La Bohême

38 4 0
                                    

Je me réveille difficilement, j'ai passé une mauvaise nuit et je n'ai pas beaucoup dormi.

Je dois me préparer, je co-anime tous les dimanche matin une émission de radio avec quelques autres passionnés.

J'arrive dans les studios de RadioItalie, je dis bonjour aux animateurs et m'installe.

Je branche mon casque, active mon micro, l'émission commence dans 15 minutes. J'allume la cafetière, j'ai grand besoin d'un café. C'est inhumain de se lever un dimanche matin, moi qui pourrait vivre avec mon lit. Mais cette activité me permet de me retrouver, d'être à nouveau moi.

J'oublie tous mes problèmes quand je suis derrière mon micro. Je prépare l'horoscope, la météo et les activités à faire dans le 13 ème pour la semaine à venir. Je suis moi pendant deux heures et ça fait un bien fou !

Je discute aussi du futur karaoké que notre radio anime deux mardi par mois au New York Café Karaoké dans le 5ème arrondissement.

J'adore ces soirées, il m'arrive même de chanter certaines fois, quand les clients ne veulent pas se lancer en début de soirée.

Le chant et la musique m'ont toujours apaisés. Ils font parti de moi, de qui je suis. Peu de gens savent que je me sers de la musique comme thérapie.

Nous démarrons l'émission, nous parlons des activités à faire, du temps pour aujourd'hui et je continue sur l'horoscope.

- Vierge : Profitez d'une pause côté cœur pour reprendre votre souffle ou simplement profiter du moment présent. Ce sera certes difficile si vos amours battent de l'aile, mais ce retour sur vous même amorcera un calme intérieur, favorisant un regard différent et plus optimiste sur votre vie sentimentale.
On vous proposera dans les prochains jours une opportunité professionnelle qui fera décoller votre carrière et sûrement même votre cœur.

Je ne comprends jamais rien au charabia que ces astrologues racontent mais j'aime à penser que certains ne jurent que par leurs mots. Ça me fait sourire, il doit y avoir une part de vérité malgré tout !

Nous mettons quelques chansons pendant la pause, je retire mon casque et je vais servir le café à mes acolytes, devenus des amis au fur et à mesure des émissions.

Je reçois un message d'Antoine me disant qu'il vient de se réveiller avec les filles et que je leur manque.

Je lui réponds rapidement que je serai bientôt de retour avec un cœur à la fin.

Je pose mon téléphone et il se met à vibrer, encore. Antoine a dû me répondre, je regarderai plus tard.

Nous continuons l'émission et quand nous disons au revoir à nos auditeurs, j'ai un pincement au coeur en me disant que c'était trop court, comme d'habitude.

Nous discutons pendant que nous rangeons le matériel et j'en profite pour ouvrir le message d'Antoine :

Bonjour,

Je viens d'apprendre la bonne nouvelle pour Élise et Paul.
J'ai quelques idées et j'aimerais qu'on puisse en discuter cet après midi.
Rdv au Petit Montmartre à 14h00 ?

E.M

Mon cœur fait un salto, mes collègues de la radio me demandent si ça va, m'expliquant que je suis blanche comme un linge.

Je leur réponds que oui, j'ai juste un peu faim, je vais rentrer. Je leur dis au revoir et je regagne ma voiture.

Je n'ai pas du tout envie de le voir, il est un virus pour mon corps mais je n'ai malheureusement pas le choix. Paul et Élise nous ont confié toute l'organisation étant trop pris par Tool's Time.

Coup de foudre à ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant