Chapitre 50 : Poison

4 1 0
                                    

| Me and you, we were made to break |

Je connais la vérité, et c'est beaucoup trop tard
Tu es parfaitement mauvais pour moi

Shawn Mendes - Perfectly wrong

Lorsque j'entre dans ma chambre, j'ai cette étrange impression que quelque chose a changé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsque j'entre dans ma chambre, j'ai cette étrange impression que quelque chose a changé. Comme si quelqu'un s'était introduit dans cette pièce et avait déplacé un objet, dérangé l'harmonie de mon havre de paix. Mais c'est un euphémisme, tout a changé ! Dans mon cœur, en tout cas.

J'ignore s'il s'agit du ciel qui s'assombrit en cette fin de journée, de la rose qui trône sur mon bureau ou des fiches de révisions accrochées contre mon mur de travail qu'il m'a aidé à faire.

Peut-être finalement que c'est juste intérieur, psychologique. Pour ça, je n'ai pas d'hésitation à avoir. C'est le trou béant dans ma poitrine, là où on a arraché mon cœur qui m'empêche de respirer. La cavité qu'il parvenait à combler avec sa merveilleuse voix, son sourire angélique ou son toucher rassurant.

Je suis comme perdue au milieu de ce lieu qui m'est maintenant bien familier. Noyée dans un océan de rage, mais en oubliant la raison de cette colère sourde. Une vague de douleur et de peur qui me submerge, m'étouffe. Ça se répète, comme à chaque fois. Encore et encore, une personne à qui j'ai accordé ma confiance me piétine en mille morceaux.

La première personne que j'ai appelé la dernière fois que je me suis retrouvée dans cet état de vulnérabilité, c'était lui. Après ma rupture avec Liam. Déjà, à ce moment-là, j'étais dépendante de lui. Sans Sohan, qu'aurais-je fait ce jour-là ?

La présence de mon piano noir qui s'impose à mes yeux me le rappelle. Je ne me résous même pas à m'en débarrasser sous prétexte que c'est lui qui me l'a acheté. C'est inimaginable. Pas juste parce que c'est une partie de moi que je n'ai pas l'intention de laisser partir, pas parce qu'il fait lui aussi partie de moi désormais et que c'est trop dur de lui dire adieu. Mais parce que c'est mon âme qui réside dans ces pièces d'ébène et d'ivoire.

Pourtant, je ne ressens aucune envie de jouer. Peut-être un peu car cela imprime dans ma mémoire le goût amer de son absence dans ma vie, qui ne date que d'un jour. Ou alors parce que je cogite beaucoup trop pour me souvenir des notes, même en improvisation ça ne marchera pas. Je crois que je n'ai simplement pas assez de motivation pour cette activité.

La musique a toujours été mon échappatoire, mon exutoire. Ce qui me permet d'oublier, d'imaginer, de vivre. Aujourd'hui, elle ne constitue plus que ce qui me lie à lui, le symbole de l'union de nos âmes.

Maintenant que j'y repense, j'ai bien une personne à appeler en ce samedi monotone. Cassie, cette fille devenue mon amie sans que j'aie le temps de m'y préparer. Moi qui étais certaine que ça n'arriverait jamais, je me suis trompée. J'ai aussi réussi à me persuader que Sohan ne parviendrait pas à pénétrer dans ma bulle ni obtiendra ma confiance. Visiblement, je me suis gourée sur beaucoup de choses.

Dans une bulleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant