Elles me regardèrent toutes choquées par ma réplique remplie d'assurance.
TP: Oui les filles. Il m'en a parlé hier, et je pense y aller.
Louis: Pourquoi ça vous choque tant ? Elle est bien allée à une fête avec des célébrités.
Emma: C’est pas pareil du tout !
Charlotte: Elle déteste aller dans des lieux où elle ne connaît pas trop le gens.
Luna: Et elle ne sort presque jamais, à part pour aller au skate parc. Il faut toujours négocier pendant des heures avec elle pour organiser une activité.
Louis: Sérieux ?
Jack: Vous ne faisiez pas la fête avec Victor ?
Luna: Si mais que entre nous, pas de grande fête avec plein de monde, ou alors il y allait sans nous.
Louis: C'est logique. C’est pourquoi on ne vous a jamais vu à une de ses fêtes.
Luna: Exact. Donc, je ne comprend pas pourquoi tout un coup TP veut d'elle même, sans négociation, participer à une fête ou il y aura beaucoup de monde.
Louis: Surtout que Vinnie est plutôt populaire dans son lycée.
TP: J'ai juste envie de m'amuser, et de profiter pour une fois.
Emma: Ça reste louche...
TP: Non, il ne m'a pas menacé, pas de panique.
Charlotte: Et si des photos de la soirée se retrouvent sur internet ?
Jack: Ça ne changera rien. Tous les jeunes de notre âges font la fête, même les stars, alors il n'y a aucun risque que le situation s'aggrave avec une soirée.
Jack a tord. Mon cerveau a déjà fait la recherche des nombreux risques que j'encours en participant à cette fête. J'ai déjà réfléchi à comment, et à quel point la situation peut se dégrader suite à cette soirée, mais j'ai besoin d'enquêter sur ces mots. Peut-être que je suis sur une fausse piste, mais j'ai besoin de savoir.
Charlotte: Si tu le dis.
Ensuite, sur le chemin du retour vers le lycée nous parlons de l'équipe de football et de l'entraînement des garçons.
Louis: N'empêche, Adrien est super doué !
Jack: Ouais, il nous servira au prochain match.
Emma: Et c'est quand ? Un bon match de football entre deux lycées ?
Louis: Dans quelques semaines. Je crois que c'est le vendredi soir à la rentrée des vacances, mais c'est pas encore sûr.
Charlotte: Vous nous tiendrez au courant, hein ? Car je veux venir !
Jack: Aucun problème, on fera ça !
Je me decala du groupe et récupéra mon livre de géographie pour le prochain cours, mais pendant que je rangea un peu je me fis interrompre. Cela m'empêcha de me concentrer sur ce que pouvaient dire mes amis non loins de là.
??: TP, ça fait longtemps ! Comment tu vas ?
Seulement sa voix me suffit pour reconnaître cette personne, qui n'est personne d'autre que Victor.
TP: Qu'est ce que tu me veux Victor ?
Victor: Je viens juste prendre de tes nouvelles, rien de plus.
TP: Je ne te crois pas.
Victor: Pourtant je ne te veux aucun mal.
TP: Ah ouais ? Mais tu répands de la haine et des rumeurs sur moi avec l'aide de Clara. Ça t'amuses peut-être ?
Victor: Je ne vois pas de quoi tu parles.
TP: Vraiment ? Pourtant je pourrais demander à n'importe qui ici d'où viennent leurs sources, et vos noms sortiraient très rapidement de leur bouche, Victor.
Victor: Comme le mien sort de la tienne si régulièrement ? Je commence à croire que tu n'as pas avancé depuis ce qu'il s'est passé ? Tu regrettes ? Je te manques peut-être ?
TP: Tu peux toujours rêver !
Victor: Pourtant je pensais que tu aimerais que tout redeviennent comme avant entre nous. Tu sais, réformer notre trio de choc, passer du temps ensemble à deux, ou à trois avec Luna.
TP: Tu as décidé de tout gâcher Victor, alors maintenant assume tes actes, et reste loin de moi.
Victor: Et pourquoi je te ferai ce plaisir ?
TP: Car tu en as assez fait !
Victor: Donc c'est ma faute maintenant ?!
TP: Ça a toujours été ta faute, et ça le sera encore, même lorsque les temps auront changé !
Victor: Oh donc tu veux me faire une scène maintenant ?! Devant tout le monde ?! Une de plus ?! La première ne t'a donc pas suffit, tu veux recommencer ?! Pas de problème, mais si tu finis en pleure ça sera simplement parce que tu l'auras cherché !
TP: Fermes là !
Victor: Pourquoi je le ferais ?! Tout le monde se pose des questions sur nous, et sur ce qu'il s'est passé, alors pourquoi ne pas leur dire ?!
TP: Ça ne les regarde pas !
Victor: Pourtant ils méritent de savoir ! Et ça t'arrangerait pas de faire taire ces rumeurs sur nous ?! Je leur dis tout et c'est réglé, non ?!
Je chercha du regard de l'aide, et je croisa les regards mes amies qui voient et entendent tout, mais personne ne réagit, comme s'ils avaient peur d'intervenir, peur d'aggraver la situation, peur de pousser Victor à bout jusqu'à qu'il ne balance tout ce qu'il veut, vrai ou non.
Des élèves nous observaient aussi dans le haul, et toute cette attention sur moi me stress plus qu'autre chose. Mes mains commencèrent à trembler de plus en plus, et pour les cacher de Victor je ressera mon emprise sur mon livre de cours.
Je resta silencieuse un moment, ce qui fit augmenter la pression dans la pièce, mais aussi ce qui fit perdre patience à Victor.
Victor: Bah alors, on dit plus rien ?! On a peur ! Tu sais très bien ce que tu mérites, car tu n'es qu'une p*te ! J'espère qu'au moins après tout ces mecs tu rempliras ta liste alphabétique de mec avec qui tu as couché ! Et j'espère que Jack et Vinnie sont des bons coups, et qu'ils te briseront le cœur ! C'est tout ce que tu mérites avec tes airs de petite innocente !
Je pris une grande inspiration en réfléchissant à ce que je vais lui hurler au visage, mais mon état se dégrada vite, bien trop vite. Victor le sait. Il sait comment se déroule mes crises d'angoisses, et ils sait comment les empirer...
Il s'avança de nouveau vers moi, en me fixant dans les yeux avec toute la rage qu'il pouvait garder au fond de lui, qui devint visible dans son regard.
Salut ! Ce chapitre ! Cette tension !
Est ce que j'en suis fière ? Oui !
J'espère qu'il vous plaît !
Merci d'avoir lu, à bientôt ! 😉1051 mots
VOUS LISEZ
PAU Club Maybe ?
FanfictionEt si tu étais la gagnante du concours de PAU Club ? Oui toi, il te suffit juste de lire pour découvrir ce qui pourrait arriver et sûrement changer ta vie ... Et nous allons pas se mentir mais ça ne sera pas de tout repos. Alors qu'est ce que tu at...