J'ouvre les yeux difficilement, je me lève tel un zombie pour me préparer un café.
Oh mon dieu, l'heure sur mon four m'indique qu'il est 18h00. Durant ces quatre derniers jours, je n'ai fait que dormir, fumer, dormir encore et pleurer...
Je suis un vrai fantôme, je me fais peur en passant devant mon miroir, il faut que je me reprenne en main. Je n'en ai pas envie, et pas la force non plus.
Je venais juste de goûter au bonheur pour la première fois de ma vie, et il m'a été retiré sans préavis...
Il faut que je me fasse une raison, je suis née pour souffrir, née pour subir, née pour être seule. Il faut que je recommence à me contenter de cette vie là.
Une vie monotone, rythmée par mon travail, mes filles et mes sœurs, Clémence et Élise. Et tout l'amour que je porte en moi, je l'offrirai à mes proches. Et c'est tout !
Aujourd'hui, c'est décidé, je fais une croix sur ma vie amoureuse. Avant qu'Edouard ne s'intéresse à moi, je ne voulais que son bonheur.
Et c'est toujours le cas. Quand on aime si fort quelqu'un, on veux le voir heureux. Alors ce sera à présent la seule chose que je continuerai à faire pour mon coup de foudre, veiller à ce qu'il soit heureux...
Bon allez, je m'y mets ! Je range mes affaires, fais tourner une machine à laver et je prends une boîte à chaussures pour remettre l'araignée dehors.
C'est chez moi ici, pas chez elle ! Il faut que je me rachete un canapé aussi... Après avoir fait mon ménage, j'attrape mon téléphone et enlève le mode avion.
Je suis bombardée de notifications. Une dizaine de messages d'Élise, deux messages d'Antoine, des mails aussi, de mon patron, d'Édouard, et un messenger de Clémence.
Ma sœur vit à quatre heures de Paris, cette distance me pèse aujourd'hui. J'aimerai qu'elle soit là, avec moi, pour me faire rire, pour m'aider à aller mieux, comme elle l'a toujours fait...
Mais je ne suis pas du genre à l'appeler tous les jours. Je l'aime, elle le sait mais je préfère broyer du noir seule, que de la déranger.
Et puis, je n'ai jamais su exprimer mes états d'âme à l'oral, alors que quand je couche mes maux sur le papier, tout sort naturellement.
Clémence me demande de mes nouvelles et veut savoir si j'ai des vacances cet été. Je l'appellerai aujourd'hui ou demain, ça me fera un bien fou de l'entendre.
Et puis, elle avait raison... Quand je lui ai expliqué les attitudes d'Édouard à mon égard, elle m'avait mise en garde, elle savait comment ça finirait, et moi, rêveuse que je suis, j'ai voulu croire que c'était possible....
Élise s'inquiète et me demande de la rappeler d'urgence, je passerai à Tool's Time dans la semaine, Paul voulait me voir de toute façon. Nous mangerons ensemble et je lui raconterai pourquoi je suis partie de Naples.
Antoine voudrait savoir quand je rentre, il souhaiterait qu'on discute. Je lui réponds qu'il peut passer ce soir, j'ai besoin d'avoir mes amours à mes côtés...
Je consulte mes mails, mon patron me donne trois semaines de vacances bien méritées selon lui. Je souris pour la première fois depuis de nombreux jours Ça tombe à pique...
Les deux mails suivants ont été envoyés par Édouard. Le premier concerne le bâtiment à Naples. Il me joint les plans du site et me demande de valider l'agencement intérieur.
Le second est en rapport avec le mariage d'Élise et Paul, il s'est occupé de planifier l'enterrement de vie de garçon de Paul, mais aussi celui d'Élise.
Je réponds donc à son premier mail, l'agencement est bien pensé, de la lumière avec un patio au milieu du bâtiment, des open space, des bureaux vitrées, des touches d'orange par ci par là pour rappeler le logo de Tool's Time.
Il a de très bons goûts et je n'ai rien à redire sur les plans. Je lui réponds, sans m'attarder, que je valide ses plans.
Pour les enterrements, il a loué un gîte avec un batiment garçons, un bâtiment filles et le bâtiment principal pour nous retrouver tous ensemble.
La propriété est gigantesque, avec piscine, hammam, jacuzzi, mais aussi un lac. Le gîte semble magnifique.
Le planning pour le week end est bien fourni ! Nous arriverions le vendredi soir avec une soirée poker pour les gars où toutes les sommes misées seront pour le voyage de lune de miel de nos amis.
Côté filles, ce sera soirée chippendales avec le même principe que chez les gars, tous les billets enfilés dans les boxers des danseurs seront pour leur voyage.
Tout le groupe se rejoindra après pour la nuit dans le bâtiment principal. Le lendemain, jet ski pour les garçons jusqu'à midi, paddle pour les filles.
Nous mangerons sur les lieux des activités, l'après midi sera également riche en sensations fortes puisque les mecs auront le choix entre stage de pilotage sur circuit ou saut en parachute, les filles auront un cours de pole dance suivi d'une virée shopping.
Nous nous rejoindrons tous le soir au gîte pour un bon repas, puis une soirée piscine.
Le dimanche, nous seront également tous réunis pour une virée en Yacht sur la Méditerranée. Oui, je ne vous ai pas dis, le gîte est sur les hauteurs de Saint Tropez, pour le clin d'œil à un des séjours en amoureux d'Élise et Paul.
Il a fait les choses en grand... il m'indique aussi à la fin de son mail qu'il est conscient que ces activités sont onéreuses mais qu'il a déjà tout payé.
Chacun donnera ce qu'il veut. L'homme de ma vie à le cœur sur la main, mais je le savais déjà puisqu'un jour, il est parti en vitesse et n'a pas pris le temps de dire au revoir à ma meilleure amie. Pour se faire pardonné, il lui avait ramené un cadeau le lendemain.
Je pensais que c'était un homme bon, jusqu'à ce qu'il se serve de moi pour s'amuser...
Encore une fois, je n'ai rien à redire sur l'organisation. Je lui fais donc un retour par mail et en profite pour lui glisser en pièce jointe la décoration de la salle.
Il nous reste plus qu'à trouver les animations pendant le mariage, le photographe, et quelques bricoles.
Je ferme mon PC et décide d'aller prendre un bain avant qu'Antoine et les filles n'arrivent. Je ne veux pas qu'ils voient mon état de fantôme.
Je me glisse dans l'eau chaude et mets une chanson de Santa, Pop-corn Salé. La voix brisée de l'artiste et ses paroles sont transpercantes.
.... je pourrai jouer le faux héros
Au milieu des flammes
Repartir à zéro
Pour un supplément d'âme,
J'pourrais te regarder dans les yeux
Et te dire que tout ira mieux,
J'mettrai la musique plus forte
Pour plus entendre dehors....Allez viens, je t'emmène loin,
Regarder le monde s'écrouler
Y'aura du Pop-corn Salé
Y'aura un nouveau monde à nos pieds...Je m'endors dans le bain quand je suis réveillée par une porte qui claque dans l'appartement du dessus.
Je sors, m'habille et cache mes traits tirés sur mon visage. Je me tapote les joues pour leur donner plus de couleurs.
Je n'ai toujours pas faim et me force à manger un morceau de fromage. Je réponds à Élise que je passerai demain à Tool's Time quand ça frappe à plusieurs reprises à la porte.
Je vais ouvrir et deux bulldozers m'écrasent et me font tomber sur les fesses. J'embrasse mes filles de partout alors que nous sommes avachies sur le sol.
Des larmes roulent sur mes joues, contente de les retrouver, mais aussi parce qu'elles sont les seules qui arriveront à me garder la tête hors de l'eau.
Antoine attend sur le pas de la porte que je lui dise de rentrer, il est gêné.
Les filles vont ranger leurs affaires dans leur chambre et j'invite Antoine à s'assoir par terre dans mon salon. Bah oui, je vous rappelle que je n'ai plus de canapé !
Je m'assois en face de lui en tailleur, il souffle et se jette à l'eau....
VOUS LISEZ
Coup de foudre à Paris
Romance"Le coup de foudre est facile à comprendre. Mais c'est quand deux personnes se regardent depuis des années que cela devient un miracle." Sam Levenson Moi, Natacha Castelli, 30 ans, je me suis souvent demandé si le coup de foudre existait ? A quelle...