Le monde des Macarons

25 2 0
                                    

La semaine est passée à une vitesse folle ! Édouard et moi avons fait passer des entretiens pour l'usine de Naples via Skype et avons sélectionnés une Responsable de site, deux commerciaux, un assistant de Direction et une vingtaine d'ouvriers.

La responsable du site a reçu un livret d'accueil de Tool's Time qu'Edouard a traduis en Italien. Je parle un peu plus la langue maintenant, l'ayant aidé.

Elle a également les fiches de postes, l'organigramme mis à jour. Enfin, tout ce dont elle a besoin pour démarrer l'activité.

Nous avons beaucoup échanger par mail pour le mariage. Le site est réservé, les invitations ont été envoyées.

La cérémonie et le repas se tiendront au Château de la Plumasserie en Seine et Marne. Une partie du jardin a été aménagée pour l'échange des alliances.

Des arches fleuries, un tapis doré passera au milieu des chaises pour les invités. Un podium drapé avec des colonnes de fleurs surplombera les invités. Des pétales de roses seront lancés par les plus jeunes enfants un peu partout.

Nous avons pris trois musiciens qui joueront quand la mariée arrivera au bras de son frère. Un agent municipal agréé officiera la cérémonie.

Les témoins, les demoiselles d'honneur et les proches arriveront vers 21h00 le vendredi. Les chambres du château ont été préparées pour l'occasion.

Le samedi matin, des décorateurs débuteront l'embellissement de la salle de bal, les cuisiniers se retrouveront pour mettre en place l'organisation du dîner. L'orchestre et le DJ arriveront vers 14h00 pour s'installer et enfin la cérémonie débutera à 16h30.

La maquilleuse et la coiffeuse arriveront vers 13h00 pour Élise. Nous transformerons deux des salons du château en salon de beauté.

Le coiffeur de Paul arrivera à 13h00 également. Je crois que tout est en place. On a bien géré avec Édouard en si peu de temps.

Après cela, nous ferons le tour du château afin de prendre de magnifiques photos des mariés pour leur album, les jardins sont sublimes, un échiquier grandeur nature, des bancs, des étangs, des fontaines ornent l'extérieur.

Nous ferons ensuite découvrir la salle de bal aux mariés ainsi qu'aux invités.

Il ne reste plus que quelques jours à attendre avant qu'Elise et Paul soient mari et femme. J'ai vraiment hâte !

Je me lève tranquillement il est 9h00, pour un samedi, on peut dire que j'ai fait une mini grasse mat'.

Je bois mon café et décide d'aller courir. Oui, oui, vous avez bien lu ! En fait, je perds du poids plus vite depuis quelques semaines. Et puis ça m'aide à me vider la tête, à garder le cap !

J'enfile ma tenue de sport, je me fais une queue de cheval, prends mes écouteurs. Au moment où je lance la playlist de Pink, je reçois une message d'Élise :

- Coucou, ça va ? Tu as reçu la lettre toi aussi ? Bisous je t'aime fort.

Je ne sais absolument pas de quoi elle parle.... je reçois un message de Clémence quelques secondes plus tard, me parlant également d'un courrier.

Mais qu'est ce qu'elles ont ce matin mes sœurs ? Je descends après avoir fermé mon appartement et vais à la boîte aux lettres.

Une tonnes de publicité est empilée, elles me font rire toutes ces grandes marques avec leur slogan du style on agit pour l'environnement.... Foutage de gueule, ouais !

Il y a une enveloppe, avec mes coordonnées écrites en jolies lettres italiques. Je la retourne et décachète le haut.

Je tombe assise par terre, j'ai sous les yeux l'invitation officielle du mariage d'Édouard et Aurore... Sérieusement ? Il sait ce que je ressens pour lui et il ose m'inviter ???

Je suis en colère.... et pourquoi ma sœur a été invitée ? La Vipère voulait que je sois sûre d'avoir l'information, j'en suis certaine !

Je suis toujours au sol, mes jambes tremblent, je suffoque, j'ai du mal à respirer. Il faut que j'empêche ce mariage.

Je ne peux pas le laisser être malheureux. Je vais tenter le tout pour le tout. S'il a un minimum de sentiments pour moi, il ne doit pas se marier...

Je me décide à l'appeler. Il décroche après deux sonneries.

- Bonjour Édouard, je suis désolée de vous déranger, est il possible que l'on se voit aujourd'hui ?

Il semble étonné de ma demande, moi qui refuse systématiquement quand il me propose qu'on se voit...

Il me répond qu'il n'a pas beaucoup de temps à m'accorder. Je lui demande de me retrouver à 14h à Italie 2, au Monde du Macaron.

Je raccroche après qu'il m'ait donné son accord. Comment je vais pouvoir le faire changer d'avis ? A til vraiment des sentiments pour moi ?

Antoine m'a dit qu'il était jaloux, Élise pense qu'il a des sentiments pour moi, Marissa, sa tante, m'a confié des choses également. Et puis, pourquoi est il protecteur avec moi, pourquoi il m'a laissé faire dans le bus à Saint Tropez ? Ça veut dire quelque chose, non ?

Je sais à présent qu'il n'est pas heureux dans son couple, c'est une certitude. Il faut que je sache pourquoi mon coup de foudre reste avec la Vipère. Peut être qu'elle le menace de ne plus voir sa fille s'il l'a quitte ?

Avec elle, plus rien ne m'étonne ! Je décide de mettre toutes les chances de mon côté, j'enfile une jupe en jeans avec un débardeur blanc poudré que je rentre dans la jupe. Je mets une paire de sandales compensées noires.

Je me regarde dans le miroir et me trouve horrible, mais il n'y a qu'avec lui que je ne cache pas mes formes. J'ai confiance en moi quand je suis avec lui...

Je me dirige vers le centre commercial et je prends une table en terrasse du salon de thé. Je suis un peu en avance, et beaucoup stressée.

Je le vois arriver, il porte un polo blanc et un pantalon chino beige clair. Il est très beau aujourd'hui encore.

Il s'approche de moi avec son éternel sourire qui me fait fondre et je lui souris également. Il m'embrasse le front comme à son habitude quand il est seul et que nous nous voyons dans le cadre privé.

Il prend place en face de moi, nous commandons et je me lance. Je sors l'enveloppe reçue ce matin et la pose devant lui.

Il pose un regard dur sur l'enveloppe et ne relève pas les yeux. Je commence :

- J'ai reçu ça ce matin au courrier. Comme vous vous en doutez je n'assisterai pas à votre mariage. Pourquoi m'avoir invitée ? N'avez vous pas compris que je vous aime ? Ne voyez vous pas comme je souffre de devoir me tenir loin de vous, de ne pas pouvoir vous toucher ?

J'essaie d'être douce, pour ne pas le braquer et avoir les réponses à mes questions... il ne relève toujours pas les yeux. Ses poings sont serrés, sa mâchoire contractée, signe qu'il est très en colère. Je poursuis :

- Je sais que vous avez des sentiments pour moi, et vous savez que c'est réciproque. Ne vous mariez pas, s'il vous plaît. Ne faites pas cette erreur de passer à côté d'une belle histoire entre nous....

Il relève enfin la tête, je perçois de la tristesse dans son regard mais la colère reprend le dessus rapidement. Il prend la parole, enfin :

- Je ne suis pour rien dans l'envoi des invitations. Mais ça ne change rien, Natacha, je vais me marier, c'est comme ça, il faut vous faire une raison ! Alors ne remettez plus jamais ça sur le tapis !

La colère monte en moi. Je tente de rester calme et continue :

- S'il vous plaît, soyez honnête avec moi et dites moi que vous ne ressentez rien à mon égard, et plus jamais je ne reparlerai de tout ça.

Jai les larmes aux yeux, je le regarde et il se lève d'un coup faisant tomber sa chaise. Il me regarde avec des yeux remplis de haine, de fureur.... il me crie dessus :

- C'était un jeu entre aurore et moi, je devais vous faire tomber amoureuse de moi, on se lance souvent des défis. Vous n'avez été qu'une victime de plus. Vous vouliez la vérité ? La voici, je ne vous aime pas, vous ne m'attirez pas, je me suis juste amusé avec vous !

Il part comme une furie me laissant assimiler petit à petit tout ce qu'il m'a dit....

Coup de foudre à ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant