Prologue

138 9 0
                                    

J'ai rendez vous avec ma meilleure amie ce midi. Nous devons nous retrouver pour manger dans le Centre commercial Italie 2.

J'ai hâte, elle me manque. Elle est pas mal prise par son boulot mais aussi dans sa vie de famille.

D'ailleurs, elle part en vacances ce soir et je la remplace à partir de demain dans son entreprise.

Je suis au chômage alors j'ai le temps. Et puis, si je fais du bon travail peut être qu'ils me garderont !

Cela fait dix huit ans qu'Elise et moi sommes amies. Je me souviendrai toujours de notre rencontre.

J'avais déménagé avec mes parents et ma petite sœur, Clémence, l'année de mes douze ans. J'etais arrivée en milieu d'année scolaire dans un nouveau collège.

J'étais craintive, timide et naïve et,  quand la fille qui devait me conduire à mon cours suivant s'était barrée en me laissant en plan, j'étais perdue au milieu de la gigantesque cour de récré.

C'est là que ma meilleure amie était arrivée, pétillante, souriante et sûre d'elle, tout le contraire de moi.

Elle m'avait proposée de rester avec elle, le temps que je me familiarise avec l'établissement et nous ne nous sommes plus jamais quittées depuis.

Aujourd'hui, Élise est en couple avec Paul depuis deux ans. Eux deux, je crois que ça a été le coup de foudre. Leurs yeux se sont croisés et plus rien d'autre n'a compté à partir de ce moment là.

Ils ont deux magnifiques enfants et la maison qu'ils ont acheté est somptueuse. Son chéri a créé sa propre entreprise, Tool's Time il y a un et demi et Élise l'a rejoint peu de temps après. C'est comme ça qu'elle a atteris sur Paris. Paul est intelligent et gentil, comme ma meilleure amie.

Tool's Time commercialise tout le nécessaire pour les entreprises du BTP, des télécoms mais aussi de l'industrie. Tournevis, marteau, bleus de travail, colliers en nylon et j'en passe, se vendent à merveille.

Je vois ma petite brune aux yeux chocolat arrivée de loin, j'écrase ma clope et je vais à sa rencontre.

Elle me prend dans ses bras, et je me sens vivante. Ma soeur et moi n'avons pas eu une enfance facile. Nous avons passé notre vie dans la solitude, nos parents ne s'occupaient pas de nous... Nous étions livrées à nous même...

Nous avons appris à nous débrouiller seules. Alors, quand j'ai pu, à ma majorité quitter le foyer malsain dans lequel j'avais grandi, je n'ai pas hésité.

J'ai pris mes affaires et j'ai emménagé sur Paris, me rapprochant d'Élise, loin de ses personnes égoïstes qui m'ont mises au monde, ils ont une vision bien à eux de l'éducation....

Élise a été présente pour moi depuis mes douze ans jusqu'à maintenant. Elle m'a appris à être forte, elle m'a donné confiance en moi, elle m'a aimé comme une sœur.

Clémence a aussi une meilleure amie en or, Maeva, elles sont colocataires. Maeva est gentille, drôle et protège ma sœur comme Élise le fait avec moi.

D'ailleurs, quand nous nous retrouvons toutes les quatre, c'est fous rires sur fous rires assurés ! Bon, c'est plus rare maintenant qu'Elise et moi sommes sur Paris...

Nous rejoignons l'hippopotamus et nous commandons. Elle m'explique comment elle travaille et les tâches que j'aurai à faire. J'ai vraiment hâte de commencer.

Le reste de la journée passe rapidement.

***

Ça me fait tout drôle de me lever aussi tôt, j'ai la tête dans le cul mais en même temps, je suis stressée. Il faut que je fasse le maximum pour mener à bien les tâches d'Élise.

J'arrive dans les locaux de Tool's Time, je me présente à la collègue d'Elise, Clara, et je me mets au boulot. Clara me raconte qu'elle va sûrement quitter l'entreprise. Élise m'en avait parlé.

Vu que la place est à prendre, je m'intéresse à ses tâches également. Je mets toutes les chances de mon côté pour avoir le poste.

