La tueuse en série

37 5 0
                                    

Je me réveille doucement en me rappelant que je ne suis pas dans mon lit, dans mon appartement du 13ème à Paris. Je souris en m'étirant, je suis à Naples et il est .... oh nooon déjà 10h00 !!!

Je me lève précipitamment, je suis là pour le travail, c'est hors de question de faire des grasses mat'.

J'enfile mon peignoir et descends à la recherche de la cuisine pour me préparer un café, voir deux !

Je prends mes téléphones, il faut que je commence à bosser. Je me dirige au rez-de-chaussée quand une voix m'interpelle gentiment dans le dos.

Il s'agit d'une dame de ménage qui gère la maison en l'absence de son propriétaire, elle s'appelle Marissa. Elle m'explique qu'elle a été mise à mon service pour toute la durée du séjour.

Je rougis. Je n'ai pas l'habitude qu'on me traite en princesse et la reprise de ma vie normale va être dure une fois le chantier achevé.

Marissa à une cinquantaine d'années, un regard doux et bienveillant. Quand elle voit ma gêne, elle s'approche et me prend par le bras doucement pour m'emmener jusqu'au salon.

Une tasse fumante de café m'attend. Quelqu'un a dû lui dire que je fumais puisqu'elle me propose de le prendre sur la terrasse extérieure.

Je lui dis oui de la tête et la suis. Je m'installe sur un canapé super confortable et elle pose ma tasse sur la table basse.

Elle commence à partir mais je la retiens, j'ai besoin d'elle. Vu la grandeur de la villa, j'ai besoin d'un guide et elle doit savoir à qui appartiennent tous ces numéros dans le nouveau téléphone que j'ai eu hier.

Elle parle super bien le français mais avec l'accent Napolitain, ça lui donne un charme fou.

Elle s'assoit donc à côté de moi et nous commençons de discuter. Elle m'apprend qu'elle doit aller en ville sur le marché pour préparer le repas de midi, je lui demande comme une enfant suppliant sa maman de me laisser venir avec elle.

Elle sourit puis elle aquiesce. Je suis aux anges, je vais pouvoir visiter un peu Naples. Elle m'explique qui sont les personnes dans mon téléphone professionnel.

Je m'allume une cigarette en prenant mon portable perso. J'enlève le mode avion que j'avais activé hier avant d'embarquer et je suis assommée de notifications.

Des tonnes de messages d'Antoine, me suppliant de revenir, qu'il regrette. Je n'en lis pas plus et supprime toute la conversation.

Quelques messages d'Élise aussi. Depuis son message où elle met un point final à mes espoirs d'être un jour avec l'homme de ma vie, je ne lui ai pas donné de nouvelles.

Je lui écris rapidement que tout va bien, que j'ai avancé le déplacement et que je suis à Naples depuis hier soir. Elle doit déjà le savoir mais ça la rassurera. Je lui dis que je vais bien, même si mon cœur est en mille morceaux. Je ne veux pas qu'elle s'inquiète.

J'ai un message de Clémence également, je ne l'ai pas rappelée depuis la semaine dernière... Je lui réponds que je l'appelle dès que possible, je l'informe que je suis à Naples pour le travail.

J'ai aussi un autre message :

Bonjour Natacha,

Il faudrait que l'on se voit dans la semaine, j'ai trouvé quelques idées que je voudrai vous soumettre concernant la décoration.

A très vite j'espère,

E.M

Voilà l'occasion pour lui annoncer que nous devrons travailler par mail, n'étant plus en France pour une durée indéterminée.

Coup de foudre à ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant