Chapitre 44 : Roses are red

5 1 0
                                    

My missing puzzle piece |

Tu m'as ramenée à la vie
Maintenant, chaque février
Tu seras mon Valentin

Glee Version (Darren Criss) - Teenage Dream

J'arrive au lycée, cette fois la boule au ventre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'arrive au lycée, cette fois la boule au ventre. Parce qu'aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin, la journée des amoureux, de l'Amour en lui-même. Et pour cette occasion, notre cher lycée a organisé une vente de roses. Ceux qui le souhaitent payent pour faire livrer une rose à leur bien-aimée, ou bien-aimé – car ça marche aussi pour les garçons, même si Sohan m'a explicitement demandé de ne pas lui en acheter – et elles sont donnée en classe. Pendant quel cours, je ne sais pas, mais ce n'est pas important.

Cassie fonce vers moi, ses cheveux bruns volant derrière son dos et un sourire aux lèvres. Cette fille est toujours de bonne humeur. Elle sait remettre du baume aux cœurs et remonter le moral. C'est une bonne chose pour moi que je sois amie avec elle.

— Alors, comment tu vas, jeune amoureuse ?

— Ne commence pas, me lamenté-je. Je suis déjà assez paniquée comme ça.

— Mais ce n'est rieeeen, fanfaronne-t-elle en balayant l'air d'une main.

— C'est toi qui le dis. Je ne comprends pas l'utilité de cette fête. Ouais, l'amour, c'est bien beau. Mais pas besoin d'avoir une journée spéciale pour, il peut l'être tous les jours. Il doit l'être. Pas besoin d'une fête pour le prouver quand on peut le faire demain ou le mois prochain. Ou tous les jours de la semaine.

Cassie hausse les sourcils devant mon air stressé, mi-amusée, mi-exaspérée.

— Respire deux secondes, conseille-t-elle avec un air bienveillant. Tu survivras à cette journée, ne t'en fais pas. Et puis, Cam...heu, Sohan ne risquerait pas de te faire une déclaration devant tous ses potes.

Cassie roule des yeux, se moquant clairement de mon...petit ami. Même en le pensant, j'ai du mal. J'avais oublié que j'ai révélé à Cassie son secret. Quelle horrible personne je suis !

— Surtout, ne l'appelle jamais comme ça devant lui, la supplié-je. Pas avant que je lui aie avoué t'avoir balancé son secret.

— C'est un secret stupide, me rassure-t-elle tandis que nous nous dirigeons vers notre salle de cours. Et puis, ce n'est que moi.

C'est vrai qu'il n'en a pas grand-chose à faire de Cassie...mais quand même !

— Il ne l'a même pas dit à Anaïs, sa meilleure amie. Ou son ancienne meilleure amie.

— Parce qu'il lui avait déjà menti après leur rencontre, si j'en crois tes dires. Là, s'il lui avoue, ce sera pire. Alors que moi, ce n'est rien. Enfin, je crois.

Je hausse les épaules, peu convaincue. En tout cas, il ne s'agit pas de mon problème principal, il va falloir que j'évite au maximum Sohan. Même si nous étudions dans la même classe.

Dans une bulleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant