Chapitre 1 : Alone

41 6 1
                                    

| The monster's running wild inside of me |

Je m'efface
Je m'efface
Si perdue, je disparais

Alan Walker - Faded

Et voilà, le grand jour est arrivé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et voilà, le grand jour est arrivé. Celui que j'attends avec impatience depuis que je sais que l'on déménage. Pourtant, ça ne me fait ni chaud, ni froid. J'aurais dû ressentir un soulagement, mais non, rien. Rien ne me traverse. Je devrais être contente, moi qui ai tant espéré que ça arrive, qui voulait à tout prix quitter cette ville, ce lycée. J'en ai rêvé pendant des nuits, j'en ai eu des cauchemars à la seule idée de rester ici une année de plus. C'est comme si rien n'allait changer. Mais si, tout va changer. Plus aucune menace dans l'air, rien pour continuer à me hanter à chaque fois que je ferme les yeux. Car mon secret sera bien gardé. Mon secret, celui qui me fait tant de mal, qui me fait fuir loin de ma ville natale pour le simple but de mieux le protéger.

Celui que tout le monde connaît. Presque tous mes camarades savent ce que j'ai fait. Toute la ville même. Tout le monde, sauf mes parents. Ils sont si fermés que rien ne peut les atteindre, personne n'ose les déranger pour raconter ce qu'ils ont entendu de la bouche de quelqu'un d'autre. Mais c'est une bonne chose. Parce que si mes parents ne savent rien, tout va bien, non ?

Non, non tout n'ira plus jamais bien. J'aurais ce sentiment constant d'avoir fait quelque chose. La culpabilité ou un démon qui me ronge de l'intérieur depuis deux ans. Ça dépend du point de vue dans lequel on se place.

Même si j'espère recommencer à zéro, en me méfiant des apparences, je sais d'ores et déjà que ça ne va pas être aussi simple. Toute cette histoire m'a changée pour toujours, toute mon âme est corrompue par ce que j'ai fait et ce qu'eux m'ont fait. C'est gravé dans mes os et ça restera en moi à jamais. Il n'y a plus de retour en arrière possible. Mais je peux encore contrôler l'avenir. Pour être sûre que ça ne recommencera pas, de pouvoir emprisonner mon secret tout au fond d'une malle et qu'il ne ressurgisse plus. Si j'arrive à m'enfermer dans une bulle, à faire en sorte que nulle ne parvienne à entrer dans mon cœur, à franchir les barricades que je m'apprête à dresser, je suis certaine que plus personne ne saura. Je ne ferai pas les mêmes erreurs.

— Honey ! vocifère ma mère depuis le rez-de-chaussée. Dépêche-toi de descendre, on y va !

C'est un ordre qui ne se discute pas. Je jette un dernier regard circulaire dans ma chambre vidée de toute mon enfance, avant de tourner les talons. Lorsqu'une fois descendue j'arrive à la voiture garée devant la maison, je constate que personne n'est prêt à partir comme je le pensais. Mon frère, assis sur la banquette arrière, pieds dans le vide et portière ouverte, a la tête plongée dans sa DS. Mes parents tentent de mettre une énième valise dans le coffre et le camion de déménagement n'est toujours pas parti, alors qu'il prendra plus de temps sur la route.

Finalement, peut-être que Liam et Cassie pourront venir afin de me dire au revoir une dernière fois. On s'est promis de garder contact, cependant tout le monde sait comment ça se passe. Les jours s'enchaînent et personne n'appelle personne.

Dans une bulleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant