Chapitre 57 : A song for you

4 1 0
                                    

| This is the last time, I won't hurt you anymore |

Mais juste devant tes yeux,
Je me brise, pas de passé,
Nulle part où me cacher,
Juste à cause de toi et moi

Taylor Swift, Gary Lightbody – The last time

 Taylor Swift, Gary Lightbody – The last time

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne baisserai pas les bras.

Pas cette fois. J'ignore ce qu'elle m'a fait, c'est peut-être la magie de son être qui me procure cet effet. Je ne suis plus en colère. Même quand elle s'est barrée après m'avoir embrassé, j'ai réussi à ne pas péter les plombs. Ce n'est pas sa faute, elle était perdue après cette soirée complètement folle. Elle me donne la motivation de me battre pour elle, parce qu'elle en vaut la peine. Elle vaut la peine que je continue de lutter, que je n'abandonne pas.

J'ai eu cette illumination le soir-même. Quand je rentrais chez moi, sans Clarisse qui m'a obligé à y aller. Cette idiote pensait que ça me changerait les idées et elle est drôlement persuasive. Je lui en voulais au début et à moi aussi pour avoir accepté, parce que je m'ennuyais et que j'avais toujours aussi mal. Oublier la cavité dans mon âme pour la remplir avec de l'alcool constituait une bonne idée sur le coup alors j'ai cédé Puis je l'ai vue. Et même si je regrettais que l'on se retrouve ensemble sous le même toit, c'était l'opportunité de parler de la veille. D'ailleurs, ça me surprend que Honey ne l'ait pas mentionnée, sans doute qu'elle ne l'a pas remarquée.

Je gratte les cordes de ma guitare, peaufine ma composition. Les paroles se sont gravées dans mon esprit dès que j'ai franchi le seuil de ma chambre, toujours ce soir-là. Une bonne partie de la nuit s'était déjà écoulée, mais ça ne m'a pas empêché d'écrire la moitié d'une chanson que j'ai ensuite perfectionnée pendant le reste de la semaine. Six jours se sont enchaînés maintenant et je n'ai pas changé d'avis. Je vais tout faire pour que Honey accepte de me pardonner pour lui avoir brisé le cœur. Je ne renoncerai pas, parce que je sais que je n'arriverai jamais à m'en remettre dans le cas contraire. Je suis incapable de tourner la page. J'ai besoin qu'elle m'explique qu'elle peut à nouveau avoir confiance en moi et qu'elle m'accorde une autre chance.

Solyan avait raison, Clarisse aussi. Boire jusqu'à ne plus savoir tenir debout ne me sert à rien. Il faut que j'agisse, que j'ai de l'espoir. Je dois lui prouver que je peux être à la hauteur, la meilleure version de moi-même. J'ai déjà commencé à produire des efforts. Des efforts qu'elle ne voit sans doute pas, ni elle ni personne d'autre, mais dont je suis assez fier. J'ai arrêté de m'empoisonner à l'alcool chaque soir depuis la fête. Je crois que j'en devenais dépendant et c'était tout sauf bon pour moi. Ensuite, cependant ça ne constitue plus vraiment une surprise, je me suis promis de ne plus mentir. Plus sur quelque chose d'aussi important. Même si j'avais déjà commencé depuis notre rupture, c'est une addiction encore plus importante et difficile à m'en débarrasser.

J'ai fait du mensonge ma carapace, une protection pour mon cœur. Mais il s'est aussi révélé comme ma faiblesse et mon organe a quand même été brisé malgré mes précautions. Quelqu'un toque à ma porte et, trop occupé à m'appliquer sur les notes, je ne relève pas la tête. Je n'en ai pas besoin, je devine déjà qu'il s'agit de ma sœur. Aucun mot n'a été échangé depuis notre dispute. Et je n'ai même pas pu lui souhaiter un joyeux anniversaire pour ses quinze ans, le lendemain de la fête. Je lui ai cependant commandé un cadeau. Je mentirais si j'affirmais que ça ne me procure pas beaucoup de peine et je me suis promis de ne plus le faire.

Dans une bulleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant