Chapitre 20 : Snow

8 1 0
                                    

| Hanging on the words you say |

Je ne sais pas ce que je peux encore supporter
Alors ne m'appelle pas bébé
Sauf si tu le penses
Ne me dis pas que tu as besoin de moi
Si tu ne le crois pas
Alors laisse-moi savoir la vérité
Avant que je plonge pour toi

Ed Sheeran - Dive

Deux semaines ont suivi après la répétition

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Deux semaines ont suivi après la répétition. Sohan et moi nous rapprochons toujours plus et nous découvrons d'autres points communs.

Ce matin, j'enfile une doudoune au lieu de ma veste en cuir. L'hiver débarque et je ne suis plus à Montpellier, dire qu'il fait froid est un euphémisme. Le pire, c'est qu'il a neigé toute la nuit d'après mon père, alors ça promet. Je parie que Sohan va m'embêter toute la journée à m'en balancer comme le gamin qu'il est.

— Honey, t'as vu il neige ! s'extasie mon frère.

— Oui, j'ai vu, soupiré-je.

Comment rater ça.

Matt s'amuse déjà à sauter partout et dégager l'allée. Au moins, il est utile. Je l'emmène rapidement à l'école sans l'accompagner jusqu'au bout puis rejoins mon arrêt. Il a l'habitude maintenant, bientôt il pourra y aller tout seul comme un grand.

J'ai l'impression en montant dans le bus qu'il s'est transformé en four, et je ne peux qu'apprécier. Mes joues glacées se réchauffent et de la fumée s'échappe de mes lèvres lorsque j'expire d'aise. Ensuite, second point qui me m'enchante : il y a tellement peu de monde que j'obtiens une place. Cette journée s'annonce plutôt pas mal.

En arrivant au lycée, la première personne qui apparaît dans mon champ de vision est monsieur Torrens, accompagné d'une boule de neige et d'un sourire malicieux aux lèvres. Qu'est-ce que j'avais dit...

— Alors, Colley, tu es prête pour ta dernière bataille ?

— Pitié, Sohan. Pas dès le matin.

À ma grande surprise, il laisse tomber la boule et sourit de plus belle, heureux comme un gosse.

— Il neige !

— Oui, j'ai vu.

Je lève les sourcils, ne comprenant pas cette euphorie venant de leur part à tous.

— Mais il neige ! répète-t-il.

— Je suis au courant, j'ai des yeux et des mains gelées, rétorqué-je. C'est quoi votre problème avec ?

J'ai beau avoir mes paumes bien ancrées au fond de mes poches, je meurs toujours de froid. Vivement que je puisse atteindre le bâtiment de l'autre côté de la cour, j'ai l'impression qu'il s'éloigne à chacun de mes pas.

— C'est de la neige !

— Justement, ce n'est rien. Pas la peine d'en faire une tonne, ça arrive.

— De la neige ! On n'est même pas encore en hiver, et il neige !

Dans une bulleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant