Nous partons tous en même temps, une fois l'adresse rentrée dans nos GPS.
Clémence me dit qu'elle voudrait se reposer pendant le trajet et monte à l'arrière. Je sens qu'elle n'est pas bien à cause de l'état minable dans lequel je me suis mise...
Je me sens coupable... je n'aurai pas dû fumer autant... Je monte à l'avant, enlève mes sandales pour être à l'aise et Antoine prend place côté conducteur, nous prenons la route.
Nous nous battons comme des enfants pour le choix de la musique. Antoine veut mettre une playlist Rammstein, mais moi j'en aime que deux ou trois de ce groupe Allemand, je veux écouter de bons morceaux de rap.
Il y a des rappeurs qui ont une plume d'enfer, je vous assure. Prenez un petit peu de Sniper, de Sinik pour le côté rétro et ajoutez y un petit de Lomepal, Damso et Colombine, artistes actuels, et c'est un cocktail Molotov !
N'arrivant pas à nous mettre d'accord, nous mettons la radio. Je me laisse bercer par du Scorpion avec Still loving you. Clémence a mis ses écouteurs et a les yeux fermés.
Je lui envoie un SMS en m'excusant de mon attitude, je lui explique que c'était trop pour mon cœur d'être dans la même pièce qu'Aurore.
Elle est en colère... elle me répond que c'est une des pires choses que de me voir dans cet état de loque humaine. Ça lui a fait du mal...
Je lui réponds une nouvelle fois que je suis désolée et que je ne me mettrai plus la tête à l'envers comme ça.
Elle ne répond pas, je la laisse se reposer tranquille. Je me rends compte qu'elle a raison. J'ai été faible en succombant à la tentation. J'ai choisi une nouvelle fois la facilité.
Je fais pitié, j'ai honte. J'envoie un message à Élise qui est dans la voiture juste devant nous pour m'excuser également.
Elle est elle aussi très dure dans ses propos mais je l'ai mérité. Elle a toujours été contre la drogue et moi aussi, avant de rencontrer Antoine.
Je ferme les yeux et mon esprit pense à Édouard. Il n'a jamais évoqué ses parents ni son côté riche. Il m'a parlé de sa sœur mais il est resté vague. Il ne boit pas d'alcool, j'ignore toujours la raison, sa dispute avec Paul, le fait qu'il n'ait pas été voir sa famille à la maternité, la méchanceté de sa mère...
Je rouvre les yeux d'un coup. Quelque chose ne colle pas... et si Paul et lui étaient impliqués dans des affaires illégales ?? Non, quand même, Élise aurait eu des doutes.
Étant sous emprise de la drogue, mon esprit fait preuve de plus de déduction, de compréhension et d'analyses en règle générale. C'est d'ailleurs sous ses effets que j'ai découvert plusieurs fois les tromperies d'Antoine.
Mais il m'est arrivé des fois que ça me rende parano, comme aujourd'hui je pense. Paul ne peut pas être mêlé à quoi que ce soit sans qu'Elise soit au courant. Impossible...
Je finis par m'endormir en me demandant pourquoi mes parents m'ont faite ainsi, pourquoi c'est ma solitude qui m'a forgée ? Et je remercie le destin d'avoir mis Élise sur ma route.
Je suis secouée comme un cocotier. Je fronce les yeux, et l'odeur de l'air marin empli mes narines. J'ouvre les yeux, nous sommes arrivés.
Nous sommes sur les hauteurs de Saint Tropez, devant le gîte. On peut apercevoir des villas somptueuses autour de nous au loin. La villa des Beckham, mais aussi celle de Johnny Depp et Vanessa Paradis.
Wahou, mes yeux ne savent plus où donner de la tête ! Nous séjournons dans la villa Lorada. Ce n'est pas un gîte, c'est une putain de demeure vingt fois plus grande que la maison d'Élise et Paul.
VOUS LISEZ
Coup de foudre à Paris
Romance"Le coup de foudre est facile à comprendre. Mais c'est quand deux personnes se regardent depuis des années que cela devient un miracle." Sam Levenson Moi, Natacha Castelli, 30 ans, je me suis souvent demandé si le coup de foudre existait ? A quelle...