La matinée passe vite, le classement des documents, la gestion des mails, la vérification des factures fournisseurs. J'adore !

A 14h00, ça frappe à notre bureau, un jeune homme d'une trentaine d'années se tient devant la porte.

Il est assez grand, habillé très classe, je remarque une très belle montre à son poignet qui dépasse de sa chemise moulante, dévoilant un corps musclé.

Ses yeux sont couleur caramel, il a un petit nez rond craquant et un sourire à tomber. Des lèvres, ni trop fines ni trop épaisses et des dents bien alignées. Ses cheveux sont châtains clairs.

Je bave littéralement sur lui, nos regards se croisent mais quand il s'approche de moi pour me faire la bise, ses effluves de parfum parviennent jusqu'à mes sinus, et j'ai l'impression que son odeur agit comme de l'endorphine sur mon corps.

Une sensation de bien être m'envahit, sa peau est douce, et sa voix douce et respectueuse me transporte. Mes jambes se mettent à trembler, mon cœur est en train d'exploser dans ma poitrine, j'ai chaud, je transpire, je ne sais pas ce qu'il m'arrive...

Ce que je sais en revanche, c'est que c'est lui, Édouard Marchese, qui me met dans cet état. Il dégage des choses qui m'attirent malgré moi.

Il respire de l'intelligence, de la classe, du respect, de l'humour, de la générosité.

J'ai baissé les yeux instinctivement, j'ai peur qu'il puisse y lire tout ce que je ressens à son égard. Il s'en va rapidement, pensant trouver Paul.

Je questionne Clara après son départ. C'est un très bon ami à Paul et il est aussi client de Tool's Time.

Il faut que je le revois, je ne sais pas, il m'a fait quelque chose, je ne pense qu'à lui, je rêvasse toute l'après midi et tout le temps de mon remplacement au sein de Tool's Time.

J'ai bien évidemment fait des recherches sur son Facebook mais rien de bien concluant, seulement quelques photos de lui et de sa fille. Je me rends compte que j'ai vraiment craqué sur lui.

Les deux semaines se déroulent sans encombres, et sont passées à une vitesse folle. Je ne l'ai malheureusement revu....

Mais, depuis notre rencontre, iI m'obsède jour et nuit, je rêve qu'il me dise que mon attirance est réciproque. Je rêve qu'il m'embrasse, qu'il me touche. J'aimerai un jour qu'il me dise qu'il m'aime...

J'appelle Clémence, elle est restée vivre dans la région Lyonnaise à cause de son travail, nous sommes loin et nous ne nous voyons pas souvent mais on s'appelle une fois par semaine.

Elle a quatre ans de moins que moi. Physiquement, nous nous ressemblons beaucoup mais mentalement, elle a toujours été la plus mâture.

Quand on était plus jeunes, c'est elle qui me réconfortait quand j'avais un chagrin d'amour, c'est aussi celle qui me prêtait de l'argent pour m'acheter des cigarettes, vu que je cachais mon addiction à nos parents.

Si je devais nous définir, Clémence est celle qui a les pieds sur Terre. Elle est économe et très forte de caractère. Je pense qu'elle s'est forgée cette carapace à la suite de notre enfance chaotique.

Elle est aimante, mais seulement avec ses proches, elle n'accorde pas sa confiance et son cœur comme ça !

Tout l'inverse de moi, qui est plutôt tête en l'air. Très dépensière. Et puis, moi, j'aime tout le monde, je suis souvent déçue, mais je suis comme ça ! Je rêve beaucoup, à défaut de pouvoir vivre dans le bonheur.

Clémence, elle, est très terre à terre et me donne souvent la bonne direction pour ne pas que je souffre, elle m'a toujours protégée ainsi.

Nous prenons de nos nouvelles comme toutes les semaines mais je ne lui parle pas de mon attirance pour ce mec, je ne comprends même pas moi même ce qu'il m'arrive ...

Ah, au fait, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, mes efforts ont payé puisque j'intègre Tool's Time à mon tour.

Travailler avec ma meilleure amie est un luxe auquel j'ai le droit. Je suis super contente et puis, comme ça, je recroiserai à coups sûrs mon séduisant inconnu....

Coup de foudre à ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant