La bonne fée Marraine

31 5 0
                                    

La première chose que je vois quand j'ouvre les yeux est la boîte à musique qu'Edouard m'a offerte hier.

Je souris comme une idiote. Je tourne la manivelle et laisse la mélodie remplir mon cœur.

Je n'ai pas de rendez vous de prévu aujourd'hui. La démolition des friches commence ce matin et il y en a pour cinq jours.

Après cela, un géomètre viendra prendre toutes les mesures et créer un plan. Édouard et moi n'auront plus qu'à décider de l'agencement intérieur.

Après les plans établis, les plombiers, les électriciens et autres artisans commenceront les travaux.

Nous avons bien géré. En revanche, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le mariage d'Élise et Paul.

D'ailleurs, il faut que je l'appelle, elle me manque et j'ai besoin d'elle. Je m'habille, le téléphone collé entre mon oreille et mon épaule.

Après trois sonneries, elle décroche et elle ne me laisse pas le temps de parler :

- Coucou ma petite sœur, je suis désolée, je ne savais pas que ce serait lui le collaborateur, en plus faut que je te raconte, c'est Édouard qui voulait que ce soit toi, ce n'est pas Paul. Tu te rends compte il n'a même pas été voir sa fille à la maternité...

Woh, trop d'informations d'un coup.

- De quoiiiii ? Ma voix se casse à la fin.

- C'est Édouard qui a proposé à Paul de s'installer en Italie. Sa famille est super riche et ont des terrains et des maisons un peu partout.
Le terrain appartient à Édouard, et vu qu'il était abandonné, il l'a proposé à Paul.

- Oh, d'accord, il ne m'en a pas parlé. Il est très fermé en ce qui concerne sa famille. Tu me disais que c'était Édouard qui a pris la décision me concernant ?

- Oui, quand j'ai engueulé Paul de ne pas t'avoir prévenue avant ton patron, il m'a dit que ce n'est pas lui qui t'a proposée mais Édouard. Mais Paul est resté très évasif, comme s'il ne m'avait pas tout dit. Mais t'inquiète, je suis sur le coup !

Je rigole devant la ténacité de ma fouine, j'ai toujours aimé la force qu'elle dégage. Je reprends :

- Et attends, tu me dis qu'il n'a pas été voir sa fille, il n'a pas assisté à l'accouchement ? Il n'a pas vu Aurore avant de partir pour Naples ????

Je ne comprends pas, pas Édouard, il n'est pas comme ça. Ce n'est pas le genre de gars à faire des enfants et ne pas assumer derrière. Ma meilleure amie me répond :

- Non, j'ai été voir Aurore à la maternité et c'est elle qui me l'a apprit. Je connais Edouard et c'est vraiment louche. Et là, il est avec toi, alors débrouille toi pour savoir ce qu'il se passe. Mais au fait, comment se passe la collaboration ??

Comment lui dire que je meurs à petits feux de l'avoir si près de moi et de ne rien pouvoir tenter.

- Bizarre... il est protecteur, tendre à certains moments, il m'a même fait un cadeau pendant un rencard que j'ai dû accepter de force.

- Quoi ?? De force ?? Il t'a fait du mal ??

Je la rassure en lui expliquant mon épisode " Mon maillot de bain est resté à Paris" et le chantage qu'il m'a fait ensuite.

Je continue en lui reparlant du baiser chez elle le soir du blindtest. Ma meilleure amie réfléchit et me répond :

- Y a sûrement une partie de l'énigme que nous n'avons pas. Soit il part totalement en vrille, soit il y a une explication plus rationnelle. On va trouver, ne t'inquiète pas.

Coup de foudre à ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant