28

8 1 0
                                    

Dès huit heures du matin, mon portable sonne. Une personne essaye de me joindre. Les yeux mi-clos et la bouche pâteuse, je tapote sur ma table de chevet pour tenter de trouver l'objet qui a osé me sortir de mon sommeil. L'attrapant enfin je décroche en grognant.

- Quoi ?
- Alors, déjà tu vas te calmer, ma chérie je ne suis pas ta copine.

Outch, sur tous les contacts que possède mon téléphone je ne pouvais répondre aussi froidement et durement qu'à ma mère. Si nous étions face à face, j'aurais pris bien plus chère, je remercie donc mon portable d'être présent.

- Pardon, maman. Qu'est-ce que tu me voulais pour m'appeler à...

Je regarde l'air indiqué sur mon portable puis le remets à mon oreille.

- Bordel, maman, il est huit heures du matin.
- Et alors ? Je suis ta mère, je t'appelle quand je veux et puis il est largement l'heure pour se réveiller, flemmarde.

Je grogne de nouveau en sortant de mon lit.

- Pourquoi, tu m'as appelé ?
- Ah oui c'est vrai.

Elle ne dit rien pendant un court instant avant de déclarer la joie dans la voix.

- Ma chérie, j'ai trouvé la solution, mais je vais avoir besoin de ton aide.
- Quel genre de solution ?
- De la compagnie.
- Maman, je t'ai déjà dit, je ne veux pas d'un animal de compagnie. Je n'ai ni la place, ni le temps pour m'occuper de lui.
- Rohh toujours à se répéter.

Je secoue la tête de gauche à droite désespérée par sa réaction.

- Dis moi ton idée dans ce cas.
- Que dirai tu que je t'envoie Kira pour ne plus te sentir seule ?
- Vraiment ? Tu ferais ça ? Elle est d'accord ?
- Depuis quand ta soeur ne serais pas d'accord pour passer quelque temps avec toi ?
- Oh c'est génial maman. Mais comment la ferai tu venir ?
- J'ai une amie de longue date qui accepté de faire le voyage avec elle et de la déposer devant chez toi.
- Vraiment et quand partirai t'elle ?
- Dans l'après midi. Plus tôt elle partira plus vite elle arrivera.
- Merci maman. Jamais je ne te remercierai assez pour ça.
- C'est normal, ma chérie. Prépare lui une chambre parce qu'elle prépare déjà sa valise.

Je souris en pensant à ma soeur préparant seule sa petite valise.

***

Il est midi et j'ai décidé de ne pas beaucoup manger préférant préparer la chambre d'ami pour Kira que de me nourrir. Stupide comme raisonnement. Dylan ayant habité cette chambre pendant un petit moment, je prends la décision de changer les draps ainsi que de retirer tout objet potentiellement dangereux. Je ne veux pas prendre le risque de la tuer et de me faire tuer en retour par ma mère.

Lorsque ces choses faites, je retourne dans le salon pour me poser dans le canapé. Kira devrait arrivé à 16 heures, il est 14 heures et demi. J'allume la télévision et défile les chaînes jusqu'à tomber sur un film d'action. C'est en me calant confortablement dans mon canapé que je m'endors sans le faire exprès. Mon manque de sommeil se fait ressentir.

***

Les coups sur ma porte résonne dans mon appartement, je me lève en sommeillant doucement de ma sieste. Je traîne les pieds jusqu'à ma porte, ouvrant cette dernière les yeux mi-clos. D'un coup une force me fait intentionnellement revenir sur mes pas. Lorsque je baisse les yeux en les ouvrant un peu plus je croise un regard brun sombre semblable au mien. En regardant son petit corps ne me rends compte que la personne que je tiens dans mes bras n'est personne d'autre que Kira. Faisant reculer son petit corps, je vois sur son visage qu'elle sourit comme jamais.

- Raya ! Tu m'as manqué.
- Moi aussi, Choupette.

Je me tourne vers la madame devant ma porte, sûrement celle qui a amené Kira à moi. Elle sourit en nous regardant.

- Merci beaucoup de l'avoir amener jusqu'ici.
- Ce n'est rien, Kira est une enfant adorable, elle ne m'a posé aucun problème.

Je hoche la tête en la saluant pour ensuite fermer la porte. Kira a déjà prit l'initiative de visiter l'appartement. Pendant son petit tour j'envoie un message a ma mère pour lui assurer qu'elle est bien arrivée et vais ensuite dans la chambre d'ami avec la valise de Kira. C'est d'ailleurs dans cette dernière que je vois ma sœur assise sur le lit.

- Je m'attendais à voir le monsieur qui t'aime dans le salon.

Je pouffe de rire en secouant la tête.

- Non, je n'habite pas avec lui.
- Quand est-ce que je pourrais le voir ?

Je fais mine de réfléchir même si la réponse est déjà toute trouvée.

- Demain ?
- Vraiment ?
- Oui, il vient nous chercher pour partir en vacance. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas défait ta valise.

Ouais je ne l'ai ni dit à ma mère ni à Louis. Mais comme je n'ai pas son numéro pour demander à Louis, j'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'il accepte Kira sans ronchonner.

- On part en vacance ?
- Avec Louis.
- Le monsieur qui t'aime.

Me reprend t'elle naturellement.

- Maman ne m'en a pas parlé.
- Bizarre, hein ?

Je ris nerveusement en me grattant la nuque.

- Tu devrais lui dire.
- Bien sûre que je vais lui dire, je n'ai seulement pas eu le temps.

Kira ignore ma réponse préférant retourner dans mon salon et sauter sur mon canapé, prendre la télécommande de la télévision et commençant à sapé chaîne après chaîne. De mon côté, j'attrape mon portable et compose le numéro de ma mère. Elle répond à la première tonalité.

- Soraya ? Qu'est-ce qu'il y a ? Un problème avec Kira ? Elle s'est blessée ? Est-ce qu'elle-
- Je ne sais pas comment prendre le fait que tu t'inquiètes plus pour Kira que pour moi.
- Il n'y a rien ?
- Non, je devais juste t'informer qu'un voyage était prévu pour mon travail.
- Quoi, mais tu fais comment avec Kira ? Je te préviens je ne veux pas que tu la laisses à n'importe qui.

J'ignore intentionnellement sa menace et continue comme si de rien n'était.

- C'est pour la raison pour laquelle j'amène Kira avec moi.
- Oh, très bien. J'espère seulement pour toi que tu t'occuperas bien d'elle si non tu découvriras par toi-même ta sanction. Bisous je t'aime et passez de bonnes vacances.

Et elle raccroche. Elle raccroche quand même sur une menace, sympa la maman.

La biographe | l.tOù les histoires vivent. Découvrez maintenant