Chapitre 77 : Bad loser

4 1 0
                                    

| Don't wanna skydive without my parachute |

J'espère que tu ne changeras pas d'avis
Je ne souhaite pas te laisser partir
Je n'ai jamais aussi sûr de moi dans ma vie
Tu es mon rayon de soleil dans mes jours sombres

Shawn Mendes - 305

 — Et mon quatrième pion, j'ai gagné !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Et mon quatrième pion, j'ai gagné !

Clarisse lève les bras pour signaler sa victoire, sourire aux lèvres. En tant que mauvais joueur professionnel, je souffle par le nez et croise les bras.

— Jure-moi que tu n'as pas triché.

— Non, Cameron. Accepte que je sois géniale et plus douée que toi !

— Impossible.

Solyan nous observe, discrète, les sourcils haussés et en dévisageant Clarisse. Mais quand cette dernière se tourne vers ma sœur, assise à côté de nous et avec déjà trois chevaux au milieu, elle lui dessine un grand sourire. Si je ne la connaissais pas, je ne me douterais pas une seconde qu'il s'agit d'un faux. 

— Et toi alors, tu penses aussi que j'ai triché ?

— Non, t'as juste réussi à devancer mon frère. Enfin, quelqu'un y arrive ! Si tu savais le nombre d'années que j'ai attendu ce moment. Il est clair que je ne t'arrive pas à la cheville sur ce point-là.

Ma petite sœur n'est pas du genre à complimenter autant les gens qu'elle vient de rencontrer. Honey a été la seule exception, et encore, au début, elle se contentait de l'apprécier, maintenant, elle lui voue presque un culte ! C'est une nouvelle preuve qu'elle ne dit pas tout haut ce qu'elle pense tout bas.

— Oh, arrête, t'es trop mignonne.

Le sourire de Solyan s'élargit et elle les yeux pour afficher une moue à faire fondre les cœurs. Et lorsque Clarisse ne la regarde plus, ma sœur roule des yeux dans son dos. Cette petite est grave...

— On fait une autre partie ? demande la blonde. Ou vous savez que je vais encore vous écraser et vous préférez changer ?

— On peut faire un Monopoly !

Je l'ai proposé, car je sais très bien ce que je prépare.

— Un Monopoly ? s'empresse de réagir ma sœur. Vous êtes sûrs ? C'est plutôt long, et puis il est rangé très loin dans mon placard, je vais devoir tout déranger !

Si Solyan ne veut pas choisir ce jeu de société, alors que c'est son préféré, c'est parce que c'est devenu un rituel dès que ma copine vient chez nous. Donc forcément, elle ne souhaite pas que Clarisse « prenne sa place », ou un truc du genre. Je ne sais pas ce que ma chieuse de petite sœur s'imagine, mais elle doit sûrement se planter sur toute la ligne. 

— T'en es certaine ? Parce qu'il me semble l'avoir vu, pas plus tard que ce matin, juste sur ton bureau, la provoqué-je sans la quitter des yeux.

Elle me fusille du regard, à deux doigts de me sauter dessus. Et comme refuser une nouvelle fois pousserait Clarisse à avoir des soupçons, Solyan est obligée d'accepter. 

Dans une bulleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant