| Love can change the world in a moment |
On pourrait changer le monde avec un piano
Ajoute une basse, un peu de guitare, crée un rythme et on y vaEd Sheeran - What do I know
Je soulève ma valisette grise afin que les roues ne claquent pas sur les marches de l'escalier. De un, pour ne réveiller personne et aussi parce qu'elle est neuve.
Il est évident que je n'allais pas me coltiner ma grosse valise noire pour une petite semaine. Surtout pas s'il s'agit d'une sortie scolaire. Une sortie que ma mère a approuvée. En fait, pour être exacte, une sortie à laquelle elle m'a forcée. Elle prétexte que c'est un moyen d'améliorer mes notes puisque c'est une sortie pédagogique. Mais je suis certaine qu'elle veut seulement se débarrasser de moi.
Une semaine sans Honey, quel bonheur !
Sauf qu'elle se rendra compte que c'est moi qui m'occupe de pas mal de choses ici. En particulier de son gosse qui est entièrement dépendant de moi. Mais si c'est ce qu'elle souhaite, d'accord. Une semaine de repos, bien que ce soit une sortie qu'il a l'air très, très nulle, ne peut que m'être bénéfique. Il se pourrait même qu'elle se rende compte que j'existe et que je réalise beaucoup de travail dans sa baraque.
En plus, ma génitrice ne daigne même pas m'accompagner. Je dois me débrouiller toute seule, comme d'habitude.
**
Arrivée au lycée avec un peu d'avance, j'attends que le professeur m'appelle pour poser ma valise dans la soute et monter dans le car. Mon nom de famille débute par un « C », je ne devrais pas me situer si loin dans l'appel, pourtant, c'est comme si j'étais la dernière. Inconsciemment, je commence à chercher une personne du regard.
Après la magnifique soirée que j'ai passée avec Abruti il y a quelques jours, je me retrouve obligée de modifier mon opinion sur lui. Même si cette soirée a été très mal inaugurée, il a fallu que ce connard vienne m'agresser pour que le brun découvre une partie de lui, qu'il cache éperdument. Son côté gentil, bon cœur. Il a agi comme s'il s'en foutait, comme s'il ne m'aidait que par simple envie. Mais je m'obstine à penser qu'il l'a fait parce que c'était moi.
Et sans doute aussi parce que c'est lui qui m'a traînée à cette fête et que s'il m'arrivait quelque chose, ce serait de sa faute. Enfin, j'imagine.
Puis cette discussion sur le transat était vraiment spéciale. Au début, j'avais envie de le tuer parce qu'il essayait encore de me faire cracher le morceau pour son petit jeu stupide d'en connaître davantage sur moi. Évidemment, ma colère a pris le dessus et j'ai tout raconté, comme d'habitude.
Oui, comme d'habitude. À croire que tu n'apprends jamais de tes erreurs.
Mais quand il s'est dévoilé à son tour sur un souvenir qui était plus personnel que le mien, j'ai été surprise. Abruti n'a pas l'air du genre à déblatérer sur sa vie, encore moins à une fille qu'il semble détester. D'ailleurs, lorsqu'il a affirmé qu'il m'appréciait, j'ai cru m'évanouir. Le pire, c'est qu'il était sérieux, j'en ai la certitude. Il a eu cet air qu'il n'arbore jamais, celui où ses yeux foncés ne rient plus, où son sourire en coin disparaît. Comme lorsque qu'il m'a raconté pour son père et sa sœur. C'est là que je reconnais quand il est sérieux. Abruti a beau incarner le rôle du parfait menteur et manipulateur, comme quand j'ai cru qu'il voulait vraiment m'aider, il détient tout de même quelques faiblesses.
VOUS LISEZ
Dans une bulle
Romansa| Nous cachons tous un secret. La question est de découvrir si nous savons le garder. Honey n'a pas réussi. Tout son lycée sait ce qu'elle a tenté de camoufler, tout son quartier. Tout le monde, sauf ses parents. Alors quand sa mère se fait muter à...