans mon lit à lire en l'attendant. J'ai finis mon travail y a une heure, je l'enverrai au manager de K.J demain dans la matinée. Quelques minutes sont passées avant que la porte de ma chambre s'ouvre à la voler laissant apparaître Dylan qui balaye ma chambre du regard. Quand ce dernier pose les yeux sur moi, il s'approche et s'assoit à mes côtés.
- Alors dis moi tout. Pourquoi tu m'as fais venir ?
- Bonjour à toi aussi Dylan.
- Oh ça va, déjà je suis sympa de venir alors que j'étais en compagnie d'une charmante femme, donc si en plus il faut que j'ai des manières en ta présence je m'en sortirai pas longtemps.
- Attends, t'as planté ta charmante femme pour moi ?
- Bien sûre que non. J'ai finis ce que j'avais à faire et je suis venu. Bon, à moins que tu ne veuilles savoir tous les détails, je peux savoir pourquoi je suis ici ?
- Et bien figure-toi que j'ai été contactée par un manager.Il se retourne vivement vers moi et me scrute du regard.
- Vraiment ?
- Puisque je te le dis.
- Comment c'est arrivé ?
- Et bien, je suis tombée sur une annonce d'un manager qui voulait recruter un auteur pour écrire la biographie de leur client. J'ai donc, naturellement, envoie ma candidature et voilà qu'il m'a rappelé.
- Et qui est ce fameux manager ?
- C'est Benjamin Evans, le manager de 5sos.
- Ok et il t'a rappelé pourquoi ?
- Il m'a proposé de me trouver des artistes plus réputés pour mes biographies.
- Il ne t'a pas demandé quelque chose en échange ?
- Non, rien.
- Si tu veux mon avis, tu ne devrais pas accepter, ça cache forcément quelque chose.
- Je ne vois pas pourquoi je refuserais, son seul but est de faire évoluer ma carrière. Et puis, je ne peux pas puisque je lui ai déjà répondu.Je dis la dernière phrase dans un murmure presque inaudible. Mais apparemment pas assez pour que Dylan ne m'entende.
- Pardon ? Tu as acceptée sans m'en parler avant ?
- Je n'ai pas à t'en parler, tu n'es ni mon père ni mon frère. C'est ma décision, pas la tienne.Il grimace, je sais que lui me prends pour sa soeur et honnêtement moi aussi , j'ai dis ça sous le coup de la colère. Mais il se reprend rapidement.
- Mais je suis ton meilleur ami et on a toujours prit ce genre de décision à deux.
Je souffle bruyamment en me tenant ma tête entre mes mains.
- Très bien je suis content pour toi, mais quand il te lâchera ou te fera une vacherie dans ton dos, tu ne viendras pas pleurer pour me supplier de t'aider.
- Dylan, tu ne peux pas me dire ça. Tu sais que j'ai beaucoup travaillée pour qu'un moment comme celui-là, je ne peux pas juste le refuser par peur de me prendre un retour de tempête.Dylan baisse la tête. Comme honteux.
- Je sais, mais tu sais que je n'aime pas que tu prennes des décisions seule, j'ai peur que tu fasses une bêtise.
- Je n'ai plus cinq ans, Dylan.Il sourit timidement puis se penche vers moi et embrasse ma tempe.
- Pour moi tu es et seras toujours ma petite soeur de cinq ans
Je lui retourne son sourire et pose ma tête sur son épaule. Je connais Dylan depuis la primaire et, aussi longtemps que je m'en souvienne il a toujours eu horreur des célébrités, il crache à chaque fois qu'ils ne savent pas travailler et que la seule chose qui les ont sortir de l'ombre sont leur capacité à nous faire croire tout et n'importe quoi. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé pour qu'il croit une telle chose. Tout ce que je sais c'est que j'espère avoir eu raison de faire confiance aveuglément à ce manager. Dans le cas contraire, je m'en mordrais bien les doigts.
Deux heures plus tard, je reçois un message, toujours couchée sur Dylan qui lui traine sur son portable. Le message vient de Kevin, mon copain.
"Passe chez moi dans une heure. Ne suis pas en retard."
Simple, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il me prépare quelque chose. Il ne me demande jamais de passer chez lui ça toujours étais moi qui passais à l'improviste donc, ça me fais plaisir qu'il me le demande. Sans plus attendre, je me lève et m'étire. Dylan me regarde en m'interrogeant du regard.
- Je viens de recevoir un message de Kevin, il me demande de passer chez lui.
Dylan roule les yeux, il n'a jamais aimé Kevin, presque qu'autant que les célébrités. Sauf que cette fois-ci, je sais pourquoi. Il se lève et me souffle.
- Tu sais ce que je pense de lui. Mais bon, vas le rejoindre si tu le souhaites. Je dois rentrer de toute façon.
Je le salue et il part en me souriant gentiment. Après son départ, je me prépare pour aller le rejoindre. Et enfile une jupe et un t-shirt noir en rajoutant un veste parce qu'on est quant même le 27 novembre. Je me place devant le miroir, arrange mes cheveux, et pars de chez moi en prévenant ma mère que je rentrais peut-être pas de suite.
VOUS LISEZ
La biographe | l.t
FanfictionSoraya, une jeune biographe, se voit, un jour, écrire sur Louis Tomlinson, lui, jeune chanteur. Au fur et à mesure de leur relation, ils apprendront à mieux se connaître jusqu'à même découvrir certaine chose impensable . Terminée le 18/07/2022