Les Tournesols

27 2 0
                                    

Je suis en train de préparer mon sac pour le week end. Nous rejoignons le château ce soir, le mariage d'Élise et Paul étant demain.

J'ai passé mes journées à travailler d'arrache pieds, mes nuits à fumer pour vite tout oublier et m'endormir depuis l'épisode Tour Eiffel.

Édouard était en congés cette semaine, je ne l'ai pas vu au boulot. J'ai pu me concentrer à fond. J'ai même trouvé la stratégie de développement pour l'usine de Marseille. Des prix plus bas que l'entreprise concurrente, sur tous les articles top ventes et une campagne de comm intensive pendant trois mois.

Quand je me retrouvais seule, les soirs, je pouvais laisser sortir mon chagrin. Devant les gens, la journée, je faisais semblant que tout allait bien.

Je ne voulais pas inquiéter Élise, elle a eu d'autres choses à penser cette dernière semaine !

Ça sonne à ma porte, j'ouvre et Clémence apparaît. Elle a prit son vendredi après-midi pour qu'on puisse être ensemble tout le week end.

Je soupçonne Élise de lui avoir parlé de mon épisode je veux en finir, mais j'ai tellement honte d'avoir été si faible... je ne veux pas avouer à ma sœur que j'ai failli faire une connerie....

Elle me prend dans ses bras et me demande comment je vais. Je lui dis que c'est compliqué mais que je dois garder la tête hors de l'eau.

Elle remarque les pétards écrasés dans le cendrier mais elle ne me dit rien...

Elle m'aide à finir de boucler mon sac, j'ai sorti une liste que j'avais faite pour ne rien oublier.

Nous prenons la route et Clémence essaie de me faire parler, d'exprimer mes émotions mais la vérité c'est que je suis vide, j'ai un trou béant à la place de mes organes.

Mon esprit s'est refermé sur lui-même pour me protéger. Je ne ressens rien. Ni  la peine, ni la souffrance, ni la douleur ni même la sérénité.

Mon cerveau a tout compartimenté, me laissant accès qu'à peu de choses, le mariage, mon travail, mes filles, mes sœurs. Tout ce que j'ai besoin pour avancer...

Je lui dis d'un ton neutre que ça va. Je me concentre sur les choses essentielles. Je lui souris.

Nous arrivons sur place, l'endroit est magnifique. L'extérieur du château fait plus de quatre hectares, et est très bien entretenu.

Paul et Élise arrive juste derrière nous. Térésa et Fabien aussi. Maeva n'arrivera que demain matin.

Nos futurs mariés sont comblés par le spectacle qu'offre cette demeure du début du 19eme siècle avec ses décors issues de la Renaissance.

Un majordome nous accueille, Eliot, il sera présent tout le week end pour assurer la liaison entre le personnel du château et nous.

Nous rejoignons les chambres à l'étage. Elles sont dignes d'accueillir des personnalités royales. Je pose mes affaires sur le lit à balledaquin, et m'approche d'un tableau pour l'admirer.

C'est un de mes préférés. Les Tournesols de Vincent Van Gogh. Bien que ce soit une copie, il a été mis en valeur au dessus de la grande cheminée.

Quand je sors de ma chambre, je croise Horreur dans le couloir, elle me regarde avec haine. Je ne baisse pas les yeux pour autant mais je ne ressens rien, ni colère, ni haine à son égard.

Je continue mon chemin pour aller poser les robes rose poudré dans le salon qui sera demain en ébullition.

Note à moi même, je n'organiserai plus jamais de mariage après celui-la. L'amour n'est pas fait pour tous, ça n'est pas pour moi.

Coup de foudre à ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant