Le blindTest

45 4 0
                                    

...Je m'assois aussi sur le bord de mon transat sans le quitter des yeux. Je lis de la tristesse et mon cœur déborde de peine pour lui, mes yeux me trahissent à ce moment là mais je m'en fou, je veux qu'il se sente aimé et heureux à cet instant précis.

Je lui souris tendrement et d'une voix que je veux douce, je lui dis :

- Je sens une profonde tristesse au fond de vous mais si on vous aime aussi fort que vous aimez, alors cet amour chassera vos peines.

Il me regarde en me souriant et me dit merci. Je me rends compte à cet instant que nos visages sont trop proches l'un de l'autre et je suis tétanisée. Je n'arrive pas à baisser les yeux, ils sont toujours ancrés dans les siens, je le vois qui se rapproche encore un peu plus et nos nez se frôlent.

Une sueur froide traverse ma colonne vertébrale, mon cœur est à deux doigts d'exploser, j'ai envie de l'embrasser durement, avec furie, pour toutes ces fois où j'en ai eu envie et où je ne pouvais pas.

Alors qu'il penche légèrement la tête se rapprochant dangereusement de mes lèvres, la voix d'Élise au loin nous appelle : Nate, Édouard, on va passer à table !

Nous sursautons comme deux ados se faisant prendre par nos parents.
Je me lève et il en fait de même. Nous rejoignons les autres déjà à table.

Le repas est délicieux et s'accorde parfaitement avec le bordeaux que j'ai ramené.

Il m'a bien fallu deux verres de plus pour avoir le courage de lever les yeux vers Édouard. Je suis dans mes pensées quand Paul propose un blindtest après le repas. Tout le monde aquiesce sauf Marco qui préfère animer le jeu. Élise crie qu'elle se met dans mon équipe, je renchéris en disant que je veux Térésa et Alexandra. Paul désigne Édouard, Pascal et Fabien.

Parfait, filles contrent garçons, hâte de leur montrer de quoi on est capable !

Le dessert arrive, c'est un gâteau au chocolat avec un coulis caramel fin puis saupoudré de noix de Macadomia, mes préférées !

J'apprends pendant la conversation que ce sont également les noix préférées d'Édouard. Après la table débarrassée, Marco prépare sa playlist pendant que je fume une cigarette. Je suis vite rejoint par mon coup de foudre, qui tire sa première taf.

Il me regarde un air de défi dans les yeux puis me dit :

- Vous allez mordre la poussière.

Je ris de bon cœur avant de lui dire qu'il ne me connaît pas et que je serai capable de le surprendre.

Il reprend son air sérieux, et me lance
- Rira bien qui rira le dernier !
Il écrase sa clope en rentrant à l'intérieur, les poings serrés, il marche d'une manière déterminé.

Je rigole de plus belle et tire une dernière fois sur ma clope avant de l'écraser et de rentrer à mon tour.

Je m'assois à table, à côté des filles alors que les garçons se mettent en face.
Élise menace l'équipe des gars, ma meilleure amie a l'esprit de compétition, nous rigolons quand on dirait qu'elle joue sa vie.

Paul nous sert un verre de digestif pendant que Marco se munit d'une feuille pour comptabiliser les points.

Enfin tous prêts, Marco lance la première musique. Élise se lève et hurle Nothing Else Matter des Metallica. Yessss, Marco nous compte deux points, un pour l'artiste et un pour le titre. Mon équipe se tape dans les mains et nous regardons l'équipe d'en face avec un sourire vainqueur.

La seconde musique retentit, Térésa et moi crions en cœur Stephane Hecher, déjeuner en paix. Ouiii, encore deux points.

Les garçons sont dépités par notre rapidité. En même temps, je n'ai pas constitué cette équipe au hasard, Élise est très forte de le domaine Pop Rock mais aussi latino, Térésa est branchée vieilles chansons françaises mais aussi chansons récentes, françaises et internationales. Je ne connais pas les goûts d'Alexandra, mais ça ne peut être que du plus. Quand à moi, j'écoute de tout mais suis incollable sur les années 70-80-90-2000 en français.

Nous continuons de jouer un bon moment, et je reconnais la chanson d'Axelle Red, Sensualité. Mon équipe annonce la réponse à l'unisson à Marco et il laisse la musique plus longtemps les filles se lèvent et dansent auprès de leur mec respectif. Je me sens bien seule à ce moment là et commence à chanter par dessus la musique.

Édouard s'approche de moi, plus aucun son ne veut sortir de ma bouche. J'essaie de retourner m'assoir alors qu'il me prend la main pour m'inviter à danser un slow. J'accepte timidement et il me demande de continuer de chanter.

C'est comme ça que, mes mains autour de son cou et ma tête posée sur son torse, je continue de chanter.

... j'aime j'aime tes yeux, j'aime ton odeur, tous tes gestes en douceur, lentement dirigés, Sensualité...

A la fin de la chanson, je me décolle rapidement alors qu'il a posé ses deux mains sur mes joues, il s'approche et me dépose un bisou tendre sur le front.

Je ne comprends rien à ce qu'il se passe. Pourquoi devient il tactile ? Pourquoi il a essayé de m'embrasser et maintenant à des gestes tendres avec moi ?

Je lui souris par politesse, vais prendre mes clopes dans mon sac et sors m'aérer la tête et remplir mes poumons. Je me dirige à l'arrière de la maison pour me retrouver seule.

Élise me court après pour me rejoindre. Elle me regarde d'un œil sévère... Je n'ai pas le temps de lui dire quoi que ce soit qu'elle s'exclame :

- Mon Dieu c'était quoi çaaaa ?

Elle me fait rire. Je lui explique que je ne sais pas moi même, que je ne comprends rien à ses agissements, et que s'il y avait eu sa copine, rien de tout ça ne se serait passé...

Élise par dans tous les sens en m'inventant des théories plus farfelues les unes que les autres. Oui, ma meilleure amie aurait pu être scénariste chez Canal + !!

Elle rentre pour aider Paul à tout ranger et je continue de fumer en étant perdue. Je ne comprends rien, je dois rêver, je ne sais pas, il doit y avoir une explication rationnelle à tout ça. Je découvre des sensations et des sentiments nouveaux à l'égard de ce mec que je ne connais toujours pas plus que ça.

Ses agissements signent mon arrêt de mort, moi qui fait tout pour le me sortir de mon coeur voilà qu'il y entre de lui-même et s'assoit bien confortablement aux commandes...

Je suis foutue, je termine ma clope dans la pénombre. Alors que je me m'apprête à retourner devant, je percute un corps que je reconnais immédiatement à l'odeur.

Édouard me prend dans ses bras et l'obscurité m'empêche de voir son visage. Je sens tout d'un coup ses lèvres timides se poser sur les miennes et j'explose. Je passe mes mains dans son cou, dans ses cheveux et l'attire plus à moi pour approfondir ce baiser.

Il me demande l'accès à ma langue que je lui accorde sans résistance et ce baiser est magique. Une larme solitaire roule sur mes joues, cela fait trois ans que je rêve de ce moment et mon vœu se réalise. Je ne sais plus où je suis, je sais juste que je suis à ma place dans ses bras, sur ses lèvres.

A bout de souffle, nous nous éloignons, il caresse mes lèvres fines du bout de son pouce et part rapidement. Je me colle contre le mur et me laisse glisser jusqu'au sol, mes jambes ne voulant plus me porter.

Je prends de grandes inspirations pour retrouver une respiration normale et me décide à rejoindre les autres et lui, dans la lumière cette fois.

Quand je rentre dans la pièce principale où tous sont sur le départ, je remarque qu'il n'est plus là. Élise, qui comprend que je le cherche, me dit discrètement qu'il est parti.

A son regard, je vois qu'elle n'en a pas fini avec moi...

Coup de foudre à ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